north rebel 2010 en 5m2 peu maniable

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aiiwa
Novice
Novice

north rebel 2010 en 5m2 peu maniable

Messagepar aiiwa » jeu. 5 nov. 2009 13:30

j'ai recement achete une aile de baston rebel 5M2 avec nouvelle barre
je ne l'ai essayee que deux fois et celle ci est tres dure en barre et peu reactive
comparee a une rebel 7 M2 de 2008 elle est vraiment bcp plus dure et lente.
En plus pas de reglage possible comme avant ou l on povait avancer ou reculer les arrieres.
A votre avis :?: :?: :?:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 5 nov. 2009 15:45

a taille équivalente la rebel 2008 était plus réactive et plus douce en barre.

Mais de là à etre plus lent qu'une 7m.. ? c'est étonnant !

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » jeu. 5 nov. 2009 19:48

si tu peux regler si tu as une barre north tu as les noeuds qui sont couverts par des mousses
enlève les mousses tu as 3 noeuds tu règles et tu remets les mousses ( barre 2010)

aiiwa
Novice
Novice

Messagepar aiiwa » jeu. 5 nov. 2009 21:36

ok rallonger ou racourcir les arrières modifie le comportement de l aile au même titre que le borde/choque et le trim mais lors de l utilisation il me semble qu a ce niveau l aile était bien réglée (pas de backstall lorsque detrimee et bordée a fond et grande perte de puissance lorsque trimer a fond et choquée)
j ai plus l impression que c soit la 5e qui est trop courte soit un mauvais raport entre les pattes d' oie des avants soit un mauvais positinnement queconque des attaches...
Voilou je c pas si c très clair

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 5 nov. 2009 21:56

une cinquième trop tendue, c'est plus réactif normalement.

en revanche, detrimé à fond et bordé à fond, il faut que l'aile backstall légèrement (sur les 5 dernier cm de border/choquer). c'est là que c'est le plus puissant et réactif normalement. Lorsque tu peux naviguer les bras légèrement détendus et quand même avoir du jus.

Après, j'ai vraiment trouvé la 2010 peu maniable personnellement. C'est peut-etre juste ça. J4ai pas testé la 2009, donc je compare que par rapport à celles d'avant.

D'un autre coté, une aile dans ce vent là doit etre sage, donc tant mieux.

Si tu peux reculer le positionnement des lignes avants au niveau de l'aile, essaye de les reculer, ça rend l'aile moins physique en barre et plus réactive. Mais je ne pense pas que ça soit réglable sur la rebel.

aiiwa
Novice
Novice

Messagepar aiiwa » ven. 6 nov. 2009 06:07

Une 5e trop tendue augmente je pense la puissance nécessaire a la faire pivoter donc je vais essayer déjà de rallonger un peu.
Effectivement c une aile de baston donc pas trop vive, mais a ce point?
G rebel 2008 en 7 et 2009 en 10 et ça tourne bcp mieux et moins dur.
Avec la 5 c la ou ça me fait le plus mal au bras en fin de session et je n ai pas dépasse les raffales a plus de 40/45kts.
Le fait de reculer les avants serait possible en racourcissant le bout de la patte d' oie le plus a l arrière mais bon la ça devient un peu plus de la bricole.
Pour le backstall c vrai pour mes autres ailes mais la c pour moi une aile de baston et pouvoir annuler toute puissance c la sécu
voilou j essairais aussi la modif des neuds mais bon...

zorro
Régulier
Régulier

Messagepar zorro » sam. 7 nov. 2009 08:19

Tu n'es pas seul a la trouver tres peu maniable , et trop puissante .... La rebel ne serait elle pas devenue l'aile de race de chez NORTH ?

glouglou
Novice
Novice

Messagepar glouglou » sam. 7 nov. 2009 08:29

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce "manque de maniabilité". L'aile doit être mal réglée.

aiiwa
Novice
Novice

Messagepar aiiwa » sam. 7 nov. 2009 09:54

J aimerais bien mais il n y a pas vraiment de réglages possible a part les arrières et sur la barre
a vrai dire j ai presque envie de retourner au shop pour la faire vérifier mais je sent que je ne l aurais pas avant un mois ou deux et peut être pour rien

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »