Salut
je pars dans 20 jours à Nouméa et je cherche des bonnes adresses pour la location de materiel de kite ainsi que des infos sur les spots environnants et réglementation (j(ai deja contacté une ecole, et je me renseigne)
Mais je reste preneur d'idées ou de lien internet pour tout ceux qui connaissent.
Je ne pense pas prendre mon matos car j'y vais pas que pour kiter...mais c'est à voir (j'ai jamais navigué plus au sud que l Nord Finistere...lol!!!)
Merci par avance
Location/spots nouvelles caledonie
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
-
- rang 6
tu peux louer du matos dans les deux écoles de kite :
Glisse attitude (à vérifier)
Nouméa kite school
tu peux également louer à l'école de kite de poé (deux heures de voiture de Nouméa)
les psots de Nouméa :
aquareve
Le méridien
L'ilot maitre (prendre le taxi boart ou via une école de kite)
Sinon, venir pendant la période des alizées, une année qui s'annonce très bien (du vent depuis plusieurs semaines), c'es peut-être une erreur ... à toi de voir
A+ (peut-être sur le spot
)
Glisse attitude (à vérifier)
Nouméa kite school
tu peux également louer à l'école de kite de poé (deux heures de voiture de Nouméa)
les psots de Nouméa :
aquareve
Le méridien
L'ilot maitre (prendre le taxi boart ou via une école de kite)
Sinon, venir pendant la période des alizées, une année qui s'annonce très bien (du vent depuis plusieurs semaines), c'es peut-être une erreur ... à toi de voir

A+ (peut-être sur le spot

la nouvelle calédonie c'est quand meme assez decevant car il y a 800 km de cotes mais en fait 2 spots accessibles en voitureet non soumis au pouvoir coutumier
le meridien ( la plage du pkra)
poe/bourail
sinon il faut un bateau pour les ilots
il y a des navettes pour ilot maitre
sinon il te faut ton propre bateau
perso j'ai ressenti une grande frustration en NC car du fait des regles kanak coutumieres la pratique de quelques activités que ce soit est soumise à l'accord des chefs de tribu
c'est une pratique complexe qui necessite de bien connaitre les rituels dit de " faire la coutume"ce qui ne s'acqueir pas en 15 j ( ni meme en 15 ans
)
moralité que ce soit pour le kite le raid etc...finalement tout le monde se retrouve sur quelques territoires "autorisés"
je respecte l'attitude des kanaks car c'est cela qui leur a permis de se preserver de la mondialisation et de rester eux memes mais bon pour le tourisme c'est une catastrophe...
poe/bourail
sinon il faut un bateau pour les ilots
il y a des navettes pour ilot maitre
sinon il te faut ton propre bateau
perso j'ai ressenti une grande frustration en NC car du fait des regles kanak coutumieres la pratique de quelques activités que ce soit est soumise à l'accord des chefs de tribu
c'est une pratique complexe qui necessite de bien connaitre les rituels dit de " faire la coutume"ce qui ne s'acqueir pas en 15 j ( ni meme en 15 ans

moralité que ce soit pour le kite le raid etc...finalement tout le monde se retrouve sur quelques territoires "autorisés"
je respecte l'attitude des kanaks car c'est cela qui leur a permis de se preserver de la mondialisation et de rester eux memes mais bon pour le tourisme c'est une catastrophe...
-
- rang 6
la nouvelle calédonie c'est quand meme assez decevant car il y a 800 km de cotes mais en fait 2 spots accessibles en voitureet non soumis au pouvoir coutumier
poe/bourail
!!!!!!
"décevant"!!!!!
tu oublies Ouano Thio..............
de plus les ilots certes accessibles en bateau taxi sont somptueux(ilot goeland, laregnere redika hua kuare.......)
je pense que tu as eu de mauvaises expériences car étant ici depuis un an j'ai navigué sur pas mal de spots dont certains interdits par les kanaks mais bizarement il suffit d'aller les voir une fois de leur expliquer tu reviens quelques temps aprés et là plus de problème!
Ce n'est pas un cas général évidemment.
En tout cas t'a déception est ligitime si tu as uniquement navigué sur ces deux spots, tu sais ce qu il te reste à faire:)
concernant le post loic a tt dit je rajouterai uniquement ne prends pas ta planche mais prends ton aile car changer de planche passe mais rien de plus frustrant que de naviguer sur des spots de reve avec du matos que tu ne connais pas...
ps:tu es certain de ton info loic pr la loc à bourrail?
à bientot sur nouméa
poe/bourail
!!!!!!
"décevant"!!!!!
tu oublies Ouano Thio..............
de plus les ilots certes accessibles en bateau taxi sont somptueux(ilot goeland, laregnere redika hua kuare.......)
je pense que tu as eu de mauvaises expériences car étant ici depuis un an j'ai navigué sur pas mal de spots dont certains interdits par les kanaks mais bizarement il suffit d'aller les voir une fois de leur expliquer tu reviens quelques temps aprés et là plus de problème!
Ce n'est pas un cas général évidemment.
En tout cas t'a déception est ligitime si tu as uniquement navigué sur ces deux spots, tu sais ce qu il te reste à faire:)
concernant le post loic a tt dit je rajouterai uniquement ne prends pas ta planche mais prends ton aile car changer de planche passe mais rien de plus frustrant que de naviguer sur des spots de reve avec du matos que tu ne connais pas...
ps:tu es certain de ton info loic pr la loc à bourrail?
à bientot sur nouméa
-
- rang 6
c'est ce que j'ai vu sur les dépliants et sur le site de l'école de Poe
www.poekiteschool.com/UntitledFrameset-23.htm
A+
www.poekiteschool.com/UntitledFrameset-23.htm
A+
-
- rang 6
Desole de ne pas avoir repondu plus tot...en deplacement dans la grisaille lol!
Merci beaucoup pour vos infos.
Je n'y vais pas specialement pour le kite mais bon, une nav la bas ne doit pas se refuser!!
Sinon j'avais effectivement entendu parler de ces coutumes pour pratiquer sur certains sites...j'irai voir sur les spots autorisés.
Ma Soeur à un bateau...ca devrait aider aussi.
A bientot j'espere sur les spots
Je vais prendre ma voile je pense et louerai unee planche.
Et effectivement windguru annonce du vent tous les jours...mais bon, je vais pas faire que du kite...m'enfin je me connais, soleil, mer bleue et chaude + vent...je voudrai jamais rentrer en France apres lol pas avant !
Reynald
Merci beaucoup pour vos infos.
Je n'y vais pas specialement pour le kite mais bon, une nav la bas ne doit pas se refuser!!
Sinon j'avais effectivement entendu parler de ces coutumes pour pratiquer sur certains sites...j'irai voir sur les spots autorisés.
Ma Soeur à un bateau...ca devrait aider aussi.
A bientot j'espere sur les spots
Je vais prendre ma voile je pense et louerai unee planche.
Et effectivement windguru annonce du vent tous les jours...mais bon, je vais pas faire que du kite...m'enfin je me connais, soleil, mer bleue et chaude + vent...je voudrai jamais rentrer en France apres lol pas avant !
Reynald
-
- rang 6
je viens de faire un mois en caledonie. cette annee, il y du vent c'est indeniable. sur les loyautes, c'est dur de naviguer (coutume, corail, pas d'eau,....) a l'ile des pins c'est carrement interdit. Sur la grande terre tout a ete dit: si tu veux sortir des (somptueux) sentiers battus, il te faut un bateau pour les ilots. Sur la cote EST, j'ai teste Poindimie, c'est naze(trop irregulier).
Par contre, protege toi les pieds car les blessures ne se soignent pas. Je te dis ca car je suis sous antibio suite a des plaies sous les pieds qui ne cicatrisent pas a cause de l'humidite.....
Mais on se fait quand meme plaisir grand plaisir et on progresse enormement.
Par contre, protege toi les pieds car les blessures ne se soignent pas. Je te dis ca car je suis sous antibio suite a des plaies sous les pieds qui ne cicatrisent pas a cause de l'humidite.....
Mais on se fait quand meme plaisir grand plaisir et on progresse enormement.