Trois choix pour une aile de light

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

almaman
Habitué
Habitué

Trois choix pour une aile de light

Messagepar almaman » lun. 26 oct. 2009 21:13

Bonjour,

Voila je poste car la je ne sais plus quoi faire :

Je fais 68 kg, j'ai déja une 7m rev, une 11m Rev 2 et la je recherche une 14m pour naviguer quand il y à 10-12 nd. En effet, c'est lourd d'arriver sur un spot ou c'est trop limite avec ma 11 (qui n'a pas une plage basse vraiment importante et qui manque de puissance à mon gout) et de voir les autres se régaler avec de plus grandes tailles. Ma Rev 11m est agréable qu'à partir de 15nd bien établis. J'ai un TT classic de 137/38 (un truc comme ca) et un niveau intermédiaire avec une épaule plusieurs fois luxée donc le déhooké c'est pas pour moi.

Je souhaiterai donc m'orienter vers :
- la bandit dos 14m car la 12 serait trop proche de ma plage de vent de la 11, tant qu'à acheter une aile pour du light autant voire grand
- la north rebel 14m : connait pas du tout north mais ça à l'air d'avoir une bonne plage basse
- la slingshot rev 2 13m : je suis pas convaincu du tout par la plage basse des rev donc moyen chaud mais bon faut voir

Je n'ai pas envie de changer de planche car je voyage et je n'ai pas la place pour prendre une énorme board.

Donc je souhaiterai connaitre le choix que vous feriez dans ces conditions ! (ou si vous en avez un meilleur à me proposer)
Merci à tous par avance

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 27 oct. 2009 09:50

Si tu voyages, pense à la compatibilité des ailes avec ta barre:
Si tu prends 2 barres différentes pour des histoires de 5e ligne, et qu'une ligne pète, tu ne pourras pas permuter.

almaman
Habitué
Habitué

Messagepar almaman » mar. 27 oct. 2009 12:57

oui tout à fait c'est clair que s'est important c'est pour ça que je pensais à la rev 13.
Merci de la réponse

erickite
rang 5
rang 5

alors

Messagepar erickite » mar. 27 oct. 2009 13:50

soit un bonne veille 16 m@ des familles...rhino vegas de 2006 env 150 euros nue ou alors ( il parait qu'elle déchire tout dans le ligth) la zeeko notus 14lw ... mais rare en occase normale vu les perf ... sinon comme tu voyages aile a caisson ... en plus ça prends pas de place et c'est imbattable en dessous de 12 nœuds...

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 27 oct. 2009 17:49

erickite a écrit :soit un bonne veille 16 m@ des familles...rhino vegas de 2006 env 150 euros nue ou alors ( il parait qu'elle déchire tout dans le ligth) la zeeko notus 14lw ... mais rare en occase normale vu les perf ... sinon comme tu voyages aile a caisson ... en plus ça prends pas de place et c'est imbattable en dessous de 12 nœuds...

je suis de cet avis rhino 6 en 14 ou 16 rhino 7 vegas ect ect
bandis dos tres bien aussi mais plus cher a mon avis

mais tres bonne remarque pour le voyage l'histoire de la barre

faut passé en north totalement alors :D

almaman
Habitué
Habitué

Messagepar almaman » mar. 27 oct. 2009 18:43

Merci pour vos réponses, oui je penserai à passer en north.......après l'euro million de vendredi....je vas voir ce qu'il y a en occasion du coté des rhino vegas.....

rikimartine
Habitué
Habitué

Messagepar rikimartine » mar. 27 oct. 2009 20:25

bonsoir,

je possède une rebel 12 m 2009 et j'ai pris d'occasion une bandit dos 14 m pour le light wind qui m'a sauvé pas mal de sessions. j'en suis tres satisfait (niveau intermédiaire), elle est puissante et rapide pour une 14 m, bonne plage haute pour mon poids (85 kgs) dans le petit temps, elle tient en l'air sans problème. Le point faible à mon sens : une qualité de construction inférieure aux rebel et zeeko de 2009 pour des surfaces annoncées identiques mais pas trop grave dans 10-12 noeuds, de plus les zeeko et rebel de 2009 sont moins puissantes, ce qui est rédhibitoire pour mon poids.

franck.tiffreau
Novice
Novice

Messagepar franck.tiffreau » mar. 27 oct. 2009 20:50

moi, j'ai navigué pendant 3 ans en Contra 14 de chez Cabrinha avec une door 159x42 ( mon gabarit 75 KG).
combien j'ai fait de sessions seul à naviguer à Beauduc à moins de 10 noeuds :wink:

une aile très très stable, qui décroche très rarement, un peu lourde en barre à cause des poulies mais relativement rapide pour cette taille avec un fond de puissance extraordinaire.
De plus elle a une plage haute assez élevée; jusqu'à 25 noeuds mais bon c'est pas son programme.
ca laisse au moins le temps de revenir sur la plage pour changer de taille quand le vent monte.

je pense qu'on trouve des occaz à bon prix maintenant à moins de 500€.

voila, bonne réflexion :wink:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mar. 27 oct. 2009 21:02

heu qd tu dis seul c est en boudin rassure moi, a 10nds je jump tranquille en caisson et je fais
80kg, et en joker 136x 39 si je me souviens , alors seul ca m etonne :shock: , y a aussi la zeeko et la bandit qui sont pas si mal que ca dans le light :lol:

franck.tiffreau
Novice
Novice

Messagepar franck.tiffreau » mar. 27 oct. 2009 21:22

disons que ca vaut quasi une silverarrow 15; mais je crois que l'objet du post n'est pas de polémiquer entre boudins et caissons :wink: probablement tu n'étais pas là quand je kitais, sinon on aurait été deux :lol:

je confirme également (car j'en ai une) , la notus 12 2010 marche très bien aussi dans le light avec cerise sur le gateau, la ligne ERA qui permet de redécoller l'aile sans difficultés à moins de 10 noeuds.

A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »