Essais Bandit3, Switchblade4
Modérateurs : Aventout, lionel
Essais Bandit3, Switchblade4
Condition du test: Lac à 1000m d'altitude, clapot, vent de sud 18/25 knts, quelques claques au dessus, eau 7°
Bandit3 en 8: Roussel qui l'avait va en dire que du bien et c'est vrai qu'elle est belle et que ça marche très fort (plage basse testée ok). Bémol pour les lignes un peu longues # 20 m, mais c'est plus un pb du spot, soit c'est la voile dans la forêt ou le kiteur pour décoller, y'a pas bien la place
Switchblade4 en 10: livrée avec une paire de baskets pour tailler un sprint sur la plage et aller la récupérer de l'autre coté du lac....
Sinon un peu sac à clous en l'air, bref le slogan "l'essayer c'est l'adopter" est pas trop pour elle
Après le nouveau matos c'est bien mais les 2 autres kiteur en Crosbow1 7m² se sont éclatés pendant 3h et dans les bonnes rafales la barre à poulie conserve ses adeptes
Bandit3 en 8: Roussel qui l'avait va en dire que du bien et c'est vrai qu'elle est belle et que ça marche très fort (plage basse testée ok). Bémol pour les lignes un peu longues # 20 m, mais c'est plus un pb du spot, soit c'est la voile dans la forêt ou le kiteur pour décoller, y'a pas bien la place
Switchblade4 en 10: livrée avec une paire de baskets pour tailler un sprint sur la plage et aller la récupérer de l'autre coté du lac....
Sinon un peu sac à clous en l'air, bref le slogan "l'essayer c'est l'adopter" est pas trop pour elle
Après le nouveau matos c'est bien mais les 2 autres kiteur en Crosbow1 7m² se sont éclatés pendant 3h et dans les bonnes rafales la barre à poulie conserve ses adeptes
en faite j'ai le décodeur pour expliquer ce que vient d'écrire vautour.
j'ai effectivement testé dans les même conditions la 10m switchblade et la 8m bandit 3.
pour les basket:
le propriétaire de la switchblade n'avait pas mis de leach pensant qu'avec la nouvelle barre ce n'était pas utile sauf pour les kiters se dehookant.
il part sur son premier bord en surf, au bout de 30 m se retrouve dehooké.
pour les habitué il est facile de se rehooké mais pour lui c'est la première fois.
donc il lâche la barre.
et c'est là qu'interviennent les baskets, de notre humoriste ci dessus.
j'ai du contourné le lac en courant pour rattraper l'aile qui fonçait en direction de la route.
tout c'est bien terminé ce qui m'a permis de faire un petit essai de la switch un peu plus tard.
normalement impossible de comparer deux surfaces différente.
je dirais juste que je préfère navigué avec une 8 B3 en la faisant travailler dans les molles
plutôt que d'avoir cette 10 switch
les 2m2 supplémentaire ne m'ont rien apporté, a part une perte de mania
il faudra que je la réessaye un jour en parallèle avec une 10 bandit car je n'ai pas eu une bonne impression.
j'ai effectivement testé dans les même conditions la 10m switchblade et la 8m bandit 3.
pour les basket:
le propriétaire de la switchblade n'avait pas mis de leach pensant qu'avec la nouvelle barre ce n'était pas utile sauf pour les kiters se dehookant.
il part sur son premier bord en surf, au bout de 30 m se retrouve dehooké.
pour les habitué il est facile de se rehooké mais pour lui c'est la première fois.
donc il lâche la barre.
et c'est là qu'interviennent les baskets, de notre humoriste ci dessus.
j'ai du contourné le lac en courant pour rattraper l'aile qui fonçait en direction de la route.
tout c'est bien terminé ce qui m'a permis de faire un petit essai de la switch un peu plus tard.
normalement impossible de comparer deux surfaces différente.
je dirais juste que je préfère navigué avec une 8 B3 en la faisant travailler dans les molles
plutôt que d'avoir cette 10 switch
les 2m2 supplémentaire ne m'ont rien apporté, a part une perte de mania
il faudra que je la réessaye un jour en parallèle avec une 10 bandit car je n'ai pas eu une bonne impression.
- ptite ponette
- Rang 1000+
vu les conditions particulière,la plage inexistante pleine de rocher et la proximité des arbres ainsi que les vents ateignant plus de 45nd parfois,
il est plus sage de ne pas en faire de pub.
d'ailleur je n'y retournerais plus sans un jeux de ligne de18ou 20m.
ceux qui on pratiqué ce spot en planche le reconnaitrons facilement.
il est plus sage de ne pas en faire de pub.
d'ailleur je n'y retournerais plus sans un jeux de ligne de18ou 20m.
ceux qui on pratiqué ce spot en planche le reconnaitrons facilement.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »