Bonjour,
Je rentre de Safaga (Egypte - mer Rouge) depuis Nantes et je viens de me faire "taxer" par une compagnie aérienne pour la 1ère fois sur cette destination. Je la cite encore une fois : Air Méditerranée
Lors de l'enregistrement, je me présente avec un sac "Pat Love", assez long (1,60 m) contenant une board et 2 ailes. Et là, c'est le monde à l'envers : la nana me dit : "Euh, donc vous avez un sac de golf, c'est donc un bagage spécial, donc il ne rentre pas dans votre forfait bagage, donc il va falloir que vous payez 10 euros du kilo pour ce sac de golf" ...
Je vous la fais courte : je lui fais remarquer que c'est du matériel de kitesurf et que ça n'a rien à voir avec le golf ... bref RAF, d'autant plus que de toute façon je n'étais pas en excédent bagage (nous voyagions à 2)
En conclusion : heureusement que mes ailes étaient dans leur sac - je les ai donc sorties de mon "Pat Love", j'y ai collé les barres, harnais, ..., et mes sacs à aile sont passés "bourrés" dans le forfait bagage, sans surtaxe
.
Air Méditerranée : à éviter
Modérateurs : Aventout, lionel
- FredDuCapEst
- rang 5
- FredDuCapEst
- rang 5
Air Méditerranée : à éviter (suite)
Et donc mon "sac de golf" contenant juste ma board m'a été taxé pour 100 euros
Au retour, je suis rentré sans problème avec la compagnie égyptienne AMC
Air Méditerranée dessert pour l'essentiel la méditerranée, l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest
Si comme moi vous voyagez Charter, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et évitez cette compagnie
Enfin, ne bourrez pas trop votre "Sac de Golf", ça peut vous couter très chaud (ou alors prévoyez des sacs)
Sinon, Soma Bay c'était très cool
Au retour, je suis rentré sans problème avec la compagnie égyptienne AMC
Air Méditerranée dessert pour l'essentiel la méditerranée, l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest
Si comme moi vous voyagez Charter, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et évitez cette compagnie
Enfin, ne bourrez pas trop votre "Sac de Golf", ça peut vous couter très chaud (ou alors prévoyez des sacs)
Sinon, Soma Bay c'était très cool

- FredDuCapEst
- rang 5
Salut Kite34
Oui, c'est surprenant. Il s'agit d'un roller bag classique pour kite, d'1m 60. La nana de l'enregistrement ne l'avait même pas pesé. Dès qu'elle l'a vu, elle m'a informé direct que c'était un "sac de golf" qui entrait dans la catégorie "spéciale", taxée à 10 euros du kilo, hors forfait bagage à soute. Voilà !
Oui, c'est surprenant. Il s'agit d'un roller bag classique pour kite, d'1m 60. La nana de l'enregistrement ne l'avait même pas pesé. Dès qu'elle l'a vu, elle m'a informé direct que c'était un "sac de golf" qui entrait dans la catégorie "spéciale", taxée à 10 euros du kilo, hors forfait bagage à soute. Voilà !
- FredDuCapEst
- rang 5
Les temps changent :
http://www.air-mediterranee.fr/faq.php? ... uestion=25
La réponse donc :
Tous ces effets sont des bagages considérés hors format et donc hors franchise.
Ils doivent obligatoirement être enregistrés en soute. Leurs prix d'emport sont les suivants :
- Sac de golf, plongée, skis, surf, etc. : 10€/ kg;
- Planche à voile : 50€/trajet ;
- Vélos : 35€/trajet : ils doivent être pliés, démontés, roues dégonflées et bien emballés.
Moralité : on voyage donc avec des planches à voile

http://www.air-mediterranee.fr/faq.php? ... uestion=25
La réponse donc :
Tous ces effets sont des bagages considérés hors format et donc hors franchise.
Ils doivent obligatoirement être enregistrés en soute. Leurs prix d'emport sont les suivants :
- Sac de golf, plongée, skis, surf, etc. : 10€/ kg;
- Planche à voile : 50€/trajet ;
- Vélos : 35€/trajet : ils doivent être pliés, démontés, roues dégonflées et bien emballés.
Moralité : on voyage donc avec des planches à voile