la takoon chronos
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: test chrono 6m²
chbyb a écrit :Test de ma chrono 6m² a Beauduc ce dimanche plage de droite…
Condition : entre 20 et 27 nœuds (relevé de baston) mer agité
Planche 555 130x39 je fais 68 kg niveau intermédiaire.
Réglage arrière au plus court (plus de puissance) et montés sur la position extérieur de la barre.
Aile vraiment super stable elle est constamment tendue on la sent vraiment bien en barre à partir de 25 nœuds elle accélère super bien… pour moi elle part facile à 20 nœuds par contre quasiment aucune pression en barre…
Pour les sauts (je suis pas lenten) mais il ne faut pas compter envoyer en dessous de 25 nœuds si non elle surborde et tu fais de gros trou dans l’eau !! en KL (seulement en transition pour moi elle à vraiment du gaz pour une 6) !
Bien mètre les mains au milieu car elle est assez rapide..
Redécollage au top comme beaucoup d’aile je pense…
Plage haute pas tester mais on sent qu’elle se tient super bien à confirmer !
La dimaond barre est vraiment pratique bien fini et simple (heureusement pour le prix) par contre après 5 heures de nav les motifs du grip commence déjà a ce barrer…
Pour résumer je pense que c’est une aile super polyvalente vraiment performante.
Ben moi, pareille plage de droite dimanche, mais en chrono 10m !!
Planche 148x36 (oui je sais elle est grande et atypique

A la différence des commentaires au dessus :
- Pas de sur bordage en vol
- Ascensions de malade
- Aile puissante, je considère sa plage haute à 30-33 noeuds pour mes 78 kg (30 noeuds et plus, trop de jus, pas confort)
- Dans les moles de 12-13 noeuds, je capais encore du à la vitesse et au vent apparent générée une fois l'aile calée.
- Kiteloop ça envois mais ça tourne sereinement
Au final, aile trés perfo
- philochon69
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CHRONO 8 plage de droite à Beauduc
Ce week end j'avais qu'une voile, la Chrono 8 et 2 planches. Pour samedi, 10 à 15 noeuds de vent et je naviguais et capais en Chrono 8 avec mes 77 kg. Grace à une planche faite maison 160X55 et des rallonges de 7m ce qui faisait en tout 29 mètres. Dimanche, entre 20 et 25 noeuds il me semble et je naviguais avec un twin tip (132x40) et en 22 mètres de lignes (d'origine). Pour résumé, je pense que c'est le meilleur taille pour une seule voile. Bonne maniabilité, rigide en l'air, les sauts ça à l'air d'arracher mais je n'ai pu en faire à cause d'une blessure. Sinon pour ça plage haute ça promet étant donné que dimanche j'étais en plein puissance pour naviguer, j'ai dû trimer un peu 1 fois ou 2. Y'a de la marge grace aux Noeuds sur les arrières et la trim qui est assez grande. La barre est terrible mise à part cette 5ieme ligne qu'il aurait dû également être gainé car elle s'use rapidement, je trouve.
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- bavard
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Re: CHRONO 8 plage de droite à Beauduc
philochon69 a écrit :... La barre est terrible mise à part cette 5ieme ligne qu'il aurait dû également être gainé car elle s'use rapidement, je trouve.
il n' y a pas possibilité de la démonter et y passer un bout de durite par dessus

- philochon69
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Gainage 5ième ligne
Biensurs c'est possible, il aurait pu y penser!!! Il suffit de défaire le noeud de la boucle ou l'on accroche le leash et enfiler la 5ième ligne dans la gaine et le tour est joué.
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- bavard
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're
Merci philochon69 ...
la question que je me posais (je l'ai pas encore ... je vais passer commande en début d'année .... impot d'abord
) ... c'est il y a t il assez de place au niveau de la barre pour "acepter" en plus une durite et ccoulisser encore corectement ... car sur ma nova1 (oui, je sais
), le trou est tellement petit, que imposible de faire passer, ne serait ce qu'un cheveux en plus sans bloquer la barre
@+
Fred
Merci philochon69 ...
la question que je me posais (je l'ai pas encore ... je vais passer commande en début d'année .... impot d'abord




@+
Fred
Fred_Master a écrit :'re
Merci philochon69 ...
la question que je me posais (je l'ai pas encore ... je vais passer commande en début d'année .... impot d'abord![]()
) ... c'est il y a t il assez de place au niveau de la barre pour "acepter" en plus une durite et ccoulisser encore corectement ... car sur ma nova1 (oui, je sais
), le trou est tellement petit, que imposible de faire passer, ne serait ce qu'un cheveux en plus sans bloquer la barre
![]()
@+
Fred
Effectivement, c'est pas possible, le trou n'est pas assez gros. Ca serait dangereux de gainer cette ligne (elle ne coulissera plus). Et puis repercer le trou je pense que cela peut jouer sur la solidité de la pièce qui maintien le BC.
kitsen13 a écrit :Fred_Master a écrit :'re
Merci philochon69 ...
la question que je me posais (je l'ai pas encore ... je vais passer commande en début d'année .... impot d'abord![]()
) ... c'est il y a t il assez de place au niveau de la barre pour "acepter" en plus une durite et ccoulisser encore corectement ... car sur ma nova1 (oui, je sais
), le trou est tellement petit, que imposible de faire passer, ne serait ce qu'un cheveux en plus sans bloquer la barre
![]()
@+
Fred
Effectivement, c'est pas possible, le trou n'est pas assez gros. Ca serait dangereux de gainer cette ligne (elle ne coulissera plus). Et puis repercer le trou je pense que cela peut jouer sur la solidité de la pièce qui maintien le BC.
+1, gainage de la ligne impossible si on concerve le passage dans le "diamant" du chicken loop --> la ligne ne coulissera pas lors d'un larguage. Le test a été fait d'agrandir le trou (diamètre légèrement sup à celui de la ligne gainée) , pas de pb sur la solidité de la pièce mais même si ça coulisse mieux, ce n'est pas suffisant.
Pour l'instant, pour réduir l'usure de la safety line, il est possible de ne pas la passer dans le diamant mais dans le chicken loop (coté opposé au largueur). Et là la ligne peut être gainée, pas de pb. Par contre en nav, ca oblige à dévriller par rotation inverse...
C'est effectivement dommage et contestable de ne pas avoir une barre "aboutie" lors de la sortie sur le marché. Takoon réagit et bosse sur une solution, change les safety abimées en SAV, ect...
Les impressions sur la barre vont être remplacées par un lettrage, donc elles ne disparaîtrons plus.
A+
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- bavard
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