Cap vert en decembre 20009

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

wwwlu
petit nouveau
petit nouveau

Cap vert en decembre 20009

Messagepar wwwlu » dim. 8 nov. 2009 06:47

Je pars sur l'ile de Sal du 12 au 21

Les stats de vent sont parfaites et les spots aussi pour tous niveau
Faites moi signe !

Publicité
ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » dim. 8 nov. 2009 09:54

je pars ds trois jours a sal je te dirai

wwwlu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wwwlu » dim. 8 nov. 2009 19:15

ok, merci. Je suis preneur d'infos sur les hotels, la bouf, les activités
Profites bien !

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » dim. 8 nov. 2009 19:49

y a residence le bounty pas cher
residence porto antigo meilleur standing avec plage privée et piscine
la bouffe il parait qu'il faut pas s'attendre a des miracles .
les spots shark baie /ponta preta si tu tiens pas trop a ta vie / et a santa maria ds la zone kite
coté activité aparament c'est pas l'endraoit ou il faut aller qd il y a pas de vent .

je sais pas si tu a vu ce post mais ca te donne une petite idée :arrow:

trip-voyage/cap-vert-du-25oct-au-25nov-t53067.html

Rataman
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rataman » jeu. 12 nov. 2009 09:41

En effet a parir de decembre l'ile de Sal est une destination incroyable!
Santa Maria est un village roots, les gens tu toruve difficielemtn plus cool dans autres destinations, vraiment ils te touche profondement!!!
Pour naviguer vous avez l'embara du chois, freestyle, vague, et encore vaaaaaaague!
Kite Beach (Shark Beach) est tres secu, generalement side on, un peu de monde sur la plage car la majorite des ecole kite donnent les cours la bas, bonne ambiance, la plage est tres longue!
Ponta Preta contrairement a ce que vous pouvez entendre, ok c'est une vague tres impressionnante mais j'ai fait un grand nombre de destination vague et Ponta Preta est ideal pour se mettre a shooter du gros! Elle casse toujours au meme endroit, a la meme vitesse, puissante mais sans surprise! Commencer sur l'epaule (aucun risque la), puis a chaque nouveau drop rentrez plus a l'interieur! Un spot unique ou surfeurs, kiteurs et windsurfeurs ride ensemble (c'est pas le paradis ca!!!!)!
Plus au nord il y a des spot beaucoup plus radicaux tel que Alibaba (la perfection meme en reve c'est pas aussi beau), Fontana (la ca rigole pas!!), etc...!
Le sud, la plage de Santa Maria, il y a gros shore break, assez irregulier sur la plage mais a l'eau y'a tout de meme pas mal de monde, rien d'exceptonnel! Toujours au sud, pointe sud/Est Ponta Lembedge, un spot freeride ou les gens des ecole naviguent, irregulier mais simpat, parcontre si par chance vous choppe de la vague la alors c'est dingo, une des plus belle gauche africaine!
Une destination ou vraiment prendre twintip mais aussi une directionnelle!
Cote bouffe, ok y'a pas de roblechon ou autre magret de canard mais franchement si on voyage c'est pour aussi decouvrir ca, vous aimez le poisson, je vous le souhaite car la c'est paradis! Le reste est un peu cher certe, bein pas grand chose sur l'ile donc importation!
A voir les episodes de RidingRoots (le film), montrent plusieurs spot et les vibs de Sal!
http://www.rataridingroots.com/
Bon trip, vous allez tomber amoureux du coin... Ate logo

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » dim. 22 nov. 2009 20:40

je reviens juste du cap vert ; j'etais encore las bas avec mon kite hier matin .
le spot de shark bay est top tu fait de tt dessus en plus t'as de la place a gogo
et une super ambaince internationale.
je suis resté 10 jours huit jours de vent
6 jours en petite taille
et deux en grosse taille
le tout en lycra pour eviter les coup de soleil .
punta preta vaut vraiment le coup d'oeil ou de kite .
pour mon niveau l'oeil a suffit 2m side off direst dans les cailloux a 30m
moi j'aime encore un peu la vie .
sinon destination pas prise de tete .
comme ils disent la bas peuple cape verdien peuple tranquile .
par contre faut pas aimer la bonne bouffe sinon on est malheureux
et faut pas aimer les femmes gratituites car ca existe pratiquement pas .
mais si tu aimes la caïperina c'est bon .
moi j'ai juste trouvé un peu dommage la petite invasion de senegalais collant
avec sa statuette en faux ebene (du teck du cirage et du vernis et tu as de l'ebene de touriste )
bon ils sont pas aussi nerveux qu'a dakar mais quand meme ils monopolisent le terrain et du coup les cap verdiens sont un peu plus timides a coté .

good vibes

wwwlu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wwwlu » lun. 23 nov. 2009 16:47

Merci bcp pour toutes ces info !
J'ai une crossbow 12.
J'ai peur que ce soit un too much.
Je navigue jusqu'à 20 noeuds avec
Tu crois que ça va ?
Sinon, tu etais à quel hotel ?
Sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html il parlent d'une epidemie et de dangers pour les touristes
c'est vrai ?

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » lun. 23 nov. 2009 17:29

Très interressant tout ça ,quelqu un aurait il un bon plan pour une loc de voiture , de même sur les conditions idéales pour chaque spot (fontana alibaba punta ?),sont ils très éloignes en tps de route ??? Je part en janv avec 2 amis ,on pense louer une villa si quelqu un a un tuyau ou veut se joindre a nous ...

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » lun. 23 nov. 2009 18:14

wwwlu a écrit :Merci bcp pour toutes ces info !
J'ai une crossbow 12.
J'ai peur que ce soit un too much.
Je navigue jusqu'à 20 noeuds avec
Tu crois que ça va ?
Sinon, tu etais à quel hotel ?
Sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html il parlent d'une epidemie et de dangers pour les touristes
c'est vrai ?

J'ai vu ces info sur ce site mais perso jamais de soucis je rentrais quasi ts les soirs ts seul du bar et pas de probleme pour un blanc ds les rues la nuit sauf les putes qui sont collantes .

perso j'ai navigué en 7.5 pdt 6 jours l'aile ideale la bas je pense que c'est 9M.
j'ai sotis ma 11 que 2 fois

nous ont a pris un appart en direct sur le site HOMELYDAYS ;300 € 10 jours pour 2 .
130m 3chambre 2 salle de bain 1 balcon la belle vie .
en hotel y en a plein mais c'est environ 50€ la nuit .

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » lun. 23 nov. 2009 18:28

tkk a écrit :Très interressant tout ça ,quelqu un aurait il un bon plan pour une loc de voiture , de même sur les conditions idéales pour chaque spot (fontana alibaba punta ?),sont ils très éloignes en tps de route ??? Je part en janv avec 2 amis ,on pense louer une villa si quelqu un a un tuyau ou veut se joindre a nous ...

punta c'est side off 2m de vague donc faut avoir le niveau vue les galets a 10 m du shore break
punta c'est a 10 min en pick up de santa maria c'est 10 € aller retour donc si vous etes trois le prix et divisé

shark bay c'est 15 min de santa maria en pick up uniquement car tu traverse le desert et les salines 4 roues motrices obligatoire le tarif c'est 15€ A/R si tu t'attitre un taximan et que tu passe que par lui tu peux avoir 10€ aller retour .
si tu choppes des potes sur place ils t'emmenes jusqu'a six ds le pick up
donc pas trop d'interet de louer un 4*4 . la loc c'est entre 55 et 85 € la journée avec une caution de 250 a 300 € .
mais sur santa maria y a trois rue donc pas d'interet de louer .
pour un tour de l'ile c'est 50€ la journée .

l'ile fait 38km de long mais pas de gros interet en visite c'est tres desertique en une journée tu fait le tour des sites de l'ile .

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »