Nicolat Hulot en kite Feat. Jeremie Eloy chez Drucker...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mer. 30 sept. 2009 14:39

pas d'accord pour dénoncer le salaire d'un travail utile à la collectivité !!!! et tant mieux si certains "sponsors" sont des polueurs mieux vaut que ce soit eux qui payent, non ?

"moi si je peux gagner ma vie en faisant du bien, je signe tout de suite"
charlotte 12 ans
"c'est toujours les mêmes qui donnent de leur temps, mais la générosité à des limites du coup il n'y aura plus personne pour sauver la planete"
solène 14 ans
extraits d'une pièce créé et interprétée pour mahamed yunus prix nobel de la paix et plusieurs fois nominé pour celui d'économie....

achetez "vers un nouveau capitalisme" de Mahamed Yunus : lui il fait vraiment réfléchir !!!

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mer. 30 sept. 2009 14:42

Old-Viking a écrit :Bon ok,les images sont belles,mais a quel prix ??
Pour votre infos et ouvrir les mirettes de certains .Ont est pas tous des jambons bordel !envoyez les missiles :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=Y9XqRJjOz44

c'est très intéressant ce qu'elle dit la dame mais la critique est facile. au lieu de faire comme les politiques de dire : " lui ce qu'il a fait c'est pas bien"
elle ferait mieux de donner des solutions plutôt que de contrer des gens qui sont au moins (malgré leurs défauts) des leader d'opinion écoutés.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 30 sept. 2009 16:35

needle974 a écrit :
Kamikaze a écrit :Bon en tout cas et grâce à NH, ca va coûter plus cher aux kiteux qui n'habitent pas sur le litoral, pour se rendre sur les spots et ce à compter du 01/01/2010.

ça fera moins de monde sur les spots... :wink:
:oops: ok, je :arrow:
quant à ceux qui critiquent le passé de NH, on peut très bien être et avoir été! que ceux qui sont écolos depuis la naissance me jettent la première tonne de CO2...
ce sont souvent ceux qui en font le moins qui critiquent ceux qui se bougent.. :roll:
ps: je ne dis pas ça pour toi Kami! :wink: je réagis juste à certains posts...

Je sais bien que tu ne dis pas ça pour moi; chui pas concerné, j'ouvre mon vélux et je vois mon home spot.
T'as ptet raison, y'aura moins de monde sur les spots.

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mer. 30 sept. 2009 18:38

Je pense qu'il ne faut pas se méprendre sur le rôle de NH: c'est un promoteur du 'développement durable'. Il n'est pas chercheur en économie ou en écologie donc on ne peut pas lui demander d'avoir une réflexion approfondie. Pour continuer d'occuper la scène médiatique il doit se contenter du superficiel et donner dans l'émotionnel, ce qu'il fait très bien.
Il tire la sonnette d'alarme et c'est tout a son honneur. Maintenant c'est aux citoyens de se documenter sur le sujet, de se faire une opinion ('décroissance soutenable', 'développement durable' ou synthèse des deux) et de se tourner vers les politiques. Ce n'est pas pour rien que NH ne s'est pas présenté.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » ven. 2 oct. 2009 01:15

delse a écrit :
Sancho a écrit : Il s'octroie vraisemblablement un beau salaire par ses financements, mais il se bouge, et fait bouger les choses plus que nous.

Ce qui me pose problème, c'est pas son salaire, c'est son indépendance !
En gros les plus gros industriels français se sont assurés de leur "tranquillité" en sponsorisant ce guignol !

Ce qui me gène aussi, c'est que pendant que ce pantin occupe le devant de la scène médiatique, on ne voit/n'entend pas des gens un peu plus sérieux qui auraient des vrais propositions en matière d'écologie. Mais les vrais propositions, ça va à l'encontre de la sacro-sainte croissance et ça dérange ...
Plus facile de faire payer une taxe carbone au péquins que nous sommes (Les camions paieront certes aussi mais on a bien pris soin de leur retirer la taxe professionnelle avant pour compenser)

et il propose quoi le jeune-homme derriére son PC ??? il a des solutions pour sauver la planête aprés-demain ???
si t as des idées faut pas hesiter une seconde , y a tous les partis politiques qui verdissent en ce moment , tu pourras sans doute y être plus utile qu ici ??

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 2 oct. 2009 07:58

warooIII a écrit :
delse a écrit :
Sancho a écrit : Il s'octroie vraisemblablement un beau salaire par ses financements, mais il se bouge, et fait bouger les choses plus que nous.

Ce qui me pose problème, c'est pas son salaire, c'est son indépendance !
En gros les plus gros industriels français se sont assurés de leur "tranquillité" en sponsorisant ce guignol !

Ce qui me gène aussi, c'est que pendant que ce pantin occupe le devant de la scène médiatique, on ne voit/n'entend pas des gens un peu plus sérieux qui auraient des vrais propositions en matière d'écologie. Mais les vrais propositions, ça va à l'encontre de la sacro-sainte croissance et ça dérange ...
Plus facile de faire payer une taxe carbone au péquins que nous sommes (Les camions paieront certes aussi mais on a bien pris soin de leur retirer la taxe professionnelle avant pour compenser)

et il propose quoi le jeune-homme derriére son PC ??? il a des solutions pour sauver la planête aprés-demain ???
si t as des idées faut pas hesiter une seconde , y a tous les partis politiques qui verdissent en ce moment , tu pourras sans doute y être plus utile qu ici ??

Je pense que chacun a son niveau fait ce qu'il peut pour l'ecologie , la différence c'est que ce n'est pas notre fond de commerce et notre source de revenue principal .....Comment veux tu que , par exemple Hulot denonce le comportement d'une entreprise si celle ci le finance ...

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 2 oct. 2009 08:49

...et comment veux-tu qu'il dénonce certains problèmes alors que lui même roule avec un gros 4x4 sur les pistes corses!

Retourner vers « Le bar »