Le pricipe de la Kitebox est de pouvoir payer ton aile en 10 fois sans coûts supplémentaires. Ce n'est pas un leasing, pas un crédit... Juste une facilité de paiement. Mais avec la Kitebox, tu as d'autres avantages comme la garantie de ton matos, les possibilités de parrainage et de reprise de l'aile etc, etc... Je développerais tout ceci sur mon site au moment voulu.
James.
Le record de speed, la réponse...c'est forcement le kitesurf
Modérateurs : Aventout, lionel
aTi a écrit :ben ça doit même être sans doute sa sœur ... si ce n'est pas sa jumelle même, à quelques détails près (?): je me rappelle que les premiers croquis de la velvet (à l'époque) sur internet avaient 6 lattes, puis l'été dernier, sur le forum genetrix, une photo d'une nouvelle version à 4 lattes "parce que c'est mieux en définitive" ... et puis re-silence radio pendant encore un moment ... avant de voir le modèle déf ... à 6 lattes à nouveau (!), qui a changé de nom au passage en même temps que le site internet de la marque qui a changé également ...
si en plus tu rajoutes à ça qu'il me semble bien me rappeler que le lancement de SW avait été annoncé à grand renfort de pub par un certain shop qui a fait pas mal parler de lui cet été ici même, avant que le logo de la marque ne disparaisse même totalement de leurs affiches ...
ben puisqu'on est pour la liberté d'expression icic'est vrai qu'il faut pas être Einstein pour se douter qu'il y a eu du "sport" dans "l'état major" d'une certaine marque
+1
LOL
il faut juste espérer que pour le SAV, cette nouvelle marque au look sympa, sera plus efficace que sympa, si c'est les memes... En tous les cas, pour leur business plan, vu le retard par rapport aux premières annonces, j'aimerais pas être un investisseur.
Et pour celui qui comparait la C4 à la C4 WRC, pour differencier la V4 Genetrix et la nvelle SW de speed, je pencherais plutot pour une comparaison entre une japonaise (style Nissan), et une Porche (sachant que des Nissan peuvent être mieux que des porches, mais apres avoir demonté de A à Z l'europeenne, le japonais a un peu moins de mérite...
aTi a écrit :ben ça doit même être sans doute sa sœur ... si ce n'est pas sa jumelle même, à quelques détails près (?): je me rappelle que les premiers croquis de la velvet (à l'époque) sur internet avaient 6 lattes, puis l'été dernier, sur le forum genetrix, une photo d'une nouvelle version à 4 lattes "parce que c'est mieux en définitive" ... et puis re-silence radio pendant encore un moment ... avant de voir le modèle déf ... à 6 lattes à nouveau (!), qui a changé de nom au passage en même temps que le site internet de la marque qui a changé également ...
si en plus tu rajoutes à ça qu'il me semble bien me rappeler que le lancement de SW avait été annoncé à grand renfort de pub par un certain shop qui a fait pas mal parler de lui cet été ici même, avant que le logo de la marque ne disparaisse même totalement de leurs affiches ...
ben puisqu'on est pour la liberté d'expression icic'est vrai qu'il faut pas être Einstein pour se douter qu'il y a eu du "sport" dans "l'état major" d'une certaine marque
Alors histoire de remettre les choses dans l'ordre.
La origin de Camblong n'a pas de lien de parenté avec la duke de solid wind.
la duke a été développé par une équipe (ma pomme, seb, haize hegoa) et devait être commercialisé par Genetrix. Mr camblong a seul pris la décision de changer son fusil d'épaule et de développer un produit lui même sans en parler à son équipe. Comme dans n'importe quelle entreprise ce désaveu de la hiérarchie a amener toute son équipe a démissionner (je simplifie et raccourci à peine) et a monter une marque (solid wind).
Cet épisode se situe à peu près à la présentation de la voile nommé à "l'origin" Velvet lors du mondial du vent. (Vous remarquer sur les photos de l'époque que la velvet ressemble plus à une Jekill qu'a n'importe quoi d'autre puisqu'on est dans les comparaisons)
Après la séparation avec son équipe, Camblong a revu de nouveau son idée et à développer l'aile originelle, sans doute parce qu'il avait des soucis avec la paternité de toutes les autres.
+1
LOL
il faut juste espérer que pour le SAV, cette nouvelle marque au look sympa, sera plus efficace que sympa, si c'est les memes... En tous les cas, pour leur business plan, vu le retard par rapport aux premières annonces, j'aimerais pas être un investisseur.
Et pour celui qui comparait la C4 à la C4 WRC, pour differencier la V4 Genetrix et la nvelle SW de speed, je pencherais plutot pour une comparaison entre une japonaise (style Nissan), et une Porche (sachant que des Nissan peuvent être mieux que des porches, mais apres avoir demonté de A à Z l'europeenne, le japonais a un peu moins de mérite...
Mais que tu es fin analyste, mais qui es tu comandor..?
Par rapport au SAV, je dirai que les voiles peuvent être garanti 2 ans, si je ne suis pas pret à l'assumer derrière, sinon je signe mon arrêt de mort avant même d'avoir commencer à jouer..[/quote]
Je tiens juste a préciser un dernier point par rapport au SAV, puisque c'est aussi un des points qui m'a fait bondir.
Ce qui merde la plus part du temps dans un SAV c'est la chaine d'action et la transmission d'information. Si l'un des acteurs de la chaine merde ou est en retard tu t'en prends toujours au mec qui est au téléphone et a accepté d'être payé pour te répondre. C'est pas forcement sa faute mais de toute façon tu t'en fou, toi tu veux naviguer et c'est le seul type que t'aura au téléphone de toute façon.
Et je fais pareil que tout le monde ici, dans cette situation.
Vu que j'en avais marre de me faire pourrir au téléphone, sans pouvoir rien y faire, j'ai changé la donne avec SW. J'ai carrement souscris un contrat pour tous mes clients pour que le SAV soit géré directement par un réparateur de voiles, comme ça moi aussi je peux l'engueuler tout comme vous quand vous êtes pas content.
Mais au dela la partie folklorique, au lieu qu'on cherche de partout la petite pièce en néoprène, qui va mettre 5 semaines à arriver de chine, il a tout le matos sur place pour faire les pièces directement donc on réduit les délais.
Et le réparateur a fait parti de la conception des kites pour éviter tous les points de casse qu'il connaissait déjà.
Grâce à ce système, plus de galère parce que moins de problèmes de transmission d'info (1 seul interlocuteur) et moins de délais = client content et buzzig aussi.
Après si voulais qu'on tombe dans le marketing pur et dur je peux aussi dire que c écolo parce qu'il ya moins de transport et que je préserve l'emploi en france mais bon, c'est à vous de choisir, perso c'est la solution la plus efficace et c'est suffisant pour moi.
Ce qui merde la plus part du temps dans un SAV c'est la chaine d'action et la transmission d'information. Si l'un des acteurs de la chaine merde ou est en retard tu t'en prends toujours au mec qui est au téléphone et a accepté d'être payé pour te répondre. C'est pas forcement sa faute mais de toute façon tu t'en fou, toi tu veux naviguer et c'est le seul type que t'aura au téléphone de toute façon.
Et je fais pareil que tout le monde ici, dans cette situation.
Vu que j'en avais marre de me faire pourrir au téléphone, sans pouvoir rien y faire, j'ai changé la donne avec SW. J'ai carrement souscris un contrat pour tous mes clients pour que le SAV soit géré directement par un réparateur de voiles, comme ça moi aussi je peux l'engueuler tout comme vous quand vous êtes pas content.
Mais au dela la partie folklorique, au lieu qu'on cherche de partout la petite pièce en néoprène, qui va mettre 5 semaines à arriver de chine, il a tout le matos sur place pour faire les pièces directement donc on réduit les délais.
Et le réparateur a fait parti de la conception des kites pour éviter tous les points de casse qu'il connaissait déjà.
Grâce à ce système, plus de galère parce que moins de problèmes de transmission d'info (1 seul interlocuteur) et moins de délais = client content et buzzig aussi.
Après si voulais qu'on tombe dans le marketing pur et dur je peux aussi dire que c écolo parce qu'il ya moins de transport et que je préserve l'emploi en france mais bon, c'est à vous de choisir, perso c'est la solution la plus efficace et c'est suffisant pour moi.
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perso, votre histoire avec Gene....ne nous regarde pas.
ce n'est pas la première fois qu'un salarié s'en va et monte sa propre boîte.
si vous faites de bonnes ailes, garantie 2 ans, avec un gros SAV et un lien direct avec le boss (à la zeeko quoi) sans passer par 2 intermédiaires, que vous ne faîtes pas des prix qui prennent le client pour un porte monnaie sans cerveau (genre 350 e une barre!!!), vous aurez votre marché.
le reste de l'histoire nous importe peu.
et si en plus, vous vous êtes rendu compte que la France, c'est plus grand que le Sud, ce sera encore mieux.
en tout cas, bonne chance et au plaisir de vous voir en Bretagne pour tester ça.
ps: savoir communiquer, c'est aussi savoir ne pas répondre parfois
ce n'est pas la première fois qu'un salarié s'en va et monte sa propre boîte.
si vous faites de bonnes ailes, garantie 2 ans, avec un gros SAV et un lien direct avec le boss (à la zeeko quoi) sans passer par 2 intermédiaires, que vous ne faîtes pas des prix qui prennent le client pour un porte monnaie sans cerveau (genre 350 e une barre!!!), vous aurez votre marché.
le reste de l'histoire nous importe peu.
et si en plus, vous vous êtes rendu compte que la France, c'est plus grand que le Sud, ce sera encore mieux.
en tout cas, bonne chance et au plaisir de vous voir en Bretagne pour tester ça.
ps: savoir communiquer, c'est aussi savoir ne pas répondre parfois

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