j'attrape ses coodonées et je t'envoie ça, pas de probléme.
lycée pierre géguin à concanreau .
Formation UNSS Kitesurf pour les profs EPS
Modérateurs : Aventout, lionel
- Florent CAULIER
- bavard
- Florent CAULIER
- bavard
nalesc a écrit :J'ai vu une initiation au portugal dans un collège...petite aile de traction 2 lignes (incontrolable d'ailleurs). J'ai trouvé que tous les jeunes souriaient et avaient l'air content, y compris les filles.
Rien que pour cette joie offerte de quelques minutes qui les sort de leur quotidien, je dis oui. Peut-etre que ça ouvrira les yeux à quelques jeunes 'paumés'.
Salut nalesc, il est vrai que les jeunes apprécient beaucoup de pouvoir découvrir cette activité, ne serait ce que par le cerf-volant de traction. Même les profs apprécient beaucoup les inititations cerf-volant. Les filles aussi aiment bien se retrouver ensemble sur le bord de mer pour pratiquer cette activité detente. Et pour un prof c'est toujours gratifiant de pouvoir faire ça.
Bonjour a tous. Je suis en Option Kitesurf avec Julien [Juju29].
Il sagit dune option EPS avec une note sur lannée et au bac. (coef 2).
Cest un partenariat avec le lycée Pierre Guéguin [Concarneau] qui fournit les ailes.
L'option est assez restreinte ainsi les eleves sont selectionés [sur leur motivation, principalement.].
Nous avons 2h de kite par semaine , qui consistent en cours théoriques ou entrainement au montage de laile pour les secondes.
Les terminales et premieres nont pas dheures hebdomadaires.
Et il y a 8 demi journées sur l'année ou le professeur emmene un groupe deleves (a peu pres 8 par session) prevenus a lavance sur la plage , avec les ailes.
Les eleves travaillent par binomes ou trinomes (Un pilote plus un ou deux eleves "secu") et s'engagent a ratraper les cours le soir-même.
Voila pour le fonctionement ^^
Cest un partenariat avec le lycée Pierre Guéguin [Concarneau] qui fournit les ailes.
L'option est assez restreinte ainsi les eleves sont selectionés [sur leur motivation, principalement.].
Nous avons 2h de kite par semaine , qui consistent en cours théoriques ou entrainement au montage de laile pour les secondes.
Et il y a 8 demi journées sur l'année ou le professeur emmene un groupe deleves (a peu pres 8 par session) prevenus a lavance sur la plage , avec les ailes.
Les eleves travaillent par binomes ou trinomes (Un pilote plus un ou deux eleves "secu") et s'engagent a ratraper les cours le soir-même.
Florentcaulier a écrit :Oui bien entendu je suis d'accord avec vos arguments tout à fait valables pour une classe traditionnelle d'EPS. Et il est clair que nos objectifs principaux correspondent plus à des valeurs générales cités ci-dessus en exemple. Disons que j'envisageais plus cette question avec tout d'abord l'UNSS, la classe Option EPS Kitesurf pour aboutir à l'option EPS Kite au Bac, histoire de faire un parallèle avec le surf sur la côte basque.
Dans ces conditions évidement je suis pour

w00x. a écrit :Bonjour a tous. Je suis en Option Kitesurf avec Julien [Juju29].
Sympatique je trouve

Florentcaulier a écrit :Juste pour savoir ; je me demandais quelles étaient les raisons des personnes qui ne souhaitaient pas voir le kitesurf se développer à l'école ??
Moi je suis pour le souci c'est que le gouvernement demande aux profs d'EPS de faire de l'effectif en AS et de la compét ( sinon les AS vont être terminées..) au détriement du plaisir et de la découverte d'autres disciplines et le kite va a l'encontre de cette politique

salut
super initiative, la question de l'ouverture de l'unss à d'autre APSA, notamment les Appn est un vaste débat...
Perso dans le cadre de l'unss et non pas de l'enseignement général je vois pas où est le problème...
vive la démocratisation des pratiques élitistes
je serais intéressé de voir la formalisation des contenus, et de leur programmation
je suis en train de passé le CAPEPS pour info
super initiative, la question de l'ouverture de l'unss à d'autre APSA, notamment les Appn est un vaste débat...
Perso dans le cadre de l'unss et non pas de l'enseignement général je vois pas où est le problème...
vive la démocratisation des pratiques élitistes
je serais intéressé de voir la formalisation des contenus, et de leur programmation
je suis en train de passé le CAPEPS pour info