Plage basse fone bambou surf 6'0 / fone bambou fish

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mar. 10 nov. 2009 12:44

baboun a écrit :effectivement je suis assez d'accord , les boards de vague sont avant tout conçues pour la vague , et ne permettent pas de gagner beaucoup dans le petit temps.... question de shape .
A+
Séb

Merci DJ Nodar pour ta réponse!

Baboun, oui je suis d'accord, wave first! Mais ce fish justement, est relativement tendu et large. Ce qui doit en principe lui permettre de partir plus tot qu'un surf classique.
DJ Nodar le confirmera surement, mais j'ai eu un mp d'un mec qui nav sans pb en bambou fish avec une 7.5m pour 68kg dans 18noeud. J'attend noel pour me l'offrir... mais j'espère pouvoir caper correctement vers 10-12nd avec ma switchblade 09 en 10m. Je suis actuellement bien calé a 15nd avec un TT classique et cette aile.

Publicité
baboun
Régulier
Régulier

Messagepar baboun » mar. 10 nov. 2009 17:28

c'est sûr mais quand le vent est faible ou juste mieux vaut alors opter pour une planche de race , bien plus efficace dans le petit temps qu'une planche de wave... Avec cette dernière on gagne un peu mais celà nous permet surtout de nous soustoiler legèrement afin de mieux surfer ....

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 10 nov. 2009 22:37

J'ai fait beaucoup de race et de slalom en windsurf. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de naviguer en kite la machoire crispé avec l'ambition d'aller plus vite que le voisin. Sinon je ressors mon exocet et ma Neil Pryde race 7,8.....

J'aime bien la freestyle fish car elle est à l'opposée de cette tendance. Elle part tôt au planning mais n'est pas plus rapide loin de là. Par contre je navigue cool avec le sourire toute la session. Je rentre heureux, c'est le plus important.

Pour Sancho, quand je ne cape pas avec ma trax 39, je sors le freestyle fish et c'est la gavade. Ca complete parfaitement une 2eme planche que ce soit un TT ou un surf typé vent fort, vitesse et bonnes vagues.

Vautour
Novice
Novice

Messagepar Vautour » mer. 11 nov. 2009 09:14

Pour apporter de l'eau au moulin du lightwind:
Pour naviguer dans le très petit temps (8/10 knts) j'utilise une RRD race avec une vieille Crosbow 12 premier modèle car ultra légère (pas de renfort et pas de one-pump)
Dès que la voile tient en l'air le but est de "pomper" comme en windsurf pour prendre son vent apparent
Après je suis obligé de trimer à fond car ça pousse vraiment très fort

Ceux qui m'ont vu naviguer à la Bergerie dans ces conditions il y a 15 jours se sont même demandé si c'était pas la dernière Cabrinha modèle 2099

Après on aime ou pas c'est comme ça

Vautour
Novice
Novice

Messagepar Vautour » mer. 11 nov. 2009 10:48

Pas à la Bergerie (interdit) mais à la Badine (toléré)

Calsou
Habitué
Habitué

Messagepar Calsou » mer. 11 nov. 2009 21:54

[album]
[album][/album][/img][/album][quote="Vautour"]Pour apporter de l'eau au moulin du lightwind:
Pour naviguer dans le très petit temps (8/10 knts) j'utilise une RRD race avec une vieille Crosbow 12 premier modèle car ultra légère (pas de renfort et pas de one-pump)
Dès que la voile tient en l'air le but est de "pomper" comme en windsurf pour prendre son vent apparent
Après je suis obligé de trimer à fond car ça pousse vraiment très fort

Ceux qui m'ont vu naviguer à la Bergerie dans ces conditions il y a 15 jours se sont même demandé si c'était pas la dernière Cabrinha modèle 2099

Après on aime ou pas c'est comme ça[/quot

de même j'ai aussi une race by coco, un bijou pour le light.
Gros concave a l'arrière, 3 relances et c'est parti pour une accélération foudroyante

jeep34
Habitué
Habitué

Messagepar jeep34 » jeu. 12 nov. 2009 17:49

Les utilisateurs de la north freestyle fish parlent du modele 2008 ou 2009?
Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence, mais bon...pour savoir! :wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 13 nov. 2009 18:29

Freestyle Fish 2008.
La 2OO9, pas vu sur les spots.
La 2010 par contre semble pas mal : shape un peu plus grand et plus large mais vraiment affiné au niveau des rails. Une déco plus réussi que la précédente....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »