Barre kite attitude

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Halleur
bavard
bavard

Barre kite attitude

Messagepar Halleur » mer. 18 nov. 2009 20:34

Salut tous

qui a testé la barre Kiteattitude.com 2009 ?

@+ Halleur

Publicité
beniat
Habitué
Habitué

Messagepar beniat » jeu. 19 nov. 2009 16:43

Bonjour,

Up
suis moi aussi intéresssé par des retours d'expériences de cette barre. J'ai vu le test sur le site de Hanglos, mais je voudrais des commentaires des utilisateurs réguliers de ladite barre.
Merci

mb29
Régulier
Régulier

Messagepar mb29 » jeu. 19 nov. 2009 18:48

moi j'en ai pris il y a 4 mois une pour remplacer une des miennes qui ne me convenait pas niveau "sécu". J'ai une 15aine de nav avec.
j'ai bien aimé le système de chicken avec clamcleat et émerillon intégrés. En déhooké ça se cale direct dans le trou de B/C. Vraiment bien. On peut choisir son mode de "sécu" et c'est un des points qui m'a accroché. on peut voir ça sur l'article du site hanglos qui en parlait il y a quelque mois je crois. Le largueur est top niveau finition et largue sous charge sans pb, ça se ceconnecte bien aussi même dans l'eau. Les lignes n'ont pas bougé comme chez d'autres ou j'ai déjà eu à régler plusieurs fois les longueurs... :x
Après 4 mois, pas de traces d'usure particulières, ça tient bien.
bref, content de mon achat, si besoin MP

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 19 nov. 2009 19:00

Que du bon cette barre !

bon largeur ayant passé le test afnor

bon cleat avec emerillon sous la barre ,facile a regler le depower et pas de tours de lignes

bonne secu sur un avant coulissant pour une mise en drapeau du kite pour un largage hyper secu

possibilité de se mettre en secu "double depower " comme chez best

Reglage de la largeur de la barre hyper simple et efficace

Bref nickel !

Dispo au shop !

Arnouille
Novice
Novice

Messagepar Arnouille » ven. 20 nov. 2009 12:29

J'ai aussi cette barre depuis environ 5 mois... Je l'utilise sur des ailes Best, j'en suis très content: prix très corrects, 2 connexions possibles pour le leash (mode mini-5ème ligne ou mode double depower), réglable en largeur, largueur efficace.
Les points à améliorer:
-rendre plus accessible et plus évidente la pièce permettant d'actionner le largueur
-le clam cleat est assez difficile à régler quand la barre est neuve, après quelques utilisations ça va tout seul :wink:

Il y a déjà eu un post au sujet de cette barre, cherche un peu dans les archives du forum

kiteattitude
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kiteattitude » ven. 20 nov. 2009 19:17

commentaires de Donatien, Kite Attitude:

- bonne remarque concernant les lignes de kite: nous utilisons des lignes Cousin (haut de gamme), qui sont étirées mécaniquement à 300 kg en France. Conséquences : elles ne s'étireront plus et elles ont - par définition - tenu à 300 kg...
Il faut savoir que la plupart des fabricants se fournissent en Chine pour les lignes; dans ce cas, les lignes ne sont pas étirées mécaniquement, mais étirées à la chaleur. Conséquences: il y aura des différences de longueur de lignes une fois que vous aurez commencé à utiliser ces barres

- pour avoir des commentaires objectifs d'utilisateurs de la barre:
nous sommes actuellement en train de constituer un réseau de revendeurs en France (voir site web www.kiteattitude.com ) : les revendeurs ont testé les barres avant de les prendre en stock. N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux.

Si vous êtes dans des régions autres que celles où nous avons des revendeurs, contactez-moi et je tâcherai de vous orienter vers des riders locaux.

Certains rideurs connus et talentueux naviguent (avec succès) avec les barres à Montpellier ou Marseille (voir les riders Kite Attitude sur www.kiteattitude.com).

Remarque d'Arnouille : les largueurs 2009 ont actuellement une boule de drisse noire; dès 2010, elle sera rouge, avec une tirette un peu plus longue (à la demande notamment des pratiquants de Snowkite, pour attrapper la sécu avec les gants).

D'une manière générale, notre souhait est de faire du matériel haut gamme et hyper performant. Nous tenons compte des remarques des utilisateurs chaque année pour améliorer constamment le matériel. Nous diffusons dans plusieurs pays, et notre matériel est constamment testé dans des conditions climatiques très différentes : grands froids, climats tempérés, tropiques.

Si vous souhaitez devenir leader d'opinion dans votre région et naviguer avec du matériel kite attitude, n'hésitez pas à me contacter sur contact@kiteattitude.com, avec vidéos, photos, à l'appui!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »