Restons Humble
Ce qui me désole c'est qu'il y a monde entre l'inconscience et le bon sens..
Le decor : Brésil là ou les conditions de vent font partis des plus régulières donc peu de risque de rafales (ca c'est pour le vent)
Les acteurs
> les mecs en vacances qui après 2 caipirinhas vont se faire une petite nav...
> La groupie qui décide de se mettre au kite (sans en avoir fait avant) et qui demande a un de ces gus de lieu envoyer la voile (en pleine fenêtre si possible c'est plus drôle...)
> Le mec qui débute a tirer des bords et qui a emmenés qu'une 12 ou une 11 et qui bien evidement est bordeur line de partout... avec 24 noeuds
> Le mec qui demande à sa copine de décoller sa voile sans lui expliquer les fondamentaux...
> Le keke qui s'amuse a faire des sauts sur la plage alors que t'a 4 kiteurs plus ou moins débutants qui essayent de décoller leur voile...
La Morale
C'est pas parceque tu fais du kite que tu dois te mettre en danger et encore moins les autres.
Observatoire de la sécurité
Modérateurs : Aventout, lionel
- fred humer
- petit nouveau
- fred humer
- petit nouveau
- saucisseman
- + 2000 post !!!
- fred humer
- petit nouveau
Malheureusement saucisseman tu as raison ce spectacle ne ce joue pas uniquement au brésil...
L'idée de ce forum c'est de relater les comportements stupides afin de faire comprendre que le kite (sport a risque) doit s'appuyer sur l'entraide non stupide et la prise de conscience des comportements a risques

L'idée de ce forum c'est de relater les comportements stupides afin de faire comprendre que le kite (sport a risque) doit s'appuyer sur l'entraide non stupide et la prise de conscience des comportements a risques

Moi je voudrais juste dire que les comportements a risque, on en a partout , et pas que notre passion qu'est le Kite(et tout le monde a au moins une anecdote sur son spot)...dans la vie économique(patrons/chefs/collegues), la vie politique (sans s'étendre sur le sujet Gauche/Droite parce que la on est tombés bien bas en France et qu'on s'écrate du sujet), moi ces comportements dans leurs globalité je commence a ne plus y faire attention sinon, je me stress a donf, encore plus si y'a pas de vent.
Moi je fais plus gaffe aux gugus qui viennent te demander comment gonffler une 12m² C-shape de 2005 alors qu'on est en train de mettre 8m².
Je sais c'est pas tres bien mais en meme temps j'en ai pas honte, je suis porté a fond sur les vraies valeurs de ce sport qui nous rassemblent tous( la solidarité/partage/liberté) des valeurs qui passent bien apres la frime et l'ego pour certains, je vais pas aller culpabiliser pour ceux-la....
De le dire ça changera jamais rien, et de leur dire encore moins...on est grand on sait ce qu'on a à faire.
Moi je fais plus gaffe aux gugus qui viennent te demander comment gonffler une 12m² C-shape de 2005 alors qu'on est en train de mettre 8m².
Je sais c'est pas tres bien mais en meme temps j'en ai pas honte, je suis porté a fond sur les vraies valeurs de ce sport qui nous rassemblent tous( la solidarité/partage/liberté) des valeurs qui passent bien apres la frime et l'ego pour certains, je vais pas aller culpabiliser pour ceux-la....
De le dire ça changera jamais rien, et de leur dire encore moins...on est grand on sait ce qu'on a à faire.
- fred humer
- petit nouveau
Alors heureusement que les écoles de sites certifiés font leur boulot de prévention parce que sinon nous aurions certainement encore plus de comportement stupide...
Maintenant je crois également que de ne rien dire n'est pas la solution parce que c'est potentiellement eux qui te mettrons en danger
Après c'est ps un discour de police c'est justement dans l'esprit kite de partagé une expérience "secu f D"
Maintenant je crois également que de ne rien dire n'est pas la solution parce que c'est potentiellement eux qui te mettrons en danger

Après c'est ps un discour de police c'est justement dans l'esprit kite de partagé une expérience "secu f D"
- fred humer
- petit nouveau
Alors heureusement que les écoles de kites certifiés font leur boulot de prévention parce que sinon nous aurions certainement encore plus de comportement stupide...
Après c'est pas un discours de police, c'est justement dans l'esprit kite de partagé une expérience "secu f D"

Après c'est pas un discours de police, c'est justement dans l'esprit kite de partagé une expérience "secu f D"