conseil 1er matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeanba
petit nouveau
petit nouveau

conseil 1er matos

Messagepar Jeanba » dim. 22 nov. 2009 16:18

Bonjour à tous :D

J suis débutant j'ai suivi 3 cours dont 1 de wake ; en clair pas grand chose !!!
Le prof qui m a donné ces cours est resté trés discret sur le choix du matos :(
comme j ai été sage le papa noel va me gater :wink:
Je suis un peu paumé sur le choix de mon 1er matos d'occas :cry:
Je me doute que ma morpho dictera ce choix :
80 Kg pour 1m76
Merci d'avance de vos conseils

Publicité
deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 22 nov. 2009 19:25

Bon et bien tout le monde va te siter n'importe quelle marque/modèle alors ce que je te conseil c'est d'allé a ton shop local tu en parles avec le vendeur tu regarde les occases qui t'interessent et tu nous dis ce que c'est (best waroo , naish cult.............) et on t'aidera dans ton choix ;)

Jeanba
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jeanba » dim. 22 nov. 2009 20:50

Merci deltaC4.9
J'ai trouvé un pack takoon enova 12 de 2008 complet + 1 naish sol 138/39 avec moins de 5 sortie
L'aile n'a pas subit de réparation et la board est neuve.
le hic c que c une annonce sur le net
Je me doute qu'en terme de SAV il est préférable d'acquérir du matos direct dans un shop.
Alors je sais pas trop :?:
Si quelqu'un peut m'indiquer un bon surfshop sur le 13 ou le 83 :?:
Merci par avance :)

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mar. 24 nov. 2009 12:56

Jeanba a écrit :Merci deltaC4.9
J'ai trouvé un pack takoon enova 12 de 2008 complet + 1 naish sol 138/39 avec moins de 5 sortie
Je me doute qu'en terme de SAV il est préférable d'acquérir du matos direct dans un shop.

Sa dépend ton annonce , c'est un particulier ? Si oui , tu vas voir directement le gars qui vend tout ca , tu fais le tour du matos pour voir si l'aile est en bonne état etc .. Mais prend le si le prix est vraiment interressant sinon je te conseil quand meme d'acheter chez ton shop pour la première fois ... Si tu as un pète avec ton aile ils pouront peut-etre t'aider si tu pète ta board ils t'en praiteront une .. C'est a toi de voir . Pour en revenir au pack Enova 12m , naish sol sa me parait niquel pour débuter tout ca ! La sol en 138/39 c'est bien assez grande et large pour commencer .. et tu pouras bien progresser et la enova est une super voile pour commencer (décolage dépower etc..) parcontre tu navigue dans qu'elle conditon car c'est important , si la plus part du temps tu navigue dans 30 noeuds le mieux serait une 8m² , et tout dépend de ton poid ! allé tiens moi au jus mec

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 24 nov. 2009 16:25

La nova est tres bien pour commencer.... et aller tres loin par la suite.
La sol si je ne me trompe pas de planche est pas top mais c'est pas non plus une daube.
Apres faut voir le prix du pack.

Pour un bon chop -> flysurf.com qui n'est pas qu'un mirage perdu dans les méandres de la toile; il sont à salon de provence.

Tu es de quel coin ? et le matos est visible où ?

Jeanba
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jeanba » mar. 24 nov. 2009 19:40

Avant tout un grand merci pour vos réponses franchement c trop cool :D
Le pack est visible vers Nantes :!: :!: :!: Le gars en veut 450 Euros
C un prix canon mais bon je préfère suivre vos conseils et faire confiance à une équipe de pro
Je vais speedé à Salon dés que peux car je suis pas bien loin ; La Ciotat

Quelqu'un peut il me conseillé une école sur beauduc :?:
Muchas grasias

Jeanba
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jeanba » mar. 24 nov. 2009 19:47

deltaC4.9 a écrit :

Sa dépend ton annonce , c'est un particulier ? Si oui , tu vas voir directement le gars qui vend tout ca , tu fais le tour du matos pour voir si l'aile est en bonne état etc .. Mais prend le si le prix est vraiment interressant sinon je te conseil quand meme d'acheter chez ton shop pour la première fois ... Si tu as un pète avec ton aile ils pouront peut-etre t'aider si tu pète ta board ils t'en praiteront une .. C'est a toi de voir . Pour en revenir au pack Enova 12m , naish sol sa me parait niquel pour débuter tout ca ! La sol en 138/39 c'est bien assez grande et large pour commencer .. et tu pouras bien progresser et la enova est une super voile pour commencer (décolage dépower etc..) parcontre tu navigue dans qu'elle conditon car c'est important , si la plus part du temps tu navigue dans 30 noeuds le mieux serait une 8m² , et tout dépend de ton poid ! allé tiens moi au jus mec

C cool
Je suis de la ciotat et c marche bien par Est 10/30 N et du coté st cyr c plutot mistral ou vent d'ouest et la ca bastonne cher
Pour le moment je suis un gros bleu par sur du tout de moi :?
c pour ca qu'en fait au lieu de dépensé ma tune dans du matos au risque de me planté et de faire chier tout le monde avec mes questions je vais me faire un trip stage au maroc début 2010
Voila voila

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mar. 24 nov. 2009 20:17

Jeanba a écrit :
deltaC4.9 a écrit :

C cool
Je suis de la ciotat et c marche bien par Est 10/30 N et du coté st cyr c plutot mistral ou vent d'ouest et la ca bastonne cher
Pour le moment je suis un gros bleu par sur du tout de moi :?
c pour ca qu'en fait au lieu de dépensé ma tune dans du matos au risque de me planté et de faire chier tout le monde avec mes questions je vais me faire un trip stage au maroc début 2010
Voila voila

HO ho ho man ! Si tu as deja pris des cours NO PROBLEM ! il faut se lancer mon gars :lol: si tu y vas a reculons comme ca , tu ne progresseras pas :wink: Alors réfléchi avant de dir non au matos :D

Jeanba
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jeanba » mar. 24 nov. 2009 20:37

c sur ta raison
Je vais allé jeté un coup d'œil a salon de provence au dépot de flysurf
les 2 court que j'ai pris : depose en mer nage tracté avec des petites conditions 10/15 n
il m'ont lâché avec une 11m2 sans board
j'ai bien cerné la fenetre , le redecollage et quelque beaux plongeons pleine bouche :lol:
mon souci c la prépa des lignes et de l'aile sur la plage puis le watersart
j'ai fait beaucoup de skate wake et snow, la planche ne me pose pas de gros problème.
Voila pour m'envoyer il me manque des réponses à ces questions.
A bon entendeur salut

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mar. 24 nov. 2009 20:58

Oui dans ce cas la reprend peut-etre des cours sur les base ( gréage de l'aile etc ..) ou sinon (je sais c'est pas bien) mais tu peux peut-etre trouver des mecs pour t'aider dans tes débuts .

Retourner vers « Débutant ? »