Bonjour,
J'ai une switchblade 10m² ids 2009 et je pese autour (un peu en dessous je pense mais ca varie pas mal) de 70 kgs et mesure 1m80. Etant jeune et sans argent je n'ai qu'une aile qui me semble cependant extremement securisante. D'apres vous jusqu'à combien puis-je sortir avec sans prendre trop de risques?
Merci d'avance pour votre aide !
Jusqua combien puis-je la tenir ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Brad a écrit :25nd établi sera déjà bcp pour une switch 10m.
La switch n'est pas des plus agreable lorsque qu'elle est choquée. Pour le reste, elle est top
+10
Je préfère de loin cette réponse !
L'aile unique c'est bien quand on navigue seulement dans les conditions qui correspondent à la plage de vent de l'aile

Ok merci à tous, par exemple pour ces previs nnoncées samedi : http://www.windfinder.com/forecast/la_palmyre , ca vous parait un peu fort ?
Le mieux c'est que samedi tu ailles sur la plage tu regarde la force du vent , tu juges par toi meme et tu regardes en combien la plus part des riders sont !elt93 a écrit :Ok merci à tous, par exemple pour ces previs nnoncées samedi : http://www.windfinder.com/forecast/la_palmyre , ca vous parait un peu fort ?

mec !!! ne vas pas te tuer dans 40noeuds. Je pèse 75-77 kg. J'ai une swb ids 10m, j'ai un niveau correct.
D'après baston.fr yavait 30 noeud en rafale lors d'une session au crotoy que j'ai fait avec. Naviguant avec une montre je sais quand c'était... et ben jetais choqué a bloc (réglages mini), et j'avancais tout seul... pas très rassurant quoi
dont c'est ma limite raisonnable avec cette aile. 25 noeud établi c'est bon, mais attention que ca ne monte pas! enleve 2 noeud disons pour toi pour etre tranquille.
Pour info, la swb ids 6m, je l'ai tenu dans des rafales a 46 noeuds : pareil choqué a bloc, réglages mini, ca avancait tout seul lol
D'après baston.fr yavait 30 noeud en rafale lors d'une session au crotoy que j'ai fait avec. Naviguant avec une montre je sais quand c'était... et ben jetais choqué a bloc (réglages mini), et j'avancais tout seul... pas très rassurant quoi

Pour info, la swb ids 6m, je l'ai tenu dans des rafales a 46 noeuds : pareil choqué a bloc, réglages mini, ca avancait tout seul lol