freestyle et ailes plates

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

azertycom
petit nouveau
petit nouveau

freestyle et ailes plates

Messagepar azertycom » jeu. 1 oct. 2009 12:31

lorsque je vois des video de richman rider cabrinha je me dit que peut etre on se prend trop la tête.... :!: :!:

je m'explique :

pourquoi ne pas utiliser des ailes plates pour le freestyle? et ainsi combiner leurs qualités (deepower, plage d'utilisation...) pour une utilisation ultra polyvalente
vu comment (certains) mecs envoient en plates il y a pas de raisons et il y a de quoi se poser des questions...

mais!! (oui il y a un mais)
les 2 grands freestyleurs de cette planète (hadloww langeree) ride en gros C shape

donc je conclue avec cette question

quels sont réellement les avantages des C shapes pour le freestyle??

cette question en amène d'autres :
ces avantages sont ils trop ténus, trop fins pour nous kitesurfeurs amateurs?
les qualités d'une C shape pour le freestyle rendent les plates obsolète dans ce domaine?

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 1 oct. 2009 14:43

ça commence a être fatiguant ces 8 postes simultanés sur c-shape ou plate.

Un mec bon peut envoyer n importe quoi avec le drap housse de son plumard. Le noob par contre si l aile lui facilite un peu la tache, si elle lui indique mieux la detente des lignes etc.... bah il progresse plus vite.

Pour schematiser, oui les C shapes sont mieux pour le FS, non il n y a pas que les 2 meilleurs mondiaux en C, il sont tous en C. Sauf les mecs de chez cabrinha, car c est la seule marque qui n en a pas au catalogue. Alors quand t es sponso tu ride ce qu on te donne. Et a leur niveau c est pas hyper dramatique. Surtout que celle qu ils rident eux peuvent etre modifiées ne serais ce qu au bridage pour les rendre plus specifiques a chaque rider.

Voilou

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 1 oct. 2009 15:46

pour le wakestyle...on s'en fou du type d'aile...tout marche, meme une vieille aile de 2001, tant que ça tire bien constamment.

par contre là où viennent les différences, c'estlorsque tu utilises ton aile pour envoyer un move, beaucoup parlent de pop, mais en fait on lance quand meme l'aile à 12h, faut pas rever, disons qu'on part l'aile très basse et qu'on tire fortement la main arrière au moment du pop, et qu'on la renvoit immédiatement après (on attends pas d'etre au zenith, c'est la différence par rapport à un jump classique.)

Et dans ce domaine, l'aile en C, dès l'impulsion sur la barre, se positionne rapidement vers le haut pour que ça nous arrache de l'eau, meme en partant l'aile très basse, et en la relançant, elle nous replaque aussi assez rapidement en se rapprochant de l'eau à nouveau.

Et la plus grosse différence, c'est les kiteloop, là dessus tout le monde le sait, et comme les pros font quand meme pas mal de kiteloop (contrairement aux cabrinha man), ils ont pas le choix. si tu mix ça aux handle-pass....l'aile en C devient idéale.

Mais franchement, ça n'a rien à voir avec le feeling en barre. puisqu'en déhooké, ça tire... point barre.

Mais si les mecs rident toujours dans 25-30 noeuds, ces différences s'estompent avec les petites ailes, donc ils peuvent passez n'importe quoi avec n'importe quelle aile dans ces conditions tellement parfaites.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » jeu. 1 oct. 2009 17:38

OUaih c'est de la branlette ! (je parle pas des posts) mais bien de la reflexion, penser aussi au redécollage... trop bien quand tu crash 10 20 ton aile dans une session d'avoir une aile hybride ou plate ! content d'avoir aussi que 2 aile dans le quiver !

Pour les loops ok et encore 90 % des pratiquant sont bien content d'avoir une aile qui tourne sur l'oreilleet de pas descendre l'aile trop bas !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 1 oct. 2009 20:31

Je suis d accord effectivement

c est surtout une question de sensations et de façon dont ça vole que de capacité de l'aile.

Enfin pour 99% des riders.....

Rektal kiteboarding
Novice
Novice

Messagepar Rektal kiteboarding » ven. 2 oct. 2009 04:52

Salut je suis passé au C il y a un an maintenant et niveau freestyle j'ai jamais progressé aussi vite en unhooked que depuis ce passage au C....

En gros ce qui est important c'est d'avoir des ailes ou les lignes se détendent franchement avec les ailes plates ça marche mais c'est clair que ça raccroche bcp plus vite.... le unhooked c'est C shape obligatoire après si tu veux faire du freestyle oldschool pas besoin de C....

Enfin le mieux c'est encore d'aller essayer....

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » sam. 3 oct. 2009 18:50

oui,

par ce qu'en fait, la diff de puissance que tu obtient avec le BC d'une aile plate est beaucoup grande qu'avec un C-shape...

aussi, comme je disais dans un autre post, le comportement d'une aile plate unhoked(même calée en nav) n'est pas dutout le même non plus qu'une C....

avec les C, quand tu borde, tu joue vraiment moins sur l'incidence (donc le profil) qu'avec une plate..;

donc ton C continu quand même à évoluer dans la fenêtre avec le profil qui lui a été donner lors de sa mise au point (suis pas sur d'etre très clair)

en fait ton profil n'est pas contraint d'avoir un angle très différent par rapport au vent.
alors qu'une plate, c très différent!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »