slingshot celeritas 2010?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 4 nov. 2009 13:03

LudoFLYSURF.COM a écrit :HELLO à tous,

Pour info je navigue avec le celeritas 5'8 strapless depuis son arrivée en france, c'est une petite merveille!!! (wax sur le pont et pads à l'arrière.)

Ca ne tape pas du tout, ca cape bien , super depart planing, c'est hyper rapide dans les petites vagues tu surf très tot, la board est agressive dans les manoeuvres si tu le souhaites, dans les jibes c'est franc et stable, c'est un surf pour faire du surf les mecs...

l'an dernier j'avais un naish custom global en 5'7 c'est plus doux, plus pépère a rider tres bien pour debuter ou pour naviguer moins radical.

Le celeritas 2010 est une pure BOMBE et la deco est absolument terrible et je ne vous parle pas du pro model ben wilson en 6'2 et du verve pour le light...
En ce qui concerne le 5'4 ca reste petit et reservé aux petits gabarits.

Bon surf à tous

yes Ludo, merci c'est cool, ca me conforte dans mes choix et décisions!!! j'te confirme ca bientôt :wink:

Publicité
josh
rang 5
rang 5

strap pas top!

Messagepar josh » mar. 10 nov. 2009 05:36

Je trouve vraiment génial cette board mais par contre , je ne suis absolument pas fan des straps ! Chiants à regler et se déreglant en nav ! Pas cool !

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 10 nov. 2009 10:18

josh a écrit :Je trouve vraiment génial cette board mais par contre , je ne suis absolument pas fan des straps ! Chiants à regler et se déreglant en nav ! Pas cool !

salut josh,pour les straps une fois que tu les a réglé et pour être bien tu dois les régler trés larges,ton pied doit presque nager dedans c'est le meilleur réglage pour surfer backside,tu dois bien resserer le petit bouton de blocage et mettre l'ensemble dans la pochette prévu sur le strap,je l'aie en 5"4 et ça ne bouge pas,je n'ai aucun problème avec les straps sauf peut-être le fait qu'ils font un peu mal au niveau du coup de pied

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » mar. 10 nov. 2009 13:57

lafoly a écrit :
josh a écrit :Je trouve vraiment génial cette board mais par contre , je ne suis absolument pas fan des straps ! Chiants à regler et se déreglant en nav ! Pas cool !

salut josh,pour les straps une fois que tu les a réglé et pour être bien tu dois les régler trés larges,ton pied doit presque nager dedans c'est le meilleur réglage pour surfer backside,tu dois bien resserer le petit bouton de blocage et mettre l'ensemble dans la pochette prévu sur le strap,je l'aie en 5"4 et ça ne bouge pas,je n'ai aucun problème avec les straps sauf peut-être le fait qu'ils font un peu mal au niveau du coup de pied

Pour moi l'interface pads/straps en surf strapped est super importante. J'ai détesté des boards à cause d'une interface médiocre... alors que le shape devait juste être nickel :shock:
Pour résoudre ce problème de feeling j'utilise les straps Surf Cabrinha sur toutes les boards que j'utilise ou que j'essaye (autant que faire se peut). Ils sont super souples (tu peux marcher dessus ils s'écrasent) car ils ne sont réglables qu'en changeant la position des vis sur les sangles, et donc hyper confortables. J'en ai toujours une paire avec moi "just in case".
J'ai essayé la Celeritas 5'8 samedi dernier... et j'avais bien évidemment posé des straps Surf Cabrinha... les straps Slingshot ne m'inspiraient pas plus confiance que ça, même si ça a l'air mieux que certaines autres marques qui persistent à mettre des gros straps bien rigides et encombrants.
Bon enfin tout ça devrait être résolu sous peu après notre prochain trip en janvier ou le strapless sera de rigueur (Vince, spéciale dédicace :wink: )

Phil
Have Fun & Ride Safe

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 10 nov. 2009 15:33

dans mon cas, c'est tout d'abord une planche que je riderai plutôt strapless, enfin j'imagine, sauf pour shooter du gros :mrgreen:
on verra, j'vous dis ca dans 1 semaine :wink:

zorokite
Novice
Novice

Messagepar zorokite » mar. 10 nov. 2009 15:56

Salut. je suis étonné que vous fassiez du strapless en 5.8 ou moins. J'utilise la Burning en 5.8 avec les straps mais sans strap il me faut vraiment au moins 6.0 pour m'amuser.

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » mar. 10 nov. 2009 21:17

zorokite a écrit :Salut. je suis étonné que vous fassiez du strapless en 5.8 ou moins. J'utilise la Burning en 5.8 avec les straps mais sans strap il me faut vraiment au moins 6.0 pour m'amuser.

J'ai un pote qui ride strapless avec une vieille Naish 5'2... et il est pas spécialement taille crevette :shock:
C'est sûr, pour moi c'est "no way".

Sinon, il faut pas faire une fixette sur la longueur uniquement, une board courte style Fish ou au shape bien compacte (comme la Celeritas) y'a zéro problème en strapless. Et puis tu peux aussi rider avec des skimboards qui font même pas 4' !
Regarde de nouveau la video de Ben Wilson ridant la Celeritas (Aviso, la noire) aussi bien en kite strapless qu'en surf traditionnel. Bon OK c'est un pro, mais ça donne quand même des idées 8)

http://www.vimeo.com/6407123

Phil
Have Fun & Ride Safe

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 10 nov. 2009 23:24

+1 phil-95 la céléritas en 5"4 est très large et très stable,de ce fait,en strapless ça petite longueur n'est pas génante,pour ce qui est des straps,j'ai eu la lf quad en 5"11 de 2008 et je trouvais les straps beaucoup trop souple,chaque fois que j'avais le malheur de poser le pied dessus,je galérais pour remettre le pied dedans :lol: j'ai pris ensuite la 2009 et la j'ai mis les dakine x-lice sans être vraiment convaincu,je trouve ceux de la céléritas beaucoup mieux et ceux que j'ai trouvé super sont ceux de la north bullet

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 11 nov. 2009 09:28

idem ... j'ai une north kontact et les straps sont parfaits ! il tiennent en place sans etre raide, il sont bien moelleux avec de la matiere, confort et super facile a chausser déchausser :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 11 nov. 2009 10:14

j'hésite entre une celerits en 5,8 et une verve en 6... c'est avant tout pour une utilisation strapless ! qu'en pensez vous ? je fais 73 kg

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »