Salut
Je cherche des personnes qui connaissent cet planche pour me dire si une 127x37 pourrais me convenir.
1,70m 65 kg (petit gabarit)
Merci
Naish thorn 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui c'est petit ! Mais je suis petit aussi ! Et pas trés musclé !
Avec ma 137x39 j'ai du mal dans plus de 25 noeuds alors je cherche une planche pas trop chére pour completer ma plage de vent. (Ou une planche unique mais alors la ... laquelle et quelle taille ? )
Il y a des gars qui sont en 132x38 qui font 1m80 pour 90 kg.
Alors je me dit que 127x37 serais bien pour moi, mais je demande confirmation.
C'est pour une navigation sur tous plan d'eau et plus de 20 noeuds.
Avec ma 137x39 j'ai du mal dans plus de 25 noeuds alors je cherche une planche pas trop chére pour completer ma plage de vent. (Ou une planche unique mais alors la ... laquelle et quelle taille ? )
Il y a des gars qui sont en 132x38 qui font 1m80 pour 90 kg.
Alors je me dit que 127x37 serais bien pour moi, mais je demande confirmation.
C'est pour une navigation sur tous plan d'eau et plus de 20 noeuds.
127 par 37 pour 65kg me parait adapté... surtout si tu n'as pas l'intention de naviguer dans 12 noeuds.
Il y a 3-4 ans tout le monde (presque) naviguait avec des planches ne dépassant pas les 128*38. C'était mon cas avec mes 79 kg... Bon je passe mieux les molles avec ma 134*40 et je ne reviendrais pas en arrière !
Maintenant, avec l'évolution des ailes et des "modes" les planches sont plus larges, notamment pour les "lourds".
Par contre, dans les vagues et le clapot, tu auras un peu plus tendance à enfourner avec une petite planche, surtout si elle est tendue.
Il y a 3-4 ans tout le monde (presque) naviguait avec des planches ne dépassant pas les 128*38. C'était mon cas avec mes 79 kg... Bon je passe mieux les molles avec ma 134*40 et je ne reviendrais pas en arrière !
Maintenant, avec l'évolution des ailes et des "modes" les planches sont plus larges, notamment pour les "lourds".
Par contre, dans les vagues et le clapot, tu auras un peu plus tendance à enfourner avec une petite planche, surtout si elle est tendue.
Moi je partirais plus sur la 129, je sais plus si elle existe mais la taille au dessus en tout cas. pour deux raison : la première c'est que en général vent fort = plan d'eau déchainé donc la longueur t aideras. Et la deuxième est que la 129 te permettra de toiler un poil moins ce qui peut être un peu plus safe... 

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »