8m² ou 9m² la suite...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flex
petit nouveau
petit nouveau

8m² ou 9m² la suite...

Messagepar flex » mar. 3 nov. 2009 16:43

salut a tutti,

merci :wink: pour toutes ces réponses , ce n'est pas évident car vous n etes pas tous d'accord, nez en moins il ressort que pour ce spot il serait judicieux de taper sur 12 et 8 AVEC un surf ou une énorme twin tip, je possede en + de ma trax en 41 une fifty one en 160/51 ça devrait etre suffisant, mais comment va etre ma nav avec 22/25 noeuds une B2 en 8m² + la big TT, est ce comme en windsurf : petite voile donc petit flotteur???

merci encore :mrgreen:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 3 nov. 2009 17:04

flex a écrit :est ce comme en windsurf : petite voile donc petit flotteur???

Non, c'est très indépendant. La fifty-one est une excellente board de light, avec ça et ta trax, tu es bien.

Certains te diront même presque l'inverse. Avec une aile qui tire fort, il faut pouvoir cranter fort, donc petite board. et avec une aile qui tire moins, il faut de la portance pour combler l'irrégularité de puissance.

gaspard
Régulier
Régulier

Messagepar gaspard » mar. 3 nov. 2009 17:44

Avec le nez en moins ça va pas être pratique, néanmoins serait plus facile je pense :D
Sinon je n'ai pas lu les posts, mais je dirai que ça dépend si tu aimes bien naviguer avec la fifty. Si tu arrives à faire ce que tu veux avec la fifty alors ça ira.

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » mer. 4 nov. 2009 18:27

gaspard a écrit :Avec le nez en moins ça va pas être pratique, néanmoins serait plus facile je pense :D
Sinon je n'ai pas lu les posts, mais je dirai que ça dépend si tu aimes bien naviguer avec la fifty. Si tu arrives à faire ce que tu veux avec la fifty alors ça ira.

+1
et au fait c'est comment le Monteynard en Nov/Decembre???

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »