je ne trouve pas les photos d'icarai et je n'ai pas eu de vent lorsque j'y suis allé donc au niveau navigation je ne peux pas trop de dire...
par contre mes liens t'envoie aux photos d'Uruau, super : side jusqu'à 10 h environ qui tourne "on" TOUS LES JOURS une plage immense, magnifique, quelques petites vagues pour s'initier qui m'ont rendue accroc) à la sortie du lagon, le lagon est vraiment petit par contre, un lac immense pour le flat (mais il parrait que c'est rafaleux, on a pas tester c'était tellement génial de partir de la maison) le lagon par contre est tout petit il a été détruit par les innondations...
des downs winds superbes d'Uruau à barra nova (spot de flat) ou de canoa quebrada à uruau
des gens super sympa (si tu es interessé envoi un mp on a gardé des amis là bas) on a pris des cours de capoéra (sportif!!) on a fait du cheval sur les plages, on a fait du send board dans les dunes, on a fait la fête avec les italiens (riki et gigi).............................
les enfants rêvent d'y retouner, ça tombe bien : nous aussi !!!!!
quel spot au brésil
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
En fait il ne faut pas trop chercher de "meilleur" spot du Brésil, il y en a tellement que les avis dépendent vraiment des gens et du moment qu'ils ont passé sur place...
Et justement comme il y en a plein de "meilleurs spots", ce qui est sympa c'est d'en faire plusieurs
. N'hésite pas a fouiller un peu sur les forum sans forcement t'arrêter a un avis négatif sur tel ou tel spot.
De notre coté on a donc fait 3 spots spots au nord est du bresil sur 12j en Septembre:
- Icarai de Amontada: (Vraiment génial pour la vie chez Paistropical!!. Spot bien venteux sur du gros plan d'eau (nb: on a rater les marées basse ou ca doit etre bcp plus flat)
- Ilha do guajiru: Spot de Flat("flatwatersea" tres bien pour progresser (assez grand a marée haute). Au choix entre flat ou Ocean (en passant un ptit bras de sable). Par contre c'est plutôt isolé comme coin (poussada posées au pied du spot et c'est tout).
- Cumbuco: Bcp d'info dispo un peu partout. Coté spot: L'océan et le flat ultime de la lagune de Caïpe; Lagune overbindée, praticable le matin.
Et la ptite du trip ici:
http://www.dailymotion.com/video/xb176p_fs091046_sport
http://www.youtube.com/watch?v=iDw_7KlGF_A (verison longue)
JF.
En fait il ne faut pas trop chercher de "meilleur" spot du Brésil, il y en a tellement que les avis dépendent vraiment des gens et du moment qu'ils ont passé sur place...
Et justement comme il y en a plein de "meilleurs spots", ce qui est sympa c'est d'en faire plusieurs

De notre coté on a donc fait 3 spots spots au nord est du bresil sur 12j en Septembre:
- Icarai de Amontada: (Vraiment génial pour la vie chez Paistropical!!. Spot bien venteux sur du gros plan d'eau (nb: on a rater les marées basse ou ca doit etre bcp plus flat)
- Ilha do guajiru: Spot de Flat("flatwatersea" tres bien pour progresser (assez grand a marée haute). Au choix entre flat ou Ocean (en passant un ptit bras de sable). Par contre c'est plutôt isolé comme coin (poussada posées au pied du spot et c'est tout).
- Cumbuco: Bcp d'info dispo un peu partout. Coté spot: L'océan et le flat ultime de la lagune de Caïpe; Lagune overbindée, praticable le matin.
Et la ptite du trip ici:
http://www.dailymotion.com/video/xb176p_fs091046_sport
http://www.youtube.com/watch?v=iDw_7KlGF_A (verison longue)
JF.
Modifié en dernier par jeff64 le mer. 4 nov. 2009 19:14, modifié 1 fois.
je t'ai répondu en mp...
pour le mois de juillet 900 euros c'est très bien ! fais attention plus tu prends tot tes billets mieux c'est... nous avons attendu une semaine de trop et avons perdu 150 euros par billet.
le mieux c'est la TAP pour le transport la durée du voyage est moins longue via lisbonne.
tu as droit à 25 kg environ par personne que j'ai dépassé allègrement les deux fois sans avoir de problème (mais bon je garantie pas).
difficile de te dire quel spot est le mieux sans prendre en compte divers aspect : combien etes vous ? tous font du kite ? quel niveau ? vous voulez le farniente, la fete, etre isolé type robinson ou bien au contraire etre entourés, vous voulez bouger et vous poser qqs jours et continuer ou au contraire vous approprier un lieu pendant un mois et vous y faire des amis... une chose à préciser : si tu cherches du flat le brésil n'est pas la meilleure destination tu as presque toujours un shore break au départ et les zones de flats sont souvent fontion de la marée et comme elles sont rares elles sont assez fréquentées mais nous avons trouvé notre bonheur à barra nova (proche d'uruau)... si tu aimes les vagues le mieux c'est paracuru (tout le monde le dit!!) mais tu ne loges pas sur le spot (quand on a des gamins c'est sympa de naviguer devant la maison entre deux patés de sable. moi j'ai adoré Uruau mais je regrette de n'avoir pas séjourné à paracuru les enfants, les amis, les non kiters n'ont pas eu envie de bouger. Je trouve que Icaraï est beau mais le vent y est plus rafaleux et il y avait des déventes dans la baie à cause des palmiers ou des dunes je sais pas trop.. bon j'ai fait un jour 1/2 de nav là bas mais c'est ce que disais les personnes présentes depuis plus longtemps que moi. sinon Pais tropical nous a fait un super accueil et les logements sont top... ça plus Jerricoacoara qui présente un réel intéret touristique : c'est vraiment sympa pour la fête et c'est un cadre magnifique... à savoir : icaraï est loin de tout quand meme et à presque 4heures de l'aéroport... sinon tout le nordest est sympa je pense et pas seulement au nord de fortaleza !
pour le mois de juillet 900 euros c'est très bien ! fais attention plus tu prends tot tes billets mieux c'est... nous avons attendu une semaine de trop et avons perdu 150 euros par billet.
le mieux c'est la TAP pour le transport la durée du voyage est moins longue via lisbonne.
tu as droit à 25 kg environ par personne que j'ai dépassé allègrement les deux fois sans avoir de problème (mais bon je garantie pas).
difficile de te dire quel spot est le mieux sans prendre en compte divers aspect : combien etes vous ? tous font du kite ? quel niveau ? vous voulez le farniente, la fete, etre isolé type robinson ou bien au contraire etre entourés, vous voulez bouger et vous poser qqs jours et continuer ou au contraire vous approprier un lieu pendant un mois et vous y faire des amis... une chose à préciser : si tu cherches du flat le brésil n'est pas la meilleure destination tu as presque toujours un shore break au départ et les zones de flats sont souvent fontion de la marée et comme elles sont rares elles sont assez fréquentées mais nous avons trouvé notre bonheur à barra nova (proche d'uruau)... si tu aimes les vagues le mieux c'est paracuru (tout le monde le dit!!) mais tu ne loges pas sur le spot (quand on a des gamins c'est sympa de naviguer devant la maison entre deux patés de sable. moi j'ai adoré Uruau mais je regrette de n'avoir pas séjourné à paracuru les enfants, les amis, les non kiters n'ont pas eu envie de bouger. Je trouve que Icaraï est beau mais le vent y est plus rafaleux et il y avait des déventes dans la baie à cause des palmiers ou des dunes je sais pas trop.. bon j'ai fait un jour 1/2 de nav là bas mais c'est ce que disais les personnes présentes depuis plus longtemps que moi. sinon Pais tropical nous a fait un super accueil et les logements sont top... ça plus Jerricoacoara qui présente un réel intéret touristique : c'est vraiment sympa pour la fête et c'est un cadre magnifique... à savoir : icaraï est loin de tout quand meme et à presque 4heures de l'aéroport... sinon tout le nordest est sympa je pense et pas seulement au nord de fortaleza !
voilà aussi un spot super sympa et une région magnifique http://www.youtube.com/watch?v=kmWnW5Ck ... re=related
j'ai des amis qui partent pour barra do cunhau vendredi
je pourrais te donner des infos à leur retour
ils vont là :
http://www.barravilha.com.br/frances/index.htm
un des avantages c'est que le billet pour natal est parfois un peu moins cher
un inconvénient : au mois de Juillet le vent doit etre encore un peu capricieux
je pourrais te donner des infos à leur retour
ils vont là :
http://www.barravilha.com.br/frances/index.htm
un des avantages c'est que le billet pour natal est parfois un peu moins cher
un inconvénient : au mois de Juillet le vent doit etre encore un peu capricieux
-
- Régulier
mes impressions
salut,
je ne sais pa si mes impressions te satisferont mais bon les voici quand meme
je reviens juste de 15 jours passés au bresil au nord de fortaleza.
nous cherchions plutot des spots orientés "vagues" neanmoins nous avons voulu naviguer sur le plus grand nombre pour ce faire notre propre idée .
Nous avons navigués sur les differents spots suivants :
quebramar
la lagune de paracurru
taiba
lagoïna
mundau
icaraï de amontada
un seul, a mon sens, est different de tous les autres : quebramar
je ne dis pas qu'il est le meilleurs mais il presente l'avantage d'etre un spot de vague de reef !
tous les autres, ne sont pas a mon sens de reels spots de vague.
cela ne signifie pas qu'ils sont a exclure, bien au contraire et ma preference irait largement a mundau !
A quebramar, meme si elles ne sont pas franchement regulieres et glassies, elles cassent a peu pres au meme endroit et tu n'as pas a te poser de question : suis je bien placé suis je au bon endroit ?
malgre tout ca il y a bien sur un inconvenient majeur !!!! le monde !
rançon de la gloire, le spot est bondé et l'esprit pas forcement tres bon enfant !!!!
un peu " m'as tu vu" on aime ou on aime pas a toi de voir !
icaraï de amontada : ben bien mais pas le meilleurs a mon gout...
le cadre est vraiment sympa, la poussada "pais tropical" ferait tres bien l'affaire pour un voyage de noce. super cadre vraiment tres joli.
coté spot: le downwind est a faire surtout devant la premiere pointe aux pieds des eoliennes .
coté negatif de ce spot : les tarifs affichés pour les pousadas
franchement compte tenu de l'infrastructure du " village " c'est presque delirant !
sinon mon coup de coeur a clairement été mundau
peut etre le coté sauvage, des vagues de sables certe, mais nombreuses et assez grosses, downwind de plusieurs km a faire avec tres peu de logistique a mettre en place .
bref un bon spot a mon sens
taiba cote ocean ( j'ai pas fait la lagune) et lagoïna rien d'extraordinaire enfin pour moi
une chose importante malgre tout pendant les 15 jours ou nous y etions
du 17 au 31 octobre le vent n'etait pas a la hauteur de ce que nous escomptions
effectivement il etait selon les locaux bcp moins fort qu'a l'ordinaire...
cela a peut etre fausser ma vision des spots
voila ce que je pouvais dire...
n'hesites pas si tu as besoin d'info supplémentaires
nous cherchions plutot des spots orientés "vagues" neanmoins nous avons voulu naviguer sur le plus grand nombre pour ce faire notre propre idée .
quebramar
la lagune de paracurru
taiba
lagoïna
mundau
icaraï de amontada
je ne dis pas qu'il est le meilleurs mais il presente l'avantage d'etre un spot de vague de reef !
cela ne signifie pas qu'ils sont a exclure, bien au contraire et ma preference irait largement a mundau !
A quebramar, meme si elles ne sont pas franchement regulieres et glassies, elles cassent a peu pres au meme endroit et tu n'as pas a te poser de question : suis je bien placé suis je au bon endroit ?
rançon de la gloire, le spot est bondé et l'esprit pas forcement tres bon enfant !!!!
le cadre est vraiment sympa, la poussada "pais tropical" ferait tres bien l'affaire pour un voyage de noce. super cadre vraiment tres joli.
coté spot: le downwind est a faire surtout devant la premiere pointe aux pieds des eoliennes .
franchement compte tenu de l'infrastructure du " village " c'est presque delirant !
peut etre le coté sauvage, des vagues de sables certe, mais nombreuses et assez grosses, downwind de plusieurs km a faire avec tres peu de logistique a mettre en place .
taiba cote ocean ( j'ai pas fait la lagune) et lagoïna rien d'extraordinaire enfin pour moi
-
- Régulier
mes impressions
salut,
quebramar
la lagune de paracurru
taiba
lagoïna
mundau
icaraï de amontada
quebramar
la lagune de paracurru
taiba
lagoïna
mundau
icaraï de amontada
-
- Régulier
ben dans la continuité de ce que j'ai ecrit precedemment
voici mes avis sur les hebergements que nous avons visités
A paracurru nous etions chez jean louis et eve pousada " casa occitane"
A Mundau nous etions chez rick pousada beach housse
A Icaraï de amontada nous etions chez " pousada pais tropical "
voici mon classement :
pour la quietude du lieu et l'accueil... sans hesiter pousada "casa occitane"
pour sa vision du monde d'aujourd'hui et une certaine philosophie de la vie ...sans hesiter pousada beach housse.
pour le cadre ...sans hesiter : pousada pais tropical
toutes ces pousada sont globalement tres proches des spots
- moins de 10 minutes en voiture ou buggy pour casa occitane.
- moins de 5 minutes en voiture pour beach housse
- moins de 5 minutes a pied pour pays tropical.
a noter que les deux premieres pousada sont tres abordables...
70 à 80 reals la nuit
n'hesites pas si besoin.
bon choix et bon voyage
voici mes avis sur les hebergements que nous avons visités
A paracurru nous etions chez jean louis et eve pousada " casa occitane"
A Mundau nous etions chez rick pousada beach housse
A Icaraï de amontada nous etions chez " pousada pais tropical "
voici mon classement :
pour la quietude du lieu et l'accueil... sans hesiter pousada "casa occitane"
pour sa vision du monde d'aujourd'hui et une certaine philosophie de la vie ...sans hesiter pousada beach housse.
pour le cadre ...sans hesiter : pousada pais tropical
toutes ces pousada sont globalement tres proches des spots
- moins de 10 minutes en voiture ou buggy pour casa occitane.
- moins de 5 minutes en voiture pour beach housse
- moins de 5 minutes a pied pour pays tropical.
a noter que les deux premieres pousada sont tres abordables...
70 à 80 reals la nuit
n'hesites pas si besoin.
bon choix et bon voyage