Voyage à l'île Maurice. Besoin urgent de votre avis!!!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ikki34
petit nouveau
petit nouveau

Voyage à l'île Maurice. Besoin urgent de votre avis!!!

Messagepar Ikki34 » ven. 20 nov. 2009 11:34

Salut à tous

Je parts en last minute dimanche pour la première fois à l'île Maurice et je serai au Mont Choisy (Nord Ouest).
Mon vol est sur la compagnie Air France... après avoir laissé passer l'excitation d'un tel voyage (lagon, seiche cheveux...), je me suis renseigné sur les tarifs des bagages.
Et là, c'est le drame!!!!!!!!

La compagnie me prendrai 160 € pour mon matos.

Alors messieurs et mesdames, une multitude de questions viennent à moi:

1- Le vent en cette période à Maurice est -il bon? (J'ai le choix entre une 7m Waroo et une Furia 2 11m)
2-Si la question 1 est OK: Est ce que ça vaut le coups de payer 160€ pour mon matos (aile + Board)?
3-Si la question 2 est neg: Est ce que je peux louer du matos et à quel prix?
4-Dois je me mettre au golf? (et oui le sup bagages est gratos... ####.. oh pardon, c'est sorti tout seul!)

5- Que me conseillerez-vous?

Merci d'avance

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 20 nov. 2009 11:37

Pour ton premier post, tu pourrais te présenter.

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » ven. 20 nov. 2009 11:46

vent leger a cette saison oubli ta 7m

golf = 100 a 150 e pour le green fees

le nord ca ride donc direction anse la raie / cap malheureux

loc ??? ecole sur place a voir avec eux !!

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 20 nov. 2009 11:49

Essaye de te trouver un golf bag rapidement mais d'ici dimanche ca va etre tendax :s
Voit avec tes potes si personne ne peut t'en preter comme ca tu emmene ton matos et tu ne paye pas les frais sup'

Ikki34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ikki34 » ven. 20 nov. 2009 11:58

Désolé Francis, je manque à tous mes devoirs...

J'ai la trentaine, je mesure 1m84 pour 75kg.
Je vis dans le 34 et travaille pour une enseigne de sport.
Je fais du kite depuis 1 an et demi surtout sur l'Espi, Port Ca,grand travers et la palme (66).

Je navigue comme indiqué ci dessus avec une Best Waroo 2007 7M et je viens d'acquérir une Furia 2 en 11m pour remplacer une Naish Boxer 3 (2005) en 12.

Voilà

Ikki34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ikki34 » ven. 20 nov. 2009 12:11

Akhran a écrit :Essaye de te trouver un golf bag rapidement mais d'ici dimanche ca va etre tendax :s
Voit avec tes potes si personne ne peut t'en preter comme ca tu emmene ton matos et tu ne paye pas les frais sup'

Salut Akhran

Merci de me répondre aussi vite.
Je viens de trouver une housse de golf pour 25€ où je peux mettre ma board (Liquid force comp 134/38) et mon aile.
A ton avis est ce que ça va passer à l'embarquement?

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 20 nov. 2009 12:12

Golf bag et si on te demande ce qu'il y a dedans tu dis que c du Golf et en général ca passe nickel

Arno06
Régulier
Régulier

Messagepar Arno06 » ven. 20 nov. 2009 12:26

Hello,

je suis parti à Maurice l'année dernière par last minute comme toi, vol airfrance, assuré par air mauritius en fait... pas de pb pour embarquer ma board et mon aile, sans supplément bagage, dépasses pas 20kg de bagages... par contre la board passe aux bagages hors format il faut prévoir un peu de temps à l'enregistrement et au débarquement, il y a moyen de rater la navette de l'hotel, prends bien les numéros de l'hotel avec toi... sans compter la douanne, quand tu voyage seul ils te regardent avec des yeux énormes et moi ils m'ont déballé ma 16 m² dans leur bureau de 3 m², je te laisse imaginer le binz... donc j'ai raté la navette de l'hotel...

pour ton aile prends ta 11, le vent est souvent léger mais attention aux coups de vent !

sinon c'est que du bonheur mais c'est juste difficile de trouver de l'espace pour décollage et attérissage de l'aile...

Voila...

Ikki34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ikki34 » ven. 20 nov. 2009 13:06

Arno06 a écrit :Hello,

je suis parti à Maurice l'année dernière par last minute comme toi, vol airfrance, assuré par air mauritius en fait... pas de pb pour embarquer ma board et mon aile, sans supplément bagage, dépasses pas 20kg de bagages... par contre la board passe aux bagages hors format il faut prévoir un peu de temps à l'enregistrement et au débarquement, il y a moyen de rater la navette de l'hotel, prends bien les numéros de l'hotel avec toi... sans compter la douanne, quand tu voyage seul ils te regardent avec des yeux énormes et moi ils m'ont déballé ma 16 m² dans leur bureau de 3 m², je te laisse imaginer le binz... donc j'ai raté la navette de l'hotel...

pour ton aile prends ta 11, le vent est souvent léger mais attention aux coups de vent !

sinon c'est que du bonheur mais c'est juste difficile de trouver de l'espace pour décollage et attérissage de l'aile...

Voila...

Merci pour tes infos

leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » ven. 20 nov. 2009 22:07

normalement depuis juillet 2009, airfrance acceptele matériel de sport en lieu et place de la valise en soute tant qu'il ne dépasse pas les 25kg
donc boardbag en soute et petite valise pour le boardshort en cabine

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »