CABRINHA SB 12 M 2010 DECORTIKED

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

CABRINHA SB 12 M 2010 DECORTIKED

Messagepar mico » lun. 28 sept. 2009 17:49

voilà, on a touché enfin du vent!!
1er décortikage, enfin léger parce que pas beaucoup nav avec mais voilà le ressenti
plan d'eau : flat vent : 14/18 nds
rider moi, 1,74m et 69 kg et les autres.... board 132x39, RPM 12 habituellement
j'avoue, j'étais un peu dans les choux, on a de la grippe qui court aussi mais bon....
accastillage : pas grand chose à dire, je trouve que les lignes sont fines mais bon.....
sur l'eau : ce qui m'a surpris, c'est que l'aile garde toujours un fond de puissance. on la sent bien, surtout hooké. ca reste dans la lignée des autres SB : bonne plage basse, comportement sain, elle ressource bien en kl.
je ne l'ai pas trouvé très vive, disons qu'elle se stabilise rapidement, se cale et c'est tout bon
jump : ca monte super bien!! par contre, faut pas hésiter à tirer fort pour la relancer. ca plane aussi très bien, pas de soucis
déhooké : mis à part la sensation "fond de puissance" constante qui la rend présente en barre, quand on déhooke il n'y a pas de surprise : l'aile reste au même niveau, elle se cale, la sensation de présence en barre diminue = niquel pour tous les moves en puissance. faut bien caler et prévoir la réception parce que ca pope très fort, ya un super arrachage. par contre, perso, j'étais surpris d'avoir à trimer à fond pour déhooker, je le sentais pas trop sinon...
en conclusion, une switch dans la lignée, moins camion que celle de l'année dernière à prioris, très bonne plage basse avec un bon fond de puissance. c clair que les riders wake apprécieront le côté patate et le fait qu'elle se cale parfaitement dans la fenêtre. pour les adeptes freeride et old school, pas de soucis non plus
personnellement, je pense qu'une 10 me conviendrait mieux pour l'utilisation que j'en aurais dans les mêmes conditions, j'ai un peu mal aux biceps aujourd'hui mais faut dire aussi, on ride moins souvent en ce moment :wink:

+++ j'pense qu'Island Man va complêter l'histoire....

Publicité
clic19
Régulier
Régulier

Re: CABRINHA SB 12 M 2010 DECORTIKED

Messagepar clic19 » lun. 28 sept. 2009 18:12

mico a écrit :voilà, on a touché enfin du vent!!
1er décortikage, enfin léger parce que pas beaucoup nav avec mais voilà le ressenti
j'avoue, j'étais un peu dans les choux, on a de la grippe qui court aussi mais bon....
accastillage : pas grand chose à dire, je trouve que les lignes sont fines mais bon.....
sur l'eau : ce qui m'a surpris, c'est que l'aile garde toujours un fond de puissance. on la sent bien, surtout hooké. ca reste dans la lignée des autres SB : bonne plage basse, comportement sain, elle ressource bien en kl.
je ne l'ai pas trouvé très vive, disons qu'elle se stabilise rapidement, se cale et c'est tout bon
jump : ca monte super bien!! par contre, faut pas hésiter à tirer fort pour la relancer. ca plane aussi très bien, pas de soucis
déhooké : mis à part la sensation "fond de puissance" constante qui la rend présente en barre, quand on déhooke il n'y a pas de surprise : l'aile reste au même niveau, elle se cale, la sensation de présence en barre diminue = niquel pour tous les moves en puissance. faut bien caler et prévoir la réception parce que ca pope très fort, ya un super arrachage. par contre, perso, j'étais surpris d'avoir à trimer à fond pour déhooker, je le sentais pas trop sinon...
en conclusion, une switch dans la lignée, moins camion que celle de l'année dernière à prioris, très bonne plage basse avec un bon fond de puissance. c clair que les riders wake apprécieront le côté patate et le fait qu'elle se cale parfaitement dans la fenêtre. pour les adeptes freeride et old school, pas de soucis non plus
personnellement, je pense qu'une 10 me conviendrait mieux pour l'utilisation que j'en aurais dans les mêmes conditions, j'ai un peu mal aux biceps aujourd'hui mais faut dire aussi, on ride moins souvent en ce moment :wink:

Je confirme tes propos pour la 12; plus puissante en plage basse que la 09, se positionne mieux dans la fenetre et d'une stabilité superieur, un vrai cable !
en contrepartie ca tire un peu plus en barre!!! :lol: :wink:

francesco
Habitué
Habitué

SB5 en 10m

Messagepar francesco » lun. 28 sept. 2009 19:25

En effet pour compléter cet avis, j'ai moi aussi naviguer ce week-end en SB5, 10m dans des conditions de vent assez faible ( 12-15 kd ) avec un gabarit similaire (72kg).

La sensation est identique, un gros fond de puissance et une stabilité en bord de fenêtre. Cependant il est clair que même dans le petit temps la puissance était suffisante ce qui laisse penser que la 10 suffira dans la plupart des cas hormis pour des gabarits plus lourd.

Je n'ai pas poussé l'aile dans les tricks par manque de vent je referais un compte rendus plus complet quand j'aurais des conditions plus correct

clic19
Régulier
Régulier

Re: CABRINHA SB 12 M 2010 DECORTIKED

Messagepar clic19 » mar. 29 sept. 2009 09:15

mico a écrit :voilà, on a touché enfin du vent!!

Salut Mico

En quel position as tu regle les arrieres et a quel noeud ?

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 29 sept. 2009 12:39

bon on a eu l'occasion de tester la baiéte !!!!
nous avions laissé les reglage d'origine et position au 2 iem nds des arrieres
les qualités de vol sont excelente et reste ds la ligné des switchblade 2009 , a savoir une aile a caler , on borde pour accelerer sans etre obliger de la resourcer comme un ouf , tu tire ça avance , tu choke ça frene :lol:

ce qui change se sont les ressenties en barre avec une pression inferieure au année precedentes , la pression reste plus douce qu'avant l'aile bordé

un peu plus reactive encore , sustentation et douceur de vol exceptionnel comme d'hab

je l'ai trouvé plus precise et un poil plus vive , elle gomme bien les fluctuation de vent

en kiteloop hooké , elle remonte bpc mieux ( meilleurs resource ) ça se ressent egalement en qualité de vol dehooké ou elle a moins tendance a surbordé et reculer ds la fenetre

elle est super accessible encore avec une marge de progression ennnnnorme
c vraiment une aile qui peux etre ridé par des rider en progression , depuis la sortie du stage >>>>> envoyer le paté

cette 12 reste encore cette année comme un bon best seller pour nos conditions caribéenne

effectivement pour les riders qui veulent dehooker les 3/4 du temps la 10 sera plus judicieuse

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 29 sept. 2009 12:44

Image

Image

la barre est une des meilleurs a mon gout , 5 iem ds le chiken , buté mieux que la 2009 , reglage facile , secu excelente
les lignes semblent efcetivement un peu fine ( comparer a du slingshot par exemple ) on verra a lm'usage leur vieillissement 8)

pas mal de photos des details ici : http://www.facebook.com/pages/ISLAND-RIDE-AIR/183122745709#/album.php?aid=317933&id=183122745709

Lanton
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lanton » mar. 29 sept. 2009 13:23

Merci pour ce premier CR.....et dans la mesure ou vous avez la RPM 12 entre les mains, quelles sont les différences majeures entre ces deux ailes......j'aimerai investir dans 1 12, mais j'hésite, j'hésite....Par ailleurs avez-vous vu passer des Octanes??

clic19
Régulier
Régulier

Messagepar clic19 » mar. 29 sept. 2009 14:55

islandman a écrit :bon on a eu l'occasion de tester la baiéte !!!!
nous avions laissé les reglage d'origine et position au 2 iem nds des arrieres
les qualités de vol sont excelente et reste ds la ligné des switchblade 2009 , a savoir une aile a caler , on borde pour accelerer sans etre obliger de la resourcer comme un ouf , tu tire ça avance , tu choke ça frene :lol:

ce qui change se sont les ressenties en barre avec une pression inferieure au année precedentes , la pression reste plus douce qu'avant l'aile bordé

un peu plus reactive encore , sustentation et douceur de vol exceptionnel comme d'hab

je l'ai trouvé plus precise et un poil plus vive , elle gomme bien les fluctuation de vent

en kiteloop hooké , elle remonte bpc mieux ( meilleurs resource ) ça se ressent egalement en qualité de vol dehooké ou elle a moins tendance a surbordé et reculer ds la fenetre

elle est super accessible encore avec une marge de progression ennnnnorme
c vraiment une aile qui peux etre ridé par des rider en progression , depuis la sortie du stage >>>>> envoyer le paté

cette 12 reste encore cette année comme un bon best seller pour nos conditions caribéenne

effectivement pour les riders qui veulent dehooker les 3/4 du temps la 10 sera plus judicieuse

Salut Islandman,

essaie la 12 avec les arrieres avances et noeud du milieu, et donne nous tes nouvelles impressions en pression barre et vivacite de l'ensemble!

Merci d'avance

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 29 sept. 2009 19:18

pour la SB, on était en position lighter et au 2ème nd il me semble.

comparativement à la RPM, ce n'est pas pareil, la RPM est plus vive et tire moins
pour les octanes, ca ne devrait pas tarder.... :lol:

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » mer. 30 sept. 2009 15:39

serait-il possible d'avoir un petit comparatif par rapport à la bandit tres 11 ?

j'abuse pas ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »