solution pour empecher remontée d'eau dans la combinaison ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 19 oct. 2009 20:32

Duck Tape ( scotch gris) ;)

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 19 oct. 2009 20:34

Faut tout simplement retourné le bas de la combie sur le scratch velcro et le probleme est resolue ....

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » lun. 19 oct. 2009 21:23

moi au lieu de laisser la combi jusqu'au cheville je la remonte de 20cm et ça rentre bp moins. Tu n'es plus recouvert jusqu'en bas mais bon pour 20 cm et à cet endroit là t'as pas trop froid... et ça t'évite de tout triturer !

prefab
Régulier
Régulier

Messagepar prefab » mar. 20 oct. 2009 09:40

J'avais le même pb que toi jusqu'à dimanche où j'ai oublié mes bandes de serrage velcros et où je n'ai pas serré le bas de ma combi (pour info c'est une mystic avec une découpe au bas et système de fermeture velcros + bandes de serrage), eh bien pour la première fois ma combi n'est jamais remonté, peut être la libre évacuation de l'eau, en tous cas c'était efficace...

riqui34
rang 6
rang 6

Messagepar riqui34 » mar. 20 oct. 2009 09:54

Merci pour vos réponses , apparemment c'est un probleme bien connu.
Ma combi est une combi de surf à la base ( e-bomb ) donc vachement souple..
J'ai beau serrer à fond le scratch ( rajouté par moi même ) l'eau rentre toujours.. Les chaussons j'aime pas. Faire des trous dans la combi m'embete un peu aussi. Pour le duck tape , s'il faut le faire à chaque nav c'est pas pratique.

allez , je cherche encore !!!

batavia
Régulier
Régulier

Je suis preneur

Messagepar batavia » mar. 20 oct. 2009 12:39

Si un jour tu as la solution car j'ai exactement le meme pb!

Combi de surf ultra souple = eau qui entre par le bas, y compris avec des scratch (et la j'ai des boudins autour des jambes..).

Marco

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mar. 20 oct. 2009 13:59

stand.art a écrit :
Fred_Master a écrit :'lut

je pense que c'est ta combine qui est trop grande .... j'ai le même PB avec ma combine d'hiver qui taille trop grand :? (ok avec celle d'été).

c'est pas une D4 par hazard ??? :roll:

@+
Fred

Pourquoi c'est un défaut chronique sur les D4?
C'est mon cas aussi, la combare est pourtant à ma taille, nickel en surf mais en kite c'est super relou je fais de la rétention d'eau! J'avais pensé aux scratchs mais apprement faudra que je trouve une autres solution!

're

non non, enfin je posais la question, car seul ma combine D4 me fais çà :roll: .... avec l'autre aucun PB (elle a des velcro au pieds et semble mieux fichu :wink:

je me demande si il faudrait pas donner un coup de ciseaux dans le sens de la longueur, sur 10 cm, histoire faire un V pour que l'eau s'évacue naturellement :?: :roll: :wink:

Rm: retrousser le bas de la combine, j'ai essayé, sa tiens pas 5 mn :(

bon, alors quiqui tente :P :lol: :lol:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 20 oct. 2009 18:33

Ca doit être un défaut chronique des D4 alors, tu as exactement les mêmes problèmes que moi! J'ai essayé retroussé mais ca tient pas non plus.
Le problème c'est que l'eau une fois rentrée ne veut pas sortir seule, peut être qu'un trou placé à la bonne hauteur permettrait à l'eau de s'évacuer plus facilement.

FRENCHOO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FRENCHOO » mar. 20 oct. 2009 19:10

Voila, c"est ça éclatons nous, on va tous troué nos combis, on va tester le meilleur trou pour breveter notre géniale trouvaille dés la fin des testes, 1 ou plusieurs trous, horizontaux ou verticaux, 1 devant + 1 au dos, ou plutôt 1 à gauche et 1 à droite ??? ou sinon il si on arrive à convaincre qq1 de faire 4 trous, 1 2eme n'en ferait que 3, un 3eme, 2 trous et le 4eme 1 seul, nous comparerions les résultas pour vendre notre super étude à une grande marque afin de développer un méga brevet ... ou plutôt pensez vous qu'on se seraient tous fait couillonné ? Au moins nous aurions la réponse à la question initiale.
Perso, c vrai que systématiquement g 2 l'o qui rentre et bref, comme elle est rentrée, je la fait sortir ponctuellement. Depuis le tps, c'est la 1ere fois que je réalise que c'est 1 question que je ne me suis jamais posée mais qui pourrait être résolue grace à 4 cobailles. :arrow:

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mar. 20 oct. 2009 21:33

're

juste une petite photo pour "ilustrer" ....

Image
http://www.waves59.fr/upload/c78b5ee085 ... 6bba6c.jpg

pas franchement top :roll: :?

Retourner vers « Le bar »