Cap vert en decembre 20009

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » lun. 23 nov. 2009 18:37

au fait pdt que j' pense le visa est obligatoire . mais en france ils te disent que tu dois le prendre en france via une societé qui les delivrent ils te vendent ca entre 45 et 85 €
mais tu le choppes sur place a 25€ a ton arrivée a l'aéroport .

pas besoin de faire du change 1€ c'est 100 escudo capverdien .
tu payes en euro ils te rendent ce qu'ils ont en caisse au milieu de ton sejour tu as tt le bordel ds les poches tu payes moitié € moitié escudo et ils te rendent tjs l'appoint dans le meme model .
a la fin de ton sejour tu payes en escudo et tu demande des € pour le rendu de monaie ; et hop le tour est joué ; jamais de frais de change

Publicité
tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » lun. 23 nov. 2009 18:46

Excellent toutes tes infos Ghislain ,connais tu la meilleure orientation de houle et de vent pour chacun des spots (fontana alibaba punta et autres ) ou fonctionnent ils simultanément ...? Tu trouves facilement un pick up a louer a l aéroport ou est il
préférable de tchequer avant le départ ?

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » lun. 23 nov. 2009 18:50

Pour le Visa ils te lE délivrent rapidement sur place ou tu perds une demi journée ?

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » lun. 23 nov. 2009 18:59

pour punta rien de precis ils se decident a 2 jour pour savoir la houle .
les autres spot j'ai pas fait car a shark baye tu as tt sur place du flat en font de baie au milieu des rocher(je te rassure ils te font mal quand tu te quiche dessus ) donc de l'autre coté des rochers a droites les vaqgues deroules derriere de la houle de camionneur pour le free ride et bien sur un mega down wind de malade qui va jusqu' a santa maria .
ils sont eceurant la bas ts en strapless en mode mitou (qui as une groose ecole de kite ds la baie de santa maria au passage )
le tt side on
une case est tenu par un cap verdien avec un frigo dans lequel il charge 10kg de glacon tt les jours pour que tu te rafraichisses a 2€ le soda d'européen .
si il est motivé il te fait des poissons au barbeuc si t'es motivé ces toi qui les pechent et lui fait la braise .

le visa il y avait les trois quart de l'avion qui ont fait la queue pour l'avoir avec nous ca a pris vingt minutes .

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » lun. 23 nov. 2009 19:05

des pick up et des tacos ils y en a telement que tu te retourne meme plus quand t'entends une voiture c'est forcement un taxi ou un pick up
c'est le metier national la bas .
si t'as envie tu peux te prendre un 4*' par un local c'est negocier a 45 ;55 eur mais attention si il t'arrives qqs chose ca va etre compliqué en palabre .
de tte facon je te conseilles pas de louer quoi que ce soit qui roule
l'ile fait 38 km tu fait le tour en 1 journée et le centre de santa maria tu fait le tour en 30 a pied
donc tu prend le pick up pour aller au spot .
le mation tu fait tomber le matos sur le trotoir tu attends nocalament avec ton sandwich et t'as pas le temps de croquer dedans que deja un pick up se propose

wwwlu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wwwlu » lun. 23 nov. 2009 21:14

ghislain a écrit :perso j'ai navigué en 7.5 pdt 6 jours l'aile ideale la bas je pense que c'est 9M.
j'ai sotis ma 11 que 2 fois
nous ont a pris un appart en direct sur le site HOMELYDAYS ;300 € 10 jours pour 2 .
130m 3chambre 2 salle de bain 1 balcon la belle vie .
en hotel y en a plein mais c'est environ 50€ la nuit .

D'après les stats de la semaine dernière ça devrait passer avec ma 12:
http://www.windguru.cz/fr/historie.php? ... id_typspot[1]=1&id_typspot[2]=2&id_typspot[6]=6&id_typspot[4]=4&id_typspot[3]=3&id_typspot[5]=5&id_typspot[10]=10&id_typspot[7]=7&id_typspot[8]=8&id_typspot[9]=9&id_typspot[11]=11&id_typspot[999]=999&mis_fav=206841&id_spot=206841&odden=15&odmes=11&odrok=2009&doden=23&domes=11&dorok=2009&tj=c&wj=knots&step=3&pwindspd=1&psmer=1&phtsgw=1&ptmp=1&papcp=1&pmwindspd=1&odeslano=1&model=gfs
C'est sure que ce serait mieux avec une 9 mais je n'ai que ça

Sinon, j'ai trouvé plusieurs hotels dans les 28€:
-Residencial Relax
-Porta do Vento
-Santa Maria Beach
-Poussada da Luz
-Residencial Alternativa
-Residencial Nha Terra

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » lun. 23 nov. 2009 22:00

moi pour avoir bien regardé les stat et archives windguru avant de partir et sur place je peux te dire que le vent donné est faux .
perso j'ai fait la semaine entre 19 et 28 n et deux jours a 15 17 n
etant annocé a 13 17 sur windguru
je pense que ca vaut le coup de se tcheker une 8 ou 9 pour pas etre decu

hotel de la luz j'étais juste a 10 m c'est un bon emplacement 30 m de la mer; piscine 150 m du centre
les autre je connais pas . demande si ils ont un box pour ton matos de kite et un espace pour rincer .
ds le centre il y a la pension des alizées c'est pas mal ont a rencontrés des frenchies la bas l'hotel est cool mais je connais pas le prix .

hesites pas si t'as d'autres questions

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » mar. 24 nov. 2009 01:54

Excellent topo Ghislain tu devrais monter une agence !encore merci pour le Visa (tu nous fais économiser 75 euros par pers (il coûte 100 eur !!!au départ de la réunion ) de même pour la le taxi pick up ....je me renseigne sur le champs sur l hôtel luz ....

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » mar. 24 nov. 2009 02:02

Wwwlu si tu peux me renseigner a ton retour sur l hôtel de ton choix je t en remecie d' avance ..en attendant bon trip !!!

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » mar. 24 nov. 2009 19:14

tkk a écrit :Excellent topo Ghislain tu devrais monter une agence !encore merci pour le Visa (tu nous fais économiser 75 euros par pers (il coûte 100 eur !!!au départ de la réunion ) de même pour la le taxi pick up ....je me renseigne sur le champs sur l hôtel luz ....

avec plaisir ;quand on peux filer des tuyaux...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »