Montre Polar GPS RS800 CX multi

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

SerialKiter
rang 6
rang 6

Montre Polar GPS RS800 CX multi

Messagepar SerialKiter » jeu. 29 oct. 2009 23:46

Je cherche des infos sur ce produits.
Son utilisation GPS est elle bien adapte au Kite ou est il preferable d'avoir un GPS à part ?

Merci

Publicité
Baba
Novice
Novice

Messagepar Baba » ven. 30 oct. 2009 11:52

Voilà c'est que j'ai trouvé comme infos sur ce GPS :
Attention, il n'y a pas de possibilité de récuperer les données GPS d'une séance. Les données GPS permettent de calculer la vitesse et la distance en temps réel mais ne sont pas stockées pour un usage ultérieur.

Ca n'est donc pas très intéressant ...

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » ven. 30 oct. 2009 14:04

Pourtant sur le site de Polar France http://www.polarfrance.fr/fr/produits/course_a_pied_multisport/RS800CX_MULTI ils disent le contraire :

Dédié aux athlètes multisport. Géolocalisation intégrée.

Sur terre, mer ou neige et quels que soient les sports que vous pratiquez, Polar fait passer votre entraînement à la vitesse supérieure. Dédié aux pratiquants multisport assidus en recherche de perfomance, le RS800CX et son logiciel Polar ProTrainer 5 vous aident à planifier, suivre et analyser toutes les phases de votre entraînement. Associé au capteur GPS G3, il mesure vos vitesse et distance dans tous les sports outdoor : marche, course, roller, VTT, raid, sports de glisse, kayak... En analysant les données captées par votre GPS G3, le logiciel vous permet aussi de visualiser votre parcours en fin de session – les données s’exportent sur les logiciels de cartographie/positionnement, comme GoogleEarth.

* Permet d’avoir des fichiers d’entraînement enregistrés dans différentes pratiques soprtives, de les comparer, de les cumuler et de les combiner
* Synchronise vos données avec le logiciel Polar ProTrainer 5™ pour planifier, suivre et analyser vos sessions d’entraînement sur mesure
* Détermine si votre programme et votre temps de recupération sont optimum pour développer vos performances
* Son altimètre intégré permet de créer le profil de votre sortie

@+

Baba
Novice
Novice

Messagepar Baba » ven. 30 oct. 2009 16:35

Autant pour moi, il doit y avoir plusieurs modèles ....

Moi je partirais plus sur le Garmin Forerunner 310XT : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=27335

Après je n'ai aucun retour d'expérience sur les montres GPS Polar !

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » ven. 30 oct. 2009 17:15

Cool merci, je vais voir tout ça

@+

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » ven. 30 oct. 2009 21:04

Polar, c'est quand même des produits très très aboutis. pour utiliser le modèle haut de gamme (avant la sortie de GPS) dédié au vélo, je peux simplement te dire que les applications sont nombreuses, et super utiles pour qui veut améliorer ses performances.
j'ai bien étudié le modèle dont tu parles, et je pense qu'il est super complet, et ce pour beaucoup de sports: sports d'endurance au niveau analyse des perf', mais aussi sports comme le kite ou le vtt pour enregistrer tes parcours et les voire après sur ordi via Google maps. ça va te donner le tracé du parcours sur map, mais aussi la distance parcourue, la vitesse moyenne etc.... bref un beau joujou, dont, je me répète, l'utilisation multi-sport en fait le gros point fort.

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » ven. 30 oct. 2009 21:20

Les Garmins ne sont pas suffisamment étanches pour le kite (à cause des grosses boites qui crérent trop de pression d'eau): J'en ai retourné 3 en SAV.

Il faut s'orienter vers la Suunto X10 ou la nouvelle Polar.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »