je ride actuellement en cabrinha sb ids 8m2 et caliber 133 et pèse 68kg.
désireux d avoir du matériel plus maniable et moins encombrant (je dis ça pour la planche), j ai essaye une smoke et une blunt 125.
Je suis convaincu par les wainman. L aile tourne beaucoup plus vite que ma sb dans les kiteloops ce qui sauve mes genoux et la planche est une révélation au niveau de la légèreté et de la maniabilité. Et quel look!!! (ce qui compte a la vue du prix)
ma question concerne la taille a prendre pour un matos unique.
j hésite entre la 7 et la 9 pour l aile et entre la 125 et la 130 pour la blunt.
je suis a peu près convaincu de prendre la 9 comme aile unique (bien que le vendeur me dise que la 7 part très tôt) mais je ne suis pas sur pour la blunt.
j ai essaye la 125 dans 20 noeuds avec ma sb et je l ai trouve vraiment agréable mais très petite sous les pieds.
suffira t elle dans 15 noeuds ou mieux vaut il prendre la 130?
merci a tous les amoureux des carottes!!!!
changement quiver pour du wainman
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut je pèse 70kg et j'ai choisi la 130 , pour l'instant je ne l'ai pas ridé au delà de 30N avec une Smoke et je n'ai eu aucun problèmes de contrôles ou de confort avec la planche alors que l'aile est pas loin de sa plage maxi.
Si tu rides plus souvent en dessous de 20N la 130 sans hésitation , au delà de 25N la 125 sera certainement plus conseillée(mais j'ai pas essayé cette taille) .
Avec une Smoke tu feras du 15-30N et au delà ce sera sport (tu peux gagner un peu en plage haute en passant en lignes courtes) avec la Gypsy tu vas perdre 3/4N en plage basse et en gagner pas mal en haut .
lapiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!
Si tu rides plus souvent en dessous de 20N la 130 sans hésitation , au delà de 25N la 125 sera certainement plus conseillée(mais j'ai pas essayé cette taille) .
Avec une Smoke tu feras du 15-30N et au delà ce sera sport (tu peux gagner un peu en plage haute en passant en lignes courtes) avec la Gypsy tu vas perdre 3/4N en plage basse et en gagner pas mal en haut .
lapiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »