Formation UNSS Kitesurf pour les profs EPS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Etes vous d'accord pour que le Kitesurf se développe à l'école ?

Le sondage s’est terminé le ven. 23 oct. 2009 16:27

Nombre total de votes : 0

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » lun. 12 oct. 2009 12:32

Tout n'est pas inconciliable aux niveaux des objectifs. On peut toujours augmenter les effectifs si on augmente les profs et le nombre de bahuts concernés. Cela permet aussi d'avoir plus de matériel. C'est ce qu'on a fait au KUD. Pour ceux qui souhaiteraient des infos sur la mise en place technique, sur les contenus, la formation, ... nous avons déjà travaillé dessus et tout est consultable sur le site : http://kiteunssdunkerque.fr

Publicité
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 12 oct. 2009 12:57

On peut toujours augmenter les effectifs si on augmente les profs

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est super mais le gouvernement est en train de faire l'inverse...l'éducation nationale est une des premères touchées par la supression de poste. :evil: :twisted: ..j'espère que tu es au courant???? :roll: :roll: Et donc bon courage pour les petits nouveaux qui souhaitent avoir leur CAPEPS... :? :? :?

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » mer. 14 oct. 2009 07:16

Oui c'est sur que les postes baissent à vue d'oeil, mais je parlais plus d'un regroupement de profs de différents bahuts. Enfin avec ceux qui restent ...

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 15 oct. 2009 07:18

alors alf2291 et juju29, pas de nouvelles pour les contacts du prof qui fait kite au lycée de concarneau ?

Merci @+

juju29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar juju29 » ven. 16 oct. 2009 22:35

le prof m'a dit tu gére l'affaire occupe toi de sa ! :? :lol:

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » ven. 16 oct. 2009 22:52

Florentcaulier a écrit :alors alf2291 et juju29, pas de nouvelles pour les contacts du prof qui fait kite au lycée de concarneau ?

Merci @+

désolé moi je ne le connais pas mais je suis prof d'eps pas tres loin de la et j'y ai envoyé un eleve cette année ...

juju29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar juju29 » dim. 18 oct. 2009 13:36

le prof est tétu il veut pas venir jeter un coup d'oeil sur le forum! Passe moi plutot tes coordonée je transmetterait! 8)

SURFER17
rang 5
rang 5

Le kite est bien inscrit dans les programmes de l'unss

Messagepar SURFER17 » dim. 18 oct. 2009 14:09

... A partir de la quatrième.

Il faudrait évidement arriver à rassembler les profs en stages, en faisant en sorte que le déplacement ( si c'est un stage national) que la totalité des frais engagés par les stagiaires ne leur incombe pas entièrement (déplacement+frais d'hébergement+frais de stage+ temps pris sur les temps libres).
J'espère qu'une commission mixte FFVL/UNSS se penche sur ce problème qui implique une recherche de financements spécifiques (subventions et sponsors).

Des propositions ont déjà été faites mais assez peu réalistes de mon point de vue et innégalitaire pour ceux qui sont loin du lieu de stage (stage qui devait se dérouler pendant le temps scolaire impliquant un congés sans soldes des enseignants+ aucune prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement...)
N'oublions pas que les enseignant d'EPS sont d'abord des professionnels et pas que des gens en vacances perpetuelles.
Ce genre de proposition est à creuser évidement, même si je sais que dans le district UNSS où je suis (bien qu'étant proche de superbes de spot). ça n'est pas près de devenir une priorité.

l'autre axe qui doit pouvoir basculer favorablement cet obstacle virtuel, c'est d'arriver à fédérer les enseignants kiters et éventuellment les écoles locales près à s'investir où à louer du matériel, dans les départements maritimes, en commissions mixtes départementales unss kite.

Enfin, faire en sorte de ne pas présenter le kite seulement comme un sport extrème maIS accessible, respectueux de l'environnement ET impliquant la solidarité et la responsabilité des élève; ça doit plutôt être un atout par rapport à d'autres activités si on arrive à optimiser l'invesstissement des moyens matériels et humains.

ce que propose le kud de Dunquerque est op, mais par ici on en est encore loin,.

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » lun. 19 oct. 2009 07:20

Salut Juju29, bon s'il est prêt à prendre mes coordonnées les voici : florent.caulier@gmail.com et mon tel est dispo sur ce site à la rubrique contacts : http://unss59dunkerque.fr

Surfer17, n'étais tu pas au stage formation profs EPS à l'ENV qui a eu lieu en 2007 ?

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 19 oct. 2009 09:26

salut julien, ici ton ancien prof ;-) (coucou à clément J vu qu'il a aussi intégré l'option )
bon, pour participer au débat, je ne suis pas vraiment pour un tel développement en UNSS (en option c'est autre chose), nous galérons pour sauver les forfaits AS dans les lycées et en collège nous avons parfois de grosses demandes des élèves. Je ne me vois pas proposer kite à 8 élèves quand 30 sont motivés pour le bad, le HB ou autres.
Je suis loin d'une logique de rentabilité et je ne suis pas d'accord avec la logique de la LOLF mais il faut un moment rester cohérent face aux gamins. La majorité d'entre eux doit pouvoir accéder aux pratiques UNSS et au regard de l'encadrement en groupe réduit, je crois que ça ne correspond pas. Il est néanmoins possible qu'en lycée, les effectifs UNSS soit tellement bas que cela ne pénalise personne mais là on lève alors un autre lièvre....(et qui n'est pas bon pour nous).
Le kite est ma passion, 2 de mes anciens élèves sont actuellement en option kite à concarneau, mais personnellement (et cela n'engage que moi) je ne ferai pas d'UNSS kite. J'ai 60 élèves qui suivent le programme du district et cela correspond à ma vision du sport scolaire.

Retourner vers « Le bar »