Conseils bandit tres

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » ven. 13 nov. 2009 00:08

Boulet repéré :evil:

Peu de retours sur les différences 10-11 et 7-8 car peu l'ont testé, tout le monde ne peut tester le matos avant d'acheter (regardez les ventes en lignes de flysurf). et ce n'est pas parce que j'ai envi de me faire prendre par derrière que je m'intéresse à F-one aussi : ils font à priori du bon matos, et donc ça se revend très facilement en occaz même vieille, les plages d'utilisations sont très bonnes, le sav est à priori pas trop mauvais car ils tiennent justement à leur image, la bandit est très polyvalente et bonne dans plein de domaines, et enfin c'est une marque française (je sais il y en a qui s'en foutent, mais ça fait quelques emplois supplémentaires). Je n'ai pas aimé en test la 1, la 2 avait quelques défauts, et la 3 semble avoir gommé quelques défauts donc ça semble une bonne aile sur le marché. Moi aussi j'attends des retours sur toutes les tailles et les comparatifs en vrai de plage basse et haute pour choisir mon quiver (si je reste sur ma première idée de bandit 3)

Publicité
JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » ven. 13 nov. 2009 07:46

Black Mamba.....

effectivement.....dans l'absolu :roll: le boulet a raison
L'idéal serait de pouvoir tester le matos et de se faire une idée concrète ...avant tout achat
Rien de tel qu'un vrai comparatif sur l'eau pour déceler les améliorations ou les défauts ....

La réalité n'arrange pas toujours les choses et se taper 200 ou 300 bornes A/R pour essayer une aile ...pose parfois quelques problèmes......d'autant plus compliqué qu'il faut prendre en compte le facteur "météo " pas toujours au RdV

Au delà de toute considérations commerciales ou de marketing .....j'apprécie F-ONE depuis les Tribals 1 et 2
J'apprécie énormément les Bandit 1 qui correspondent vraiment à mon style de nav .....j'ai surement intégré leurs quelques défauts mais je ne me suis jamais senti en danger et je me suis toujours éclaté!!!!!!! :lol:
C'est du vécu et rien à voir avec une quelconque mode

J'ai testé quelques bandidos .....et j'ai préféré gardé mes B1

Comme tu le dis ...les B3 semblent gommer les défauts des deux premières générations en les améliorant
GENIAL !!!!!!!mais les retours sont encore timides

La B1 en 9 m couvre 15 à 34 Nds ....c'est assez juste puisque je pars à 17 établis et je l'ai amené à 35
La B3 en 9 semble avoir la même plage basse mais a perdu en plage haute ( 30 indiqués)
La B3 8 pourrait être un bon compromis...à tester

La B3 10 semble partir aussi tot que la B1 11 et se tient plus loin

Comme toi ...j'attends les retours pour me décider (8-10 ou 8-11)

:wink:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » ven. 13 nov. 2009 11:54

2 ailes: 8 et11m!
C'est mon quiver pour 82kgs. Je pars à 13kts et m'amuse bien à 15. Je sors pas la 8 en dessous de 22kts. Cette dernière, sortie dans 30kts établis, claques à 40, high jump assez sympas!!! Disons à 62,8% de la hauteur de Kévin, Ruben et leurs potes...! :wink:

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » ven. 13 nov. 2009 21:55

Génial ...merci pour tes conseils ... :wink:
F-one donne 11 à 24 pour la B3 11 .....qu'as tu constaté ?

BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » sam. 14 nov. 2009 02:17

Le boulet reste un boulet et n'a pas raison, s'il casse les personnes posant des questions sur un forum, c'est qu'il n'a rien à y faire. Deuxio, rien de constructif dans sa réponse. Troisio, si on pouvait tous tester très facilement le matos, cettre rubrique du forum n'existerai pas.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 14 nov. 2009 06:47

Salut,

Pour ma part, 77 kg, j'ai trouvé la 10 un peu juste en plage basse lors de mon essai ( conditions chageantes entre 12 et 20n nds bien établis..). Le sentiment que j'ai eu par contre concernant la plage d'uilisation est que tu peux emmener l'aile tres loin vers le haut ( à 20 nds, j'étais trimé au 3/4 sans avoir repris de noeud sur les avants ). Donc j'ai finalement opté pour la 11 et la 8.

J'ai le recul de plusieurs navigations pour la 11 : Elle se tient loin, reste tres maniable même avec la barre de 55 cm ( je surfe avec cette aile comme avec ma bandit 1 7,5 ) et ca monte vite dans les tours : à 17/18 nds, les jumps sont stratosphériques.....

Je teste la 8 aujourd'hui dans les grosses conditions annoncées en Normandie. Je ferai un retour demain.

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » sam. 14 nov. 2009 08:45

BlackMamba a écrit :Le boulet reste un boulet et n'a pas raison, s'il casse les personnes posant des questions sur un forum, c'est qu'il n'a rien à y faire. Deuxio, rien de constructif dans sa réponse. Troisio, si on pouvait tous tester très facilement le matos, cettre rubrique du forum n'existerai pas.

J'ai juste dit que dans l'absolu ...le "boulet" avait raison car l'idéal serait effectivement de pouvoir tester le matos :wink:
Pour le reste .......Entièrement d'accord avec toi

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » sam. 14 nov. 2009 08:55

DJ NODAR a écrit :Salut,

Pour ma part, 77 kg, j'ai trouvé la 10 un peu juste en plage basse lors de mon essai ( conditions chageantes entre 12 et 20n nds bien établis..). Le sentiment que j'ai eu par contre concernant la plage d'uilisation est que tu peux emmener l'aile tres loin vers le haut ( à 20 nds, j'étais trimé au 3/4 sans avoir repris de noeud sur les avants ). Donc j'ai finalement opté pour la 11 et la 8.

J'ai le recul de plusieurs navigations pour la 11 : Elle se tient loin, reste tres maniable même avec la barre de 55 cm ( je surfe avec cette aile comme avec ma bandit 1 7,5 ) et ca monte vite dans les tours : à 17/18 nds, les jumps sont stratosphériques.....

Je teste la 8 aujourd'hui dans les grosses conditions annoncées en Normandie. Je ferai un retour demain.

Un grand MERCI
Mon choix s'affine .... :wink:
La 11 me parait de plus en plus, être un choix judicieux
C'est celle qui se rapproche le plus de ma B1 11 ....en étant améliorée et boostée
et c'est celle qui sera le plus adaptée à ma B1 9 actuelle et à ma future B3 8

J'ai hate de lire ton retour

:wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 14 nov. 2009 10:46

pour avoir eu les B1 en 11 et 7,5 avant, je crois effectivement que la B3 11 est Equivalente à la B1 11 en plage basse. Par contre, ca grimpe plus vite dans les tours. C'est plus réactif, plus rigide, et les jumps bien toilés sont beaucoup plus haut qu'avec la B1. Pas pu tester les KL pour l'instant, trop de power pour mon petit niveau lors des sessions ....
Pour le surf en sideshore et on shore, on a une bonne vitesse d'évolution et elle pivote bien en bord de fenetre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »