kiteloop stylé
Modérateurs : Aventout, lionel
kiteloop stylé
Je sais pas comment s'appelle la figure consistant à faire un kiteloop en laissant traîner le dessus de la spatule arrière dans l'eau (Micka Fernandez en fait des beaux dans la video Addikt 2), mais si vous avez des conseils pour passer ce move avec classe, je suis preneur.
beaucoup de vitesse, et un kiteloop très lent, accéléré à la fin pour bien repartir.
Entraine-toi à faire un kiteloop très lent après avoir pris beaucoup de vitesse, normalement, tu dois être soulevé de 10cm environ sur près de 10m de long.
Ne crante pas du tout à l'appel de ce move.
Ensuite, tu pourras faire ce que tu veux, un jesus-style (marcher sur l'eau), laisser trainer ta main ou ta planche...faire l'équilibre à une main sur la planche...bref, il y a plein de possibilité, c'est un truc sympa et pas dangereux à faire.
Entraine-toi à faire un kiteloop très lent après avoir pris beaucoup de vitesse, normalement, tu dois être soulevé de 10cm environ sur près de 10m de long.
Ne crante pas du tout à l'appel de ce move.
Ensuite, tu pourras faire ce que tu veux, un jesus-style (marcher sur l'eau), laisser trainer ta main ou ta planche...faire l'équilibre à une main sur la planche...bref, il y a plein de possibilité, c'est un truc sympa et pas dangereux à faire.
Merci pour tes conseils
Est-ce que tu donne une impulsion avec la planche ou est ce que tu attend simplement de te faire décoller par ton aile?
Est-ce qu'il faut laisser ton aile au zénith au début du saut ou alors simplement lui faire faire un mouvement très lent?
J'arrive bien à faire le kiteloop backloop au raz de l'eau en laissant traîner la main dans l'eau, mais pour ce saut c'est au niveau de l'impulsion que je ne me sens pas à l'aise.
Est-ce que tu donne une impulsion avec la planche ou est ce que tu attend simplement de te faire décoller par ton aile?
Est-ce qu'il faut laisser ton aile au zénith au début du saut ou alors simplement lui faire faire un mouvement très lent?
J'arrive bien à faire le kiteloop backloop au raz de l'eau en laissant traîner la main dans l'eau, mais pour ce saut c'est au niveau de l'impulsion que je ne me sens pas à l'aise.
-
- bavard
Bah tu la remonte comme pour faire un kiteloop mais au moment de cranter tu te laisse partir en avant, l'aile ( à 1h ) va monter un peu se qui va te permetre de remonter un petit peu, puis le loop te fera remonter de 1m pour pouvoir poser 
Fais juste gaffe a ce que un de t'es pied parte de la planche et l'autre reste coincer, sa m'es arriver trop souvent... & ça sa fais mal..
!!
++

Fais juste gaffe a ce que un de t'es pied parte de la planche et l'autre reste coincer, sa m'es arriver trop souvent... & ça sa fais mal..

++
- Goulven revival
- Novice
-
- Novice
-
- bavard
Re: regarde
Carlito_21 a écrit :regarde a la 1:08 http://www.youtube.com/watch?v=iCXo-bsrmXQ
il est sympa celui la
Il est beau effectivement, mais il ne me semble pas que le rider fasse faire un loop à son kite. Sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, à chaque fois j'ai plutôt l'impression que le kite reste stable vers 11H avant de redescendre pour prendre de la vitesse, mais ne fait pas un kiteloop complet?
est-ce que je me trompe ou on peut faire cette figure sans le Kiteloop?