Air Méditerranée : à éviter

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Air Méditerranée : à éviter

Messagepar FredDuCapEst » dim. 18 oct. 2009 09:45

Bonjour,

Je rentre de Safaga (Egypte - mer Rouge) depuis Nantes et je viens de me faire "taxer" par une compagnie aérienne pour la 1ère fois sur cette destination. Je la cite encore une fois : Air Méditerranée

Lors de l'enregistrement, je me présente avec un sac "Pat Love", assez long (1,60 m) contenant une board et 2 ailes. Et là, c'est le monde à l'envers : la nana me dit : "Euh, donc vous avez un sac de golf, c'est donc un bagage spécial, donc il ne rentre pas dans votre forfait bagage, donc il va falloir que vous payez 10 euros du kilo pour ce sac de golf" ...
Je vous la fais courte : je lui fais remarquer que c'est du matériel de kitesurf et que ça n'a rien à voir avec le golf ... bref RAF, d'autant plus que de toute façon je n'étais pas en excédent bagage (nous voyagions à 2)

En conclusion : heureusement que mes ailes étaient dans leur sac - je les ai donc sorties de mon "Pat Love", j'y ai collé les barres, harnais, ..., et mes sacs à aile sont passés "bourrés" dans le forfait bagage, sans surtaxe
.

Publicité
FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Air Méditerranée : à éviter (suite)

Messagepar FredDuCapEst » dim. 18 oct. 2009 09:50

Et donc mon "sac de golf" contenant juste ma board m'a été taxé pour 100 euros

Au retour, je suis rentré sans problème avec la compagnie égyptienne AMC

Air Méditerranée dessert pour l'essentiel la méditerranée, l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest

Si comme moi vous voyagez Charter, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et évitez cette compagnie
Enfin, ne bourrez pas trop votre "Sac de Golf", ça peut vous couter très chaud (ou alors prévoyez des sacs)

Sinon, Soma Bay c'était très cool ;)

zorglub !
Habitué
Habitué

Messagepar zorglub ! » dim. 18 oct. 2009 11:19

salut
je suis un peu surpris de ta mésaventure avec cette compagnie, j'ai déjà volé avec elle à plusieurs reprises,départ de Paris CDG, avec en bagage soute un roller bag 140 cm (prolimit pas du tout typé golf) ne dépassant jamais les 20 kilos et je n'ai jamsis été taxé.

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » dim. 18 oct. 2009 11:37

Salut Kite34

Oui, c'est surprenant. Il s'agit d'un roller bag classique pour kite, d'1m 60. La nana de l'enregistrement ne l'avait même pas pesé. Dès qu'elle l'a vu, elle m'a informé direct que c'était un "sac de golf" qui entrait dans la catégorie "spéciale", taxée à 10 euros du kilo, hors forfait bagage à soute. Voilà !

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » dim. 18 oct. 2009 11:44

Les temps changent :
http://www.air-mediterranee.fr/faq.php? ... uestion=25

La réponse donc :
Tous ces effets sont des bagages considérés hors format et donc hors franchise.
Ils doivent obligatoirement être enregistrés en soute. Leurs prix d'emport sont les suivants :
- Sac de golf, plongée, skis, surf, etc. : 10€/ kg;
- Planche à voile : 50€/trajet ;
- Vélos : 35€/trajet : ils doivent être pliés, démontés, roues dégonflées et bien emballés.

Moralité : on voyage donc avec des planches à voile ;) ;) ;)

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 19 oct. 2009 09:16

Reste la loterie pour passer un sac de golf, mais la réglementation change pour toutes les compagnies...
Conclusion, seul la planche doit passer en soute et finit le sac de golf qui pèse à lui seul déjà 5kg.... les boules non ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »