Bretagne, Bretons, Bretonnes et kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » dim. 22 nov. 2009 10:51

Ouais Lalo...je vous lit :lol:
Heureusement que Marina m'a offert un DVD...Le temps passe plus vite....
Image
Elle tombe vraiment pas au bon moment cette grippe....pffffff
Coco vient me déposer sa Wii tout à l'heure, cest déjà ça... :lol: :lol: :lol:
Allez plus que 5 jours.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 22 nov. 2009 10:53

courage mec !
je vais naviguer ciao :oops:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 22 nov. 2009 22:07

aujourd'hui Dimanche, grosse grosse session à Guidel Plage
je suis allé jouer dans les monstres au large et j'ai pris la boite de ma vie ...
au bottom j'ai ramassé toute la section sur la geule, je suis parti au fond en position de navigation la planche au pied :shock: ça ne m'était jamais arrivé encore :shock:
là le crochet de harnais a été tordu vers le haut, et inévitablement ça a déhooké, j'ai senti la barre me tirer fort dans les bras alors que j'étais encore sous l'eau a me faire lessiver, et j'ai dû lacher la barre trop de tension dans les bras, et juste après avoir laché la barre je suis reparti avec la machine à laver, et là j'ai senti la ligne de sécu casser ...
ça a pas mal secoué c'est clair
bilan 30 minutes de nage pour rentrer au milieu des gros paquets
merci à ceux qui ont récupéré mon aile intacte au bord
bien fatigué ce soir et un peu choqué d'avoir connu une galère à cause d'une boucle de harnais qui plie ...

guideltoday.jpg
guideltoday.jpg (62.86 Kio) Vu 1140 fois

voilà le spot aujourd'hui :twisted:
il y avait vraiment de la taille :cry:

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 23 nov. 2009 07:07

au dossen hier c'était attroce ! des vagues et bcp bcp de vent ! Il y a eu au moin 3 grains (pluie énorme et vent plus de 50noeuds j'imagine ), dont 1 qui a été violent, plusieurs kite ont du larguer (dont Kevin Mondot de Slingshot) , d'autres éjectés sans grosse frayeur, heureusement ke j'était tte l'aprem sous la flotte au bord de l'eau pour baisser les ailes de ceux qu'arrivaient pu a les tenir sinon c'était l'envolée jusqu'a ?.... lol

Bref un week end de fou encore sur les cotes bretonnes !

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » lun. 23 nov. 2009 08:32

LALO a écrit :aujourd'hui Dimanche, grosse grosse session à Guidel Plage
je suis allé jouer dans les monstres au large et j'ai pris la boite de ma vie ...
au bottom j'ai ramassé toute la section sur la geule, je suis parti au fond en position de navigation la planche au pied :shock: ça ne m'était jamais arrivé encore :shock:
là le crochet de harnais a été tordu vers le haut, et inévitablement ça a déhooké, j'ai senti la barre me tirer fort dans les bras alors que j'étais encore sous l'eau a me faire lessiver, et j'ai dû lacher la barre trop de tension dans les bras, et juste après avoir laché la barre je suis reparti avec la machine à laver, et là j'ai senti la ligne de sécu casser ...
ça a pas mal secoué c'est clair
bilan 30 minutes de nage pour rentrer au milieu des gros paquets
merci à ceux qui ont récupéré mon aile intacte au bord
bien fatigué ce soir et un peu choqué d'avoir connu une galère à cause d'une boucle de harnais qui plie ...

guideltoday.jpg

voilà le spot aujourd'hui :twisted:
il y avait vraiment de la taille :cry:

Vos spot de Bretagne sont vraiment magnifique :cry: :cry: :cry:
Nous dans le sud on a le soleil certe mais pas de vague(ou rarement) et un vent de merde :evil: :evil:
Enfin au moins on se les gele pas en hivers :mrgreen: :mrgreen:
Samedi session sur leucate, j'ai eu trop chaud en integrale :D :D

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » lun. 23 nov. 2009 08:49

Mémé : ne mets pas dans le même sac Leucate (et toute cette région jusqu'à Agde) et le reste de la côte, ça n'a pas de sens.
Va faire un tour du côté Carro un jour d'Est, ou du côté de la Coudou un jour d'Ouest, tu me diras s'il n'y a pas de vagues!

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 23 nov. 2009 10:12

francislecamarguais a écrit :Mémé : ne mets pas dans le même sac Leucate (et toute cette région jusqu'à Agde) et le reste de la côte, ça n'a pas de sens.
Va faire un tour du côté Carro un jour d'Est, ou du côté de la Coudou un jour d'Ouest, tu me diras s'il n'y a pas de vagues!

oui, mais ça fonctionne vraiment 10 fois par an ... et la taille et la puissance ne sont pas au rendez-vous le plus souvent, c'est normal, le fetch qui a crée la houle est beaucoup plus court qu'en Atlantique, mais il y a de quoi s'amuser
j'ai eu quelques bonnes sessions à Carro effectivement en fun et une fois au cap Nègre (Coudoulière)

baboun
Régulier
Régulier

Messagepar baboun » lun. 23 nov. 2009 15:10

8) Salut William ,

ici Séb de la FKA , alors grosse boîte ce we ?? Sinon en Bretagne , effectivement on a du vent et des vagues mais il faut accepter de rouler un peu.... Le dossen ou la presqu'île de crozon , les vagues y sont quasi assurées
Bon on se donne rdv pour la Fun Kite Addiction 3 !!!
A+
Séb , président de la FKA

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 23 nov. 2009 17:02

baboun a écrit :8) Salut William ,

ici Séb de la FKA , alors grosse boîte ce we ?? Sinon en Bretagne , effectivement on a du vent et des vagues mais il faut accepter de rouler un peu.... Le dossen ou la presqu'île de crozon , les vagues y sont quasi assurées
Bon on se donne rdv pour la Fun Kite Addiction 3 !!!
A+
Séb , président de la FKA

salut Seb, je ne suis pas William, William est le photographe, je suis Laurent-Claude du GKC
Pour la Fun Kite Addiction 3 ce serait avec plaisir, mais je bosse le Samedi :evil:

baboun
Régulier
Régulier

Messagepar baboun » lun. 23 nov. 2009 17:14

ok milles excuses ... Sinon pour la Fun Kite Addiction 3 on n'a pas encore bloqué de date précise en mai , on doit faire ça très prochainement
A+
Séb

Retourner vers « Le bar »