Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » jeu. 19 nov. 2009 11:30

tu achètes 15/12/9/7/5 ?

Pas encore sur a 100%(j'hesite à prendre tout chez wainman ou un peu de liquid force aussi) mas oui y a de forte chance :D :D

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Modif

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 19 nov. 2009 11:42

Dès que dès que Dès que dès que Dès que Dès que

Nico doit nous préparer un petit montage...???
La 6.5m² (noire) dans 25-27nds et la 7m² (blanche) dans 35-40nds (peut-être 3 ailes avec la Fufu dans 25-27nds).

On verra la différence en saut mais je crains déjà que la 6.5 monte plus que la 7. La 6.5 serait équivalente à la Fufu, mais la Fufu plane un peu plus et aussi Nico connaît par coeur sa Fufu...
(on parle de saut uniquement pour le moment).

Il devrait nous faire un petit topo sur son ressenti et sa préférence

Je ne sais pas ce que va donner la vidéo encore (j'ai tenté de filmer au mieux, 1ère fois). Dans la vidéo, les sauts les plus hauts sont réalisés en slow-fast/2ème noeud/17m. Avant (1ère demi-heure),il avait testé en medium-fast/2ème noeud/17m. La sensation pour le rider était différente, mais pas énorme différence en terme de saut entre ces deux réglages d'aile.

Il y a 10 jours, j'ai testé slow/fast. Je trouvais que cela montait mieux.
Perso, je préfère le feeling, medium/fast, surtout dans la sensation du border/choquer. Nico semblait préféré slow/fast...

La 6.5 aurait plus de caractère et de lift, alors que la 7 serait plus poli et un poil plus stable surtout en plage haute...

(Rappel: d'un niveau moyen et 82kg, je suis sorti dans 35nds, rafales à 42nds sans aucun problème avec la 6.5m². Je dirais même: presque à l'aise, très peu trimer voire pas du tout. Cependant c'était ma deuxième sorti dans du vent aussi fort, donc je n'ai rien tenter, j'ai navigué et tenté quelques surfs. Par contre, jibe à chaque virage ou demi-tour).

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » jeu. 19 nov. 2009 11:56

Ah oui vivement ce petit topo....
Aprés peut etre que c'est un feeling un peu diffrents avec la 7m² et un coup à prendre...

Perso j'avais trouvé qu'avec la 9m² il fallait quand même bien l'envoyer derriére pour monter, mais un fois le truc en main, no soucy...D'ailleurs je trouvais que ça montais pas trop mal, je m'attendais à pire en fait.... :wink:

D'ailleurs 9m² 2009/2010 même aile???? :roll:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 23 nov. 2009 09:46

Petite vidéo et petit topo de notre expert :?: :?: :?: Bientôt :?: :?: :?:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 25 nov. 2009 09:04

Il manque la vidéo mais voici le retour d'un de nos expert qui a testé et comparé 6.5 et 7 GYPSY:

"la 6.5 est totalement differente en terme de fond de puissance et de rapidité en kiteloop!!!
Plus nerveuse, elle retransmet bien mieux le vent dans la barre et on sait quand la rafale propice au saut arrive pour monter haut.
Par contre comparé a la 7m, la 6.5 réclame plus de vent pour marcher et devient un régal a 30 nds établis.
Les kiteloops ne génèrent pas beaucoup de puissance et on peut en enchaîner deux loops d'aile!!! C'est sympa La 7 tire un peu plus en kiteloop.
La 7 plus gentil est adaptée à celui qui ne veut qu'une seule aile en navigation.
6.5 et 7 ont toujours un petit temps de réaction pour la faire tourner après le off the lip et reprendre de la puissance.
La 7 est plus puissante mais n'a pas ce côte pêchu et amortit plus les rafales, moins de sensations en faite... En gros l'aile ideale, la vitesse de la 6.5 sans ce petit temps de reaction en surf, son lift, mais la plage basse de la 7. Pour ceux qui ont la 9m², la 6.5 est un meilleur complément que la 7. D'ailleurs, en ligne longue, la 6.5 est beaucoup plus confortable, moins violente et le lift s'améliore encore.

Voila pour mes impressions après une heure trente de nav. avec du courant, de bonnes vagues et vent de Sud-Ouest 25-30nds "

Pour lire entre les lignes, notre expert est un adepte de gros saut, de kiteloop et de surf.
La 6.5 est mon aile, lui a investi dans une 7.
En terme de saut, il n'y troue pas son compte par rapport à son ancienne Rebel. Il devrait retourner chez North car sa Rebel lui manque...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 25 nov. 2009 13:53

J'ai essayé la Boss en 20m de lignes et à 15N c'est top car l'aile est super réactive pour sa taille (en connections fast/fast) par contre à 12N çà n'a pas vraiment d'intérêt puisqu'il faut faire travailler l'aile avant de se caler .
Mais à 15N çà donne une 12 qui se pilote comme un 9M , les watts en plus :D
Mais ces 20m de lignes seront parfaits pour la Smoke et la Gypsy :wink:

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 25 nov. 2009 14:07

EGaut515 a écrit :J'ai essayé la Boss en 20m de lignes et à 15N c'est top car l'aile est super réactive pour sa taille (en connections fast/fast) par contre à 12N çà n'a pas vraiment d'intérêt puisqu'il faut faire travailler l'aile avant de se caler .
Mais à 15N çà donne une 12 qui se pilote comme un 9M , les watts en plus :D
Mais ces 20m de lignes seront parfaits pour la Smoke et la Gypsy :wink:

Décidément que d'expérience à mener, j'essaye 20m au prochain coup. En tout cas merci pour les infos

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 25 nov. 2009 14:19

Cela prouve que ces ailes ont un réel potentiel à s'adadpter à chacun en adoptant les réglages qui nous conviennent le mieux. :D

La contrainte, c'est qu'il faut tester ces multiples réglages :wink:

port'z
Novice
Novice

Messagepar port'z » jeu. 26 nov. 2009 13:02

salut :D
boss, vent 11/14 noeud (a quand du vrais vent :cry: )
les reglages je viens de tester les fast (bridage avant le plus pres de l'orielle)
voile tres legere en barre mais vraiment legere et super reative(hate d'avoir du vent+vague pour tester se reglage en 17m :wink: :wink: ).
ma femme navigait avec la boss, elle qui ne veux jamais naviguer avec mes "grosse voile"(petit volume 49 kg :roll: ). ba la elle a ete envoutee par le lapin !!! je site "elle est aussi bien que ma takoon" :mrgreen: :mrgreen: (enova2 7m). maintenant, elle regarde les bunny sur tout les sites de kite :roll: . je sent que la familles va encore s'agrandir, faut faire gaffe des lapins ensemble sa risque des faire des petits :wink:
ces voiles sont vraiment bluffantes, les differents reglages changent totalement la voile. le bridage d'usine est simpat, voile qui traque bien avec un joli petit pop aile basse. Alors que le reglage du bridage avant plus a l'exterrieur, donne une voile leger en barre qui donne envie de se laisser glicer.
me reste a teste le reglages du bridage avant le + au millieu de la voile.(bon tracteur je pense :twisted: )
vraiment contant de ma boss, meme si j'ai que 5 sorties, pas eu plus de 16 noeud, sa sent bon! tres bon !! LAAAPPIIINNNNN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 12 déc. 2009 18:49

Si certains veulent du Wainman: annonce bien sympa en occasion sur flysurf. Un quiver:
12 2010 + 6.5 2009, le tout quasi neuf.............. :D :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »