on entend de ces trucs des fois !

Modérateurs : Aventout, lionel
luxo a écrit :Brad a écrit :25nd établi sera déjà bcp pour une switch 10m.
La switch n'est pas des plus agreable lorsque qu'elle est choquée. Pour le reste, elle est top
+10
Je préfère de loin cette réponse !
L'aile unique c'est bien quand on navigue seulement dans les conditions qui correspondent à la plage de vent de l'aileAutrement dit c'est un doux rêve
LALO a écrit :SB3 10m² dans 40 nds de vent![]()
il pèse combien le mec ? 150 kg ?
c'est curieux mais quand il y a vraiment 40nds de vent, les riders se comptent sur les doigts d'une main et les mecs sont plutôt en 5m²/7m² (cf les vidéos de Lenten)
25 nds est à mon avis une limite que tu devrais te fixer, pour ta sécu
EGaut515 a écrit :Au delà des mesures strictes c'est à toi d'étalonner ton aile car chacun est différent (poids ,planche , niveau , plan d'eau,...) , tu testes pas une aile dans ce qui semble être sa plage haute tu navigues avec de façon progressive et tu sentiras bien le moment ou il faut mieux que tu sortes de l'eau.
Bien sur il faut toujours regarder en combien naviguent les autres (çà donne la tendance) mais si au moment ou tu décolles ton aile tu as du mal à reculer avec sur le sable , c'est que tu peux la reposer de suite
Dr Cool a écrit :EGaut515 a écrit :Au delà des mesures strictes c'est à toi d'étalonner ton aile car chacun est différent (poids ,planche , niveau , plan d'eau,...) , tu testes pas une aile dans ce qui semble être sa plage haute tu navigues avec de façon progressive et tu sentiras bien le moment ou il faut mieux que tu sortes de l'eau.
Bien sur il faut toujours regarder en combien naviguent les autres (çà donne la tendance) mais si au moment ou tu décolles ton aile tu as du mal à reculer avec sur le sable , c'est que tu peux la reposer de suite
c'est même peut être qu'il ne fallait pas la décoller
elt93 a écrit :lol ok, est-ce que c'est vraiment utile (en particulier dans mon cas ou je n'ai qu'une 10m²) d'acheter une autre aile plus petite ou globalement c'est suffisant ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités