zorgy a écrit :nico80 a écrit :new Gypsy is much more stable, so in a result the kite should behave the same if not better in high winds.
Je confirme que sa plage de vent haute est "presque" no limite.
Samedi notre pote aurait presque voulu avoir plus de vent alors que beaucoup étaient à la rue.
Cependant la 2009 m'avait l'air déjà pas mal à ce niveau.
Tout en prenant en compte le plan d'eau et son niveau,
avec claque à 30nd dans des vagues, plusieurs gars n'était pas à l'aise sur Tenia la semaine dernière,
en 7m. A ce moment là la Bunny sort le grand jeux

dixit
http://www.noumea.wainman-hawaii.com/ les dernières photos du diaporama...
La 5m part à 20nd sans problème et est comme même plus proche du "no limit"
Je n'ai pas testé la Bunny mais entre ceux qui racontent que la Smoke part à 13nds et se tient tranquille dans 30nds et que la Bunny part à 20nds...

Faut peut-être pas pousser

sauf si on fait moins de 60kg pour les plages basses et qu'on se leste pour augmenter les plages hautes
Restons objectif. La 6.5m² part et cape vraiment à 22nds établis tout juste en TT

On en finira jamais des ailes à méga plage de vent et pourtant toujours autant de taille proposer chez tous les fabricants.
A chaque fois que je suis une plage. Tout le monde ride a peu de chose près avec la même taille d'aile et pourtant on a tous acheté au départ la meilleure aile du monde, meilleure que son voisin et pourtant ce n'est pas la même.
Ce qui est sûr pour le moment, mais nos experts doivent confirmer après un futur comparo entre la 6.5 et la 7, c'est que la 7m n'a pas permis à notre ami de faire des sauts monstreux dans beaucoup de vent, quand la 6.5 a jumpé terrible dans moins de vent avec Nico80 et Fred à la barre.
Dès que possible, on fait le comparo.