Flocage de voile

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

JVOLL589
rang 5
rang 5

Flocage de voile

Messagepar JVOLL589 » lun. 16 nov. 2009 19:17

Je suis à la recherche d'une boite qui est en mesure de flocker une voile de kite aussi bien du caisson que du boudin... Je me suis déjà renseigner auprès de parapentiste mais les tarifs sont hors de prix... et en plus je souhaite pouvoir l'enlever le jour ou je veux revendre la voile par exemple... Est ce que cela existe ?
Merci

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 18 nov. 2009 11:13

JVOLL589 a écrit :Je suis à la recherche d'une boite qui est en mesure de flocker une voile de kite aussi bien du caisson que du boudin... Je me suis déjà renseigner auprès de parapentiste mais les tarifs sont hors de prix... et en plus je souhaite pouvoir l'enlever le jour ou je veux revendre la voile par exemple... Est ce que cela existe ?
Merci

Pour les boudins j'utilise de l'Insigna que tu decoupe comme tu veut. Enfin apres tout depend de ce que tu veut faire

JVOLL589
rang 5
rang 5

Messagepar JVOLL589 » mer. 18 nov. 2009 18:22

Merci pour la réponse. J'ai déjà entendu parlé d'insigna mais où puis je en trouver, et à quel prix?
Est ce possible de le coller sur des voiles à caissons ou pas ?
On m'a dit également qu'il fallait avoir un support particulier (nom ?) sur lequel on colle l'insigna pour maintenir en forme les découpes d'insigna et coller le tout sur la voile.... Je ne suis pas sur d'etre tres clair mais je pense que c'est le meme principe que pour un décalcomanie des gamins... tu enlèves la première couche, tu appliques à l'endroit voulu et tu enlèves la dernière couche en espérant que le logo reste en place... Il parait que justement il n'y a pas grand chose sur lequel colle l'insigna ????
Que de questions !!!
Modifié en dernier par JVOLL589 le mer. 18 nov. 2009 18:32, modifié 2 fois.

JVOLL589
rang 5
rang 5

Messagepar JVOLL589 » mer. 18 nov. 2009 18:31

Encore une question: est ce que cela peut s'enlever au bout de qlq mois mois (6) je pense à la revente de la voile par exemple... ?
Merci

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 19 nov. 2009 12:27

Heu j'avais commandé le logo de mon sponsor en insigna à une voilerie (je ne sais plus le prix desolé).
J'ai recu ca en fait j'avait une feuille de papier glacé sur lequel etait collé l'insigna et par desus un film plastique pour proteger, cela s'appliquait tres facilement.

Pour les caissons je ne pense pas que ca puisse le faire vu que c'est assez rigide (un peu moins que du dacron) ou alors peut etre comme tu dis que mon insigna etait collé sur un support ?

Pour le décollage cela se fait bien d'après la personne a qui j'ai vendu mon aile mais des traces de colle restait.

Ah si des ma premiere session j'ai foutu mon aile a la flotte et j'ai eu la surprise de voir une partie qui se decollait donc un peu enervé je m'appretai a engueuler le voilier, j'ai quand meme reappliqué le logo et en fait il ne c'est plus jamais redecollé

JVOLL589
rang 5
rang 5

Messagepar JVOLL589 » jeu. 19 nov. 2009 18:32

Merci pour cette réponse complète, c'est cool !
Par contre aurais tu l'adresse de cette voilerie car tous ne semble pas le faire...?
Vraiment pas d'idée de prix entre moins de 100€ et plus de 200 ??? Avec la taille bien sur !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »