rebel 11 2010 + jaime 2010: quel cocktail !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

rebel 11 2010 + jaime 2010: quel cocktail !!

Messagepar frosties ! » dim. 4 oct. 2009 21:14

super session aujourd'hui à l'almanarre: soleil, 18/20 noeuds... et un peu trop de monde !
l'occasion de tester la rebel en 11m² et la jaime en 130x40.
L'aile est super top, conforme à mes sensations de la 10 (post qui traine quelque part sur le forum): dans les grands traits, maniable, ça plane de folie et ça monte fort !
La board était mon inquiétude: venant d'une planche à pain( jaime 2004), j'avais peur de trop de souplesse.
Que neni mes braves, super board, super sensations, remontée au vent hyper facile, et ... confort !!
Je la trouve un peu lourde (mais il semble que la jaime 2004 était une exception de legereté), straps hyper confort, faciles à monter et à régler, réglé sur amorti hard.
Un peu déconcerté par le stance (même s'il est ajustable ça reste plus large que ce que je connais): bonne sensation pour envoyer engagé, mais tendance à réceptionner et à me crouter vers l'avant... mais ça va venir.
Les 40 de large et les tips bien flex autorisent des réceptions "talons" pour lesquelles j'aurai été puni autrefois...
Bon pop, assez nerveuse, très agréable aux pieds, elle est facile dans les appels de saut et restitue bien l'énergie de l'impulsion.
Bref, ça y est, je crois que je ne me suis pas trompé: mon cocktail Rebel 11/7 + Jaime 130x40 à l'air explosif et j'entrevois déjà de pures sessions....

Publicité
viking.style
petit nouveau
petit nouveau

Quel cocktail... explosif!

Messagepar viking.style » lun. 5 oct. 2009 02:46

Premiere sortie avec ma Rebel 10 7m2 et ma team series 2010 133. 30 noeuds un peu rafaleux... Mon aile tombe, je la redecolle et la... bang bang, coup sur coup, ma secu se declanche et la barre me lache des mains, la 5eme ligne pete en plain milieu. Mon aile finie a 2 km de la ds la jetee d'une rafinerie et et ma board derive tjs...

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » lun. 5 oct. 2009 04:29

:shock: :shock: :shock: :shock: ...elle a l'air trop bien ... :shock: :shock:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Quel cocktail... explosif!

Messagepar Diez13 » lun. 5 oct. 2009 07:56

viking.style a écrit :Premiere sortie avec ma Rebel 10 7m2 et ma team series 2010 133. 30 noeuds un peu rafaleux... Mon aile tombe, je la redecolle et la... bang bang, coup sur coup, ma secu se declanche et la barre me lache des mains, la 5eme ligne pete en plain milieu. Mon aile finie a 2 km de la ds la jetee d'une rafinerie et et ma board derive tjs...

Voila ... c est ce que je disai north c est des #### ...
J parie que tu as la barre 2009 ...Bcp ont eu ce probleme ya plein de 5 ligne qui ont peter des les premieres utilisations c est vraiment des enculés de ne pas faire de rappel !
Ils jouent avec la vie des gens ces enculés de north.
Et qu on vienne pas me dire que c est anecdotique, j en connais a la pelle des gens qui ont eu la cinquieme qui pete neuf sur la 2009.

kiteprolac
Habitué
Habitué

Messagepar kiteprolac » lun. 5 oct. 2009 09:27

A la pelle c'est à dire 2 :lol:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 5 oct. 2009 09:40

viking.style a écrit :Premiere sortie avec ma Rebel 10 7m2 et ma team series 2010 133. 30 noeuds un peu rafaleux... Mon aile tombe, je la redecolle et la... bang bang, coup sur coup, ma secu se declanche et la barre me lache des mains, la 5eme ligne pete en plain milieu. Mon aile finie a 2 km de la ds la jetee d'une rafinerie et et ma board derive tjs...

bravo, ça c'est du viking style! 8) contrairement à moi tu portes bien ton pseudo...

FRENCHOO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FRENCHOO » lun. 5 oct. 2009 12:03

Ouai, je viens aussi de m'offrir la jaime 2010, surpris par sa lourdeur, je l'avais vu en shop mais nue, elle semblait OK, mais bon, ...
J'ai aussi une Xride en grande taille, beaucoup + légère ... bizarre
Par contre en navigation elle est super, dynamique, petit pop juste comme il faut (à mon niveau), tourne bien, comme j'aime, assez confortable, les strap/pads ? (j'ai pas encore réussi à les régler comme il faut a apparemment, je peaufinerai ça au cours de ma prochaine cession, vont-ils s'assouplir, se faire à mon pd ?
Bref, pas déçu mais pas non plus le super engouement.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » lun. 5 oct. 2009 20:34

diez13 a écrit :

Voila ... c est ce que je disai north c est des #### ...
J parie que tu as la barre 2009 ...Bcp ont eu ce probleme ya plein de 5 ligne qui ont peter des les premieres utilisations c est vraiment des ####s de ne pas faire de rappel !
Ils jouent avec la vie des gens ces ####s de north.
Et qu on vienne pas me dire que c est anecdotique, j en connais a la pelle des gens qui ont eu la cinquieme qui pete neuf sur la 2009.

Mais t'as complètement craqué mon pauvre... 2 barres 2009 et 0 problème....et heureusement que je suis pas le seul !
T'es p't être anti-North, mais de là à balancer à ce point.. :-(

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 5 oct. 2009 22:02

c est bizard j en connais 5 a qui c est arrivé ... et les possesseur de barre 2009 j dois en connaitre allé une ptite dizaine.
Un anti north ... non pas vraiment puisque j vais sur du végas 2010 en 12 9 7 et planche team serie ... j ai meme le harnais north ... sur mon cul ya un tatouage north.

PS nan le dernier c est une blague.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »