Pourriez vous m'indiquer la plage de vent des Helix 2010, 10,5m, 9m et 7m, pour un rider confirmé, 75kg, TT.
Merci par avance
Helix 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Après sa dépend de ta taille de board surtout la largeur puis le niveau y fait beaucoup et sa dépend aussi si ta mis les rallonges de 4m ou pas mais moi perso en 10.5 hélix je dirais avec la momentum en 132 par 41 départ environ 13noeuds en 20m de lignes pour 68KG elle est très vive, sa dépend du plan d'eau aussi, je la trouve beaucoup plus puissante que l'année dernière la cause c'est l'aile qui est plus profilé sinon en plage haute 35-40noeuds sans problème mais bon dans ce vent la tu passe plus des handlepass quoi
Pour les autres taille j'ai essayé que la 9m cult est la 12m cult
Sinon hier j'ai navigué avec la nouvelle Charger 7m une excellente aile moins cher en plus!!
Elle est hyper stable et très nerveuse dés qu'on l'envoi et sa monte super haut dans les sauts dés que tu lâche la barre tu n'a plus rien bref une aile parfaite en vague vu que l'aile est conçu ON OFF c'est pour sa qu'elle est dite pour "débutant" mais c'est parfait pour le surf tu lâche la barre dans la vague est ta plus rien tu surf vraiment

Pour les autres taille j'ai essayé que la 9m cult est la 12m cult
Sinon hier j'ai navigué avec la nouvelle Charger 7m une excellente aile moins cher en plus!!
Elle est hyper stable et très nerveuse dés qu'on l'envoi et sa monte super haut dans les sauts dés que tu lâche la barre tu n'a plus rien bref une aile parfaite en vague vu que l'aile est conçu ON OFF c'est pour sa qu'elle est dite pour "débutant" mais c'est parfait pour le surf tu lâche la barre dans la vague est ta plus rien tu surf vraiment
vek29 a écrit :Après sa dépend de ta taille de board surtout la largeur puis le niveau y fait beaucoup et sa dépend aussi si ta mis les rallonges de 4m ou pas mais moi perso en 10.5 hélix je dirais avec la momentum en 132 par 41 départ environ 13noeuds en 20m de lignes pour 68KG elle est très vive, sa dépend du plan d'eau aussi, je la trouve beaucoup plus puissante que l'année dernière la cause c'est l'aile qui est plus profilé sinon en plage haute 35-40noeuds sans problème mais bon dans ce vent la tu passe plus des handlepass quoi![]()
Arrêtez d'écrire n'importe quoi. Y'a des débutants/débrouillés qui vont le croire et ça risque de mal finir...
Triste exemple de dimanche dernier en Hollande:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 7d#p626993
Merci d'avoir une attitude un minimum responsable au sujet des plages hautes des ailes.
Phil
Have Fun & Ride Safe
Phil-95 a écrit :vek29 a écrit :Après sa dépend de ta taille de board surtout la largeur puis le niveau y fait beaucoup et sa dépend aussi si ta mis les rallonges de 4m ou pas mais moi perso en 10.5 hélix je dirais avec la momentum en 132 par 41 départ environ 13noeuds en 20m de lignes pour 68KG elle est très vive, sa dépend du plan d'eau aussi, je la trouve beaucoup plus puissante que l'année dernière la cause c'est l'aile qui est plus profilé sinon en plage haute 35-40noeuds sans problème mais bon dans ce vent la tu passe plus des handlepass quoi![]()
Arrêtez d'écrire n'importe quoi. Y'a des débutants/débrouillés qui vont le croire et ça risque de mal finir...
Triste exemple de dimanche dernier en Hollande:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 7d#p626993
Merci d'avoir une attitude un minimum responsable au sujet des plages hautes des ailes.
Phil
Have Fun & Ride Safe
+1000

vek29 a écrit :C'est pour cela que j'ai parlé de niveau parce-que perso je suis allé jusqu'à 45noeuds avec mais bon la sa devient très très chaud mais 35noeuds large sans problème le trim fonctionne parfaitement est réduit énormément la puissance de l'aile
Bon je vois que y'a pas moyen...
Bonne nuit

Phil
Have Fun & Ride Safe
vek29 a écrit :C'est pour cela que j'ai parlé de niveau parce-que perso je suis allé jusqu'à 45noeuds avec mais bon la sa devient très très chaud mais 35noeuds large sans problème le trim fonctionne parfaitement est réduit énormément la puissance de l'aile
tu bosses pour Naish pour écrire des conneries pareil ???
je fais 82KG, avec un niveau que je ne qualifierai pas de merdique, et je peux te dire qu a 45 knts tu es à la rue avec la 7M.....alors la 10.5.....c carrément n importe quoi !!!!
La 10.5 passé 25 noeuds tu ne t amuse plus....
Enfin bon...meme lenten ne sort pas en 10.5 dans 45 knts.....
Mais bon vu ton niveau, tu dois faire des videos non ?
La seule chose vraie c'est que la 10.5 est trés puissante ! (limite trop)
-
- petit nouveau
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »