Avis Auberge rio Aguila DAKHLA Maroc

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

de la vega
Régulier
Régulier

Avis Auberge rio Aguila DAKHLA Maroc

Messagepar de la vega » dim. 11 oct. 2009 00:18

A salam malekoum,

je rentre tout juste de Dakhla où je viens de passer 10 jours de fou au camp rio Aguila. Voici mon experience.

Voyage: depart de Paris vers Dakhla via Casablanca. Enregistrement depuis Orly de tout le matos jusqu a destination. Aucune discussion sur le poids de mon board bag ( 26 kG) il y a ecrit golf dessus. Changement à casa ( 1h d attente) sur le même terminal. je recupere tout mon matos le soir à dakhla sans soucis.

Accueil trés sympa par Philippe le patron de l auberge et de son associé saharaoui Bamba en tenue traditionnelle. Depart en 4*4 vers le camp ou nous attends un bon thé à la menthe

Auberge: franchement excellent. Nous sommes à deux par tente sur des matelas super confortable. Les sanitaires sont nickel, toujours propre et carrelé.
J ai vu bien pire dans des beaux hotels de marrakech. eau chaude le soir pour tout le monde.
Une grande salle commune pour prendre ses repas avec des canapés super confortable pour squatter avec un bon livre ou faire une partie de dame.
En journée la terrasse ombragé permet de se restaurer en regardant les gars taper des tricks en contre bas. Que du bonheur. Tous les soirs il y a de l electricité dans le camp et dans chaque tente. On peut recharger son portable.
L ambiance internationale est genial.Tout le monde parle avec tout le monde dans plein de langue differentes et bien entendu tout tourne autours du kite. Philippe est un vrai passionné et se fera un plaisir de vous accompagner a dakhla le soir boire un coup avec le reste du perso.

Merci beaucoup à LARBI le cuistot. Les repas sont riches et variés et surtout en quantité. On goute à toutes les specialités: tagine de citron, de pruneau, d olives, couscous d agneau aux oignons caramélisé, poisson grillé au cumin, gratin d aubergine , crepe marrocaine à tous les petit dejeuner. Incroyable pour 30 € de pension complete par jour. En plus,Larbi donne des cours de cuisine le matin si petole. en 10 jours personnes n a été malade

Le staff saharaoui de l hotel est super gentil et pret à tout pour vous aider. Le bateau de secu en journée rapporte les kiteurs en perditions et les planches perdues. Le soir il est utilisé pour partir à la peche ( poisson frais que l on retrouve le lendemain dans l assiette).

le spot:

Enorme et super bien placé. beaucoup mieux que l auberge qui est en fond de lagune et qui a un espace derisoire pour naviguer à marée basse. Ça sera pire quand le camp mistral ouvrira l an prochain.
Rio aguila utilise le meme espace que Attitude mais avec beaucoup moins de monde à l eau. c est d ailleurs là que vient naviguer les agences comme kite experience ou dakhla safari.

En partant à gauche on remonte tres facilement sur 3 km vers le fond de la lagune. Y a plus qu a se laisser descendre tranquilou en fin de session.
A droite on descend sous le vent vers un spot super flat mais la remonté est plus raide quand le vent est faible.

La case à voile se trouve à 30 seconde des tentes et à 3m de la flotte par marée haute. On gonfle les pieds dans l eau. Le storage est gratuit. Il y a une douche juste a coté pour les fins de journée.

Pour les debutants Fabien et Hamada donnent de trés bons cours en toute securité d aprés les stagiaires. A marée haute y a pied partout en plus. Le matos est recent et de qualité ( bandit dos, rebel 09 ..)

Le downwind est a faire absolument. Je l ai fait 3 fois avec une session notamment au milieu des flamants roses et des dauphins. Phil l organise à la demande. Faut juste trouver 4 kiteurs et c est parti pour 3 heures de reve.

Y a eu du vent tous les jours entre 13 et 25 noeuds mais pas trop le matin. J ai plus appris en 10 jours labas qu en 1 an de kite chez moi. Vent regulier.

Au depart, nuit à casa dans l hotel de l aeroport pour 60 € ( navette gratuite toutes les 1/2 heure). Pas de retard. Bagage enregistré a Dakhla et récupéré le lendemain à Orly sans soucis.

Pour resumer, j ai passé des vacances vraiment excellente dans un camp à taille humaine avec une vue de folie sur la lagune. Pas de route à traverser pour aller à l eau comme chez les nomades. Le perso est au top. Donc que du bonheur. Je suis allé voir chez attitude aussi. Le spot est trés beau mais c est le club med ( grand bar, boutique, bungalow , Tour operator). Bref rien de trés humains et beaucoup de rideur. J ai pasdu tout aimé le PK28 là où est placé sidi.

A Rio aguila on prends son temps de discuter avec les locaux, de partager leur culture et leur musique.

En tous cas, j ai hate de revenir voir Philippe passer son fameux double backloop. Il a la forme le patriarche.

PS: Phi phi si tu trouves ma board à la dune blanche fais moi signe vieux renard du desert. En attendant passe le bonjour à Fatima, à Larbi et à tout ton staff de ma part. Le jour ou j ouvre un resto en France j embauche ton cuistot direct.

beslama
Alban

Publicité
vek29
Régulier
Régulier

Messagepar vek29 » mar. 13 oct. 2009 19:10

Comment se déroule le transfert aéroport de Casablanca vers Dakhla avec la compagnie royal air Maroc?
Il faut payer un supplément? Ou cela est compris dans le billet?
Merci pour les réponses.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 13 oct. 2009 19:53

vek29 a écrit :Comment se déroule le transfert aéroport de Casablanca vers Dakhla avec la compagnie royal air Maroc?
Il faut payer un supplément? Ou cela est compris dans le billet?
Merci pour les réponses.

le transfert se fait à pied évidemment, c'est pour cela sur le board bag c'est conseillé d'avoir des roulettes, dakhla ça se mérite!!! Regarde une carte du Maroc et tu comprendras que vu la distance à part l'avion c'est très long!! Donc tu prends un billet Paris Dakhla et t'as une escale à casa

vek29
Régulier
Régulier

Messagepar vek29 » mar. 13 oct. 2009 19:58

Non mais je penser prendre un billet Nantes Casablanca et apparemment il y a des navettes Casablanca Dakhla c'est pour sa je me renseigne si tous le monde a pris c billet pour aller jusqu'à Dakhla directement

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 13 oct. 2009 20:52

ben en fait tu vas prendre nantes casa et aussi casa dakhla, tout simplement. Tu vas sur le site de la royal air maroc pour le prendre directement.

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » mer. 14 oct. 2009 23:12

En fait c est moins cher de partir de Paris . je suis en Bretagne et mon billet paname daklha ma couté 300 € + 80 € de train quimper Paris AR.

Pour le transfert casa daklha aucun probleme a partir du moment que tu enregistre tes bagages pour tout le trajet. Moi je suis reste 1 heure en escale seulement dans le meme terminal ( flambant neuf). Vol impeccable de la RAM avec repas dans les 2 vols.
Tu peux choisir ton siege sur internet avant pour les 4 vols. Pratique pour les places sorties de secours !!!

vek29
Régulier
Régulier

Messagepar vek29 » jeu. 15 oct. 2009 08:09

Okok oué c'est ce que je regarder j'ai trouvé un billet a 330euros paris Dakhla avec une escale a Casablanca mais après c'est pour allé a paris les billets de train ne son pas encore sortie pour février j’hésite à descendre en voiture on sera plusieurs mais le parking pour laisser la voiture une semaine est plus de 100euros !!

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » jeu. 15 oct. 2009 09:18

Vas sur TGV Prums. Tu dois avoir des billets en premiere classe pas trop chers. J habité avant pres de nantes je montais à Paris pour 30 €. Ensuite t as un bus devant Montparnasse qui t amene à Orly pour 15 € AR. tres pratique avec ton gros board bag. Tu sors de la gare et c est juste à droite. 50 m max à tiré ton sac !
Nantes Daklha c etait cher pour memoire.
Le soucis c est plus au retour car tu dois passer une nuit à casa obligatoirement. L'hotel de l aéroport est tres bien et ya une navette toute la nuit toutes les 1/2h . Idem le matin.

vek29
Régulier
Régulier

Messagepar vek29 » jeu. 15 oct. 2009 18:13

Ok ba je vais voir tous sa je ne suis pas sur Nantes par contre mais a côté de chez toi a Concarneau!!Du coupe tgv prem's c'est les offres de dernière minutes je pense que l'on va toujours réserver pour les billets Paris Dakhla et aussi pour l'auberge des nomades et on verra comment aller a Paris ensuite je vais me renseigner toujours

Kitaddict
Habitué
Habitué

Messagepar Kitaddict » jeu. 15 oct. 2009 18:32

Si tu prends ton billet par le site de la RAM, fait le en deux fois : Paris-Casa + Casa-Dakhla, c'est nettement moins cher que Paris-Dakhla .
En revanche il faut ne pas oublier de demander à la charmante hotesse avec un grand sourire d'enregistrer les bagages jusqu'à Dakhla directement pour ne pas avoir a faire un deuxième enregistrement à Casa. :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »