Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincekite98
Habitué
Habitué

Messagepar vincekite98 » jeu. 5 nov. 2009 10:02

SUPERSLIP a écrit :salut ,
c'est clairement une nouvelle aile !!!!!
elle est plus stable et a plus de lift
plus d'info sur :
http://www.wainman-hawaii.com/

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

il avait donc bien raison !!!!!
félicitation au superslip!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 5 nov. 2009 16:13

vincekite98 a écrit :
plus d'info sur :

félicitation au superslip!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Clairement une nouvelle aile, je doute fort!!!
Juste 0.5m² en plus rajouté le long du bord de fuite et un point de fixation qui change de 1cm. :wink:
Ce point de fixation des arrière ne sera que, très peu utilisé, voir pas du tout, par la plupart des riders.
Plus stable, peut-être puisqu'elle est vendue avec une barre plus petite :? (une seule taille de barre pour la 2009)

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 5 nov. 2009 18:51

zorgy a écrit :
dv8 a écrit :j'utilise la WH 6'1 depuis qques semaines. C'est beau, c'est bien equipe, ca tourne nickel, vitesse ok (bon un surf ne va jamais super vite), et ca semble costaud. A noter que ca avale le clapot. J'ai eu avant cela une SST (6'2) qui etait plus legere (construction tres perfectible), plus volage, tapait plus, mais peut etre plus rapide, mais j'etais peut etre abuse par le fait qu'elle tapait beaucoup. A noter que la 6'1 mesure en fait 6'. Elle a du volume au centre, compacte. Elle se tient super bien dans le baston, je l'utilise de 16 a 35nds (avec la meme aile). Je pese 86kg et navigue avec une Rev 9m2 (08) des 15-16nds avec 20m de lignes. En surf, c'est vraiment tres bon, excellent controle, bonne inertie (on peut oublier l'aile), elle permet de faire de belles courbes, courtes ou longues. Et puis la housse est carrement ce qui se fait de mieux sur le marche. C'est un peu cher, mais ca vaut le coup.

Nous allons recevoir une 5"9 & 6"1,
on a hâte d'aller essayer ça sur le récif de Ténia.

Dans quelle genre de vague l'as tu essayé ?
car ici c'est creux et rapide...
http://www.wainman-hawaii.com/content/wainman-hawaii-cal%C3%A9donie

Merci

C'est clair que je ne l'ai pas encore utilisee dans des conditions telles que les photos sur le site que tu indiques. C'etait du vent light a gros temps (15-30knts) avec des vagues jusqu'a 2m, side-shore, side-on, pas tres rapides mais certaines bien raides, avec le plan d'eau propre ou en bordel selon la maree. Bref les conditions de Bretagne, Normandie et Nord...
Je serais d'ailleurs tres curieux de lire votre avis sur les differences entre la 5'9 et la 6'1. J'avais pas mal hesite entre les 2, et le type de WH (via le site) m'avait tres clairement conseille la 6'1 (plus rapide, plus radicale).

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » jeu. 5 nov. 2009 22:25

Merci de tes précisions,
on devrait les recevoir d'ici 15 jours et on se précipitera vers le reef,
et on te donnera le compte rendus des "reefeux".
Mais je pense que vu ton gabarit tu as fait le bon choix,
nous on hésites à prendre plus grand, car plus ça va plus les pratiquants augmentent la longueur apparemment.

Et niveaux construction et finitions, poids tu en dis quoi ?

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 6 nov. 2009 01:27

prendre plus grand, perso je ne trouve pas ca necessaire, sauf si vous n'avez jamais de vent fort, ou alors plusieurs boards. Comme je le disais dans mon post initial, la construction semble costaud (j'en saurai plus dans quelques mois...), elle n'est pas ultra legere comme la SST, donc j'imagine qu'il y a plus de matos entre la mousse et mes pieds (tant mieux), et ca la rend moins volage ds le vent fort ou a pleine vitesse. La finition est superbe, mais attention car les rayures se voient forcement plus qu'avec une board avec une finition mat.

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » ven. 6 nov. 2009 10:06

une question:savez vous si il y a le one-pump sur les gypsy en 2009 ?
et en 2010 ?
merci

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » ven. 6 nov. 2009 10:14

sailboard a écrit :une question:savez vous si il y a le one-pump sur les gypsy en 2009 ?
et en 2010 ?
merci

Pas de one pump mais seulement 3 lattes à gonfler :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 6 nov. 2009 15:01

Soeur Emmanuelle a écrit :
vincekite98 a écrit :
plus d'info sur :

Clairement une nouvelle aile, je doute fort!!!
Juste 0.5m² en plus rajouté le long du bord de fuite et un point de fixation qui change de 1cm. :wink:
Ce point de fixation des arrière ne sera que, très peu utilisé, voir pas du tout, par la plupart des riders.
Plus stable, peut-être puisqu'elle est vendue avec une barre plus petite :? (une seule taille de barre pour la 2009)

il fait aussi comparer le shape de l'aile : l'arche, le creux, etc ...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 6 nov. 2009 17:55

Ok avec toi Lalo, mais pas trop de baratin, si je puis dire sans t'offenser.

Ce n'est clairement pas une nouvelle aile. Elle a de micro modifs précisés plus haut (un arrière décalé de 1cm, et 2-3 cm de latte en plus). Pour la forme, le creux etc,... j'ai rien vu de différent. Il faut les mettre l'une sur l'autre pour constater la différence de longueur de latte qui se joue à quelques centimètres.

Seul chose, elle est plus proche de 7 que de 6.5m² maintenant. La différence notoire est là. Maintenant sur l'eau, je doute qu'il est un énorme changement.

On passe notre temps à dire que le marketing nous enfle sérieux en voulant nous faire croire que la 2011 sera déjà plus que mieux. Alors croire que Lou et Franz, en voulant ne ressembler à personne et en sortant un matériel différent de ce qui se fait dans la concurrence, se moqueraient déjà des riders ayant acheté le matos 2009 en vantant le 2010 et/ou sans le vanter auraient déjà tout modifié en 2010. Je ne crois pas...??? Ca n'a pas l'air d'être la politique de la maison. Je l'espère pour eux et pour nous.

Tout ce que je peux ajouter, c'est que le matos est super bien fini et semble ultra solide en 2009. Et pour les modèles 2010 que certains pourront croire révolutionnaire, pas de différence de construction, idem. Même les sacs sont jolis; les boards sont terriblement jolies bien finies et efficaces. Très légères, moins de 3kg tout équipé en 130*40.5. Peut-être un petit truc à améliorer du côté de la sécu barre... Mais perso, elle convient comme celà.

La vraie différence est que l'on peut les commander en blanc :D Pour tous les goûts :wink:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » ven. 6 nov. 2009 18:31

J'ai contacte WH pour avoir leur avis (forcement partisan voire un peu biaise sur la question, mais le type m'avait bien conseille pour le choix de mon surf), sur les differences entre la Gypsy 6.5 et 7m2:

"Gypsy 7m is more powerful, as it has some more surface. It is what we've been missing for some bit heavier guys. Kite is also much more stable, as like all others, it has been improved in its aerodynamics.

The bridle setting are the same on 6,5 and 7, the only difference is the labels ( on new gypsy it is probably more clear). Despide slightly higher surface of projected area new Gypsy is much more stable, so in a result the kite should behave the same if not better in high winds. 7 mtr low end will be obviously better than 6,5. 6,5 was great, but for a heavier person ( I weight 90kg) 7m is a better choice

And the last point - white gypsy is one of the most beautiful kites ever :)"

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »