nouvelle aile en C Ozone C4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Cerveau Lent
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Messagepar Cerveau Lent » lun. 23 nov. 2009 10:15

Je me sens a la rue en 9m sport+ au dela de 33 noeuds.

Quand depasse la plage haute, la sport+ se met a tracter et a donner des accoups dans la barre. La C4 tracte moins et ne donne pas d'accoups dans la barre mais attention si tu prends de la vitesse car elle ne reagit plus si on choque la barre. Faut cranter et remonter doucement l'aile au zenith pour arreter la machine infernale et mettre les fesses dans l'eau en dernier ressort. Comme au bon vieux temps quoi!

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Cerveau Lent
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Messagepar Cerveau Lent » mer. 25 nov. 2009 20:20

Re-test de la C4 9m aujourd'hui dans 15-25 noeuds (voir quelques posts plus haut pour le test en plage haute). 3 heures de nav. Les autres kites sur l'eau etaient des Rebels 12m, Convert 12m et RRD passion 9m.

Rider 74kg + TT acid II 130.

- La plage basse se situe au alentours de 17 noeuds. Je tenais le cap avec le trim a zero et les arrieres trimmes a fond. Dans les moles a 15 noeuds, je gardais le planning a l'aise mais en descendant au vent. Donc comparable a la Sport+ 9m.
- Les kiteloops passent tout seul. Un peu trop presque car l'aile tire peu dans les loops. Je n'ai tente les kiteloops que dans 17-20 noeuds avec un petit saut a 2-3m. Reception assez douce avec l'aile au zenith a la reception. En comparaison, la sport+ 9m tourne moins vite et le kiteloop est plus violent. Je me suis souvent fait punir par ma sport+ 9m en touchant l'eau alors que le kite etait encore en pleine fenetre.
- Pour les vagues, c'est nettement mieux que la Sport+ 9m. J'ai passe tous mes jibes heel side ou toeside en faisant passer l'aile par en dessous (downloop). Pas besoin de la remonter au dela de 45 degres pour qu'elle passe largement au dessus de l'eau. Faut juste bien engager la barre.
- J'ai navigue 2:30 avec les AR au milieu puis 30 minutes avec les arrieres sur le bord de fuite. L'aile est un peu plus rapide mais ce n'est pas flagrant. Je n'ai pas senti de difference dans la pression de barre.
- Redecollage nickel sauf quand le kite se met en U avec les oreilles vers le ciel et le BA vers le rider. La il faut tirer sur un arriere et etre tres patient!
- Hyper stable! on peut la parker au zenith pour ajuster ses straps.

Donc pour conclure, c'est encore mieux que la Sport + 9m:
- plage basse comparable
- meilleure plage haute
- aussi stable
- plus reactive et rapide dans les kiteloops
- meilleure sustentation
- meme sensation en barre (pour ceux qui aiment le feeling ozone)
La sport+ etant deja une excellente aile, la C4, c'est de la dynamite!

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Messagepar bigfoot » jeu. 26 nov. 2009 11:11

Voila un retour enthousiasmant car la plage de vent est comparable à une aile plate !!!!

LoïcSangatte
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Messagepar LoïcSangatte » jeu. 26 nov. 2009 11:34

et en dehooked ?
quelqu'un a testé ? par rapport aux C-Shape classiques (vegas, fuel etc ...) ?

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Messagepar bigfoot » jeu. 26 nov. 2009 11:44

Mais le plus intéressant est à venir avec les plages de vent officielles de ozone qui confirment tes dires .
http://downloads.flyozone.com/kitesurf/ ... _water.pdf

En bleu le debut de la plage de vent exploitable que je peux confirmer pour la edge RX 13 11 noeuds et la edge RX 9 16 noeuds alors regarder pour la C4 13 et la C4 9 :shock: :shock: :shock:
Image
Image:shock: :shock:

Qu'est ce qu'il nous ont fait cette année Ozone avec cette C4 !!!! J'ai vraiment hâte de la tester en 13 pour remplacer ma edge 2 13.

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Messagepar boarderline » ven. 27 nov. 2009 08:27

mmouhais..... ben en attendant, ils nous l'ont bien mis dans le c.. avec l'ozone speed contest de Leucate.

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Messagepar LoïcSangatte » ven. 27 nov. 2009 08:36

plage de vent pour quel gabarit ? 75 kg ?

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Messagepar Cerveau Lent » ven. 27 nov. 2009 10:31

En plus, je compte prendre un quiver 7-10-13: 3 ailes et je couvre toutes les plages de vent en etant certain d'etre parfaitement toile sans stress:
*** si c'est baston: 7m
** si ca navigue: 10m
* si c'est light: 13m

Trop facile!

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Messagepar maestro5959 » ven. 27 nov. 2009 10:49

Cerveau Lent a écrit :- Construction et finition au top comme d'hab avec Ozone. Il y a maintenant un sceau sur le spi "Rip stop fabric by Teijin Techno Force" pour ceux qui n'ont pas encore remarque que Ozone n'utilise pas le meme spi que la plupart des marques made in China.


S'agit il du meme spi que 2008 et 2009? Ou spi identique?


boarderline a écrit :mmouhais..... ben en attendant, ils nous l'ont bien mis dans le c.. avec l'ozone speed contest de Leucate.


pourquoi dit tu ca?

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Messagepar bigfoot » mer. 2 déc. 2009 17:30

Trouvé sur AllforOz les tarifs publics ailes complètes

Tailles et tarif public ttc :

# 5 m2 1110 €
# 7 m2 1200 €
# 9 m2 1270 €
# 10 m2 1285 €
# 11 m2 1320 €
# 12 m2 1370 €
# 13 m2 1395 €
# 14 m2 1455 €

Et surtout disponibilité en france avant la fin de l'année ce qui permet de répondre à la question de Nalesc.


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