Je cherche des retours sur les surf best de 2009 ?
Au niveau solidité, enfoncement au niveau des talons ?
Comportement sur l'eau, rapide ?
En gros, c'est un bon plan ?
surf BEST - THRUSTER 5'7 - 6'0
Modérateurs : Aventout, lionel
- hug le breizh
- Rang 1000+
-
- rang 7
Le Best thuster est trés solide il bouge pas , il peux pas bouger sous les talons puisque qu'il est renforcé sur le pont avec du bois et il est équipé de gros pads sur une grosse majorité de la planche, j'en est un depuis 2 ans et il a pas bougé, je l'ai prété etc..c'est un surf facile trés tolérant, le 5.7 est rapide, il est fait pour le surf dans le vent fort et le 6.0 pour la balade et toutes les conditions de vagues.
un peu plus d'infos ici : http://www.bestkiteboarding.com/09-Thruster
un peu plus d'infos ici : http://www.bestkiteboarding.com/09-Thruster
-
- rang 7
oliv33 a écrit :Pour un poids leger (57kg) la 5'7 est-elle un bon choix ? sachant que je ne cherche pas les grosses vagues...
Une bonne base de départ c'est de prendre une board qui est plus ou moins égale à sa propre taille. Il faut juste faire un petit exercice de conversion des pieds en cm ou vice versa

Tu trouves des convertisseurs sur Google...
Phil
Have Fun & Ride Safe
Je navigue avec le thruster 5'7 Best depuis 2 ans et j'en suis satisfait!! Principale nav en Rep Dom / Grece / Beauduc en F-One 7.5 ou 10 selon conditions.
Coté solidité: léger enfoncement sous les pieds...conséquences des réceptions de sauts!! car je ne m'en prive pas! Ailerons: perdus un aileron d'origine = rachat hors de prix des 3 en fibre de verre plus rigide =
et pour finir le coté solidité, un nose "plié" suite à une bonne roustée dans le shore break ou la planche a volé pour plonger le nez direct sur le fond = petite réparation, et ca bouge plus. En bref avec ce que je lui ai fait subir : c'est du solide!! Mais comme toute bonne planche de (kite)surf...elle finira bien par rendre l'âme!!!
Coté nav' petit temps elle est petite... mais le concave apporte un petit plus, c'est pas un planche de super ligth faut pas charrier...sinon prends une race.
En wave 1-2m elle se comporte extrêment bien, j'aime sa rapidité pour bien se placer et son coté incisif si tu appuyes bien fort... wave +2-3m c'est de la balle!! les limites viennent plutot du...rideur
...avec ou sans straps...je préfère sans!!
Coté prix: c'est raisonnable pas rapport aux autres planches du marché.
Morale: on s'adapte toujours à sa board..pas le contraire!!
Bon ride et bon vent
Coté solidité: léger enfoncement sous les pieds...conséquences des réceptions de sauts!! car je ne m'en prive pas! Ailerons: perdus un aileron d'origine = rachat hors de prix des 3 en fibre de verre plus rigide =

Coté nav' petit temps elle est petite... mais le concave apporte un petit plus, c'est pas un planche de super ligth faut pas charrier...sinon prends une race.
En wave 1-2m elle se comporte extrêment bien, j'aime sa rapidité pour bien se placer et son coté incisif si tu appuyes bien fort... wave +2-3m c'est de la balle!! les limites viennent plutot du...rideur

Coté prix: c'est raisonnable pas rapport aux autres planches du marché.
Morale: on s'adapte toujours à sa board..pas le contraire!!
Bon ride et bon vent
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »