pour un debut 25 noeud jai mm pas pu sortir.....

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

vortx
petit nouveau
petit nouveau

pour un debut 25 noeud jai mm pas pu sortir.....

Messagepar vortx » dim. 29 nov. 2009 15:56

Yop TouS
bn je me suis installer ya un mois et demi a Carnon et c duuuuur tt le monde se cache.....
dc vu ke ca fait un temps que je me tatais pr me mettre o kite ba voilaa c partiiii
g decider dme feter noel en avance pisk c pluto lennui ici
dc si vous voyez un type en galere SUR les plages de Carnon et du Travers ya des chances que se soit moiiiii
nhesitez pas a vnir me donner d astuces!!!
mais la dans limmediat je cherche comment on atache les boot en alouette??????

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 29 nov. 2009 17:01

vortx a écrit :mais la dans limmediat je cherche comment on atache les boot en alouette??????

Salut,
le prends pas mal mais tu as fait un stage avant de feter Noel en avance ?
pas mal de monde dans ton coin donc traine un peu sur les plages, les kiteurs te mangeront pas.

(soigne un peu l'orthographe tu es un peu dur à lire)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » dim. 29 nov. 2009 17:16

heu ouais je pense qu'un stage s'impose avant toute choses, certes c'est un investissement mais bon tout depend quel valeur tu donne a ta vie (et accessoirement à celles des autres) ...
fait au moins 2-3 jours de cours et apres hesite pas a discuter avec les kiteux de ton coin, ils te mangeront pas et la plupart seront ravis de te donner des conseils ;)

vortx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vortx » dim. 29 nov. 2009 18:52

yop
merci davoir repondu present!
nn dsl jamais pris de cours et votre tour ne le prenez pas pas mal mais c'est pas dans mes habitude...
je ne suis pas du genre inconcient zinkietez pas... jai de bonne base avec les cerf volant triangle je connais pas le nom...pr dire que jvois les principes du vent... jai aussi saigner les "tuto" et video histoire de tjs en apprendre un peut avant dfoncer tete baisser.....
mais javoue jlai ouverte vite fait dans mon apart et je comprend pas pr lattacher , bon je nai pas trop chercher mais ca ma fait buger
je suis degouter bcp trop de vent pr tenter klk chose pr moi aujourdhui.....
quelque soit les conseils n'hesitez surtt po je les devorerais et les stokrai
a tres vite

vortx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vortx » dim. 29 nov. 2009 18:55

ps; loool jaccorde pas une gross valeur a ma life et encore moins o autre mais comme jai dit je ne suis pas incconcient et je suis douer pr apprendre kan je suis interesser....

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 29 nov. 2009 18:57

tu as acheté quoi comme voile ?

vortx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vortx » dim. 29 nov. 2009 19:36

furia 2 7m

vortx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vortx » lun. 30 nov. 2009 01:57

c'est bon je crois avoir compris pr attacher les brides a celle de l'aile
jvais regarder vite fait avant le lit =P
mais jespere bien pouvoir sortir demain pour voir grandeur nature
^^

PeacE

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » lun. 30 nov. 2009 09:43

vortx a écrit :ps; loool jaccorde pas une gross valeur a ma life et encore moins o autre mais comme jai dit je ne suis pas incconcient et je suis douer pr apprendre kan je suis interesser....

Tu as du oublier de saigner le chapitre 1 des "tutos" de kite, LA SECURITE.

Que tu t'en foutes de ta life tanpis pour toi, mais celle des autres, c'est plus embêtant. D'une le jour où tu ne vois personne naviguer sur ton spot, c'est qu'il y a surement une bonne raison. Tu ne seras que rarement seul sur le plan d'eau donc obliger de faire attention aux autres, où ils te le feront bien comprendre quand tu rentreras sur la plage.
De deux, sur la plage il n'y a pas que des kiteurs, quand tu blesseras un gamin qui faisait des chateaux de sable, tu regretteras sévèrement d'avoir zapper ce chapitre.

Bref, va apprendre dans une école de kite.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 30 nov. 2009 09:44

Je crois que tout le monde ici te dira la meme chose, si t'es pas inconscient, ben justement , prends toi 2/3 leçons, parce que ton cerf-volant triangle, il va pas tirer comme ta furia 2 7m², c'est clair....
25 noeuds en plus selon ton poids, ça va etre la plage basse de l'aile, ça veut dire qu'il te faudra au minimum cette force de vent pour pouvoir espérer faire ton waterstart.
Et dans ce sport, l'égo se laisse de coté, c'est pas a toi de juger si t'es doué pour apprendre, sans vouloir te vexer....faut pas etre préssé, faut savoir prendre son temps c'est tres important au début, ne pas bruler les étapes, ce que tu es en train de faire :?

Retourner vers « Débutant ? »