1er décortikage, enfin léger parce que pas beaucoup nav avec mais voilà le ressenti
plan d'eau : flat vent : 14/18 nds
rider moi, 1,74m et 69 kg et les autres.... board 132x39, RPM 12 habituellement
j'avoue, j'étais un peu dans les choux, on a de la grippe qui court aussi mais bon....
accastillage : pas grand chose à dire, je trouve que les lignes sont fines mais bon.....
sur l'eau : ce qui m'a surpris, c'est que l'aile garde toujours un fond de puissance. on la sent bien, surtout hooké. ca reste dans la lignée des autres SB : bonne plage basse, comportement sain, elle ressource bien en kl.
je ne l'ai pas trouvé très vive, disons qu'elle se stabilise rapidement, se cale et c'est tout bon
jump : ca monte super bien!! par contre, faut pas hésiter à tirer fort pour la relancer. ca plane aussi très bien, pas de soucis
déhooké : mis à part la sensation "fond de puissance" constante qui la rend présente en barre, quand on déhooke il n'y a pas de surprise : l'aile reste au même niveau, elle se cale, la sensation de présence en barre diminue = niquel pour tous les moves en puissance. faut bien caler et prévoir la réception parce que ca pope très fort, ya un super arrachage. par contre, perso, j'étais surpris d'avoir à trimer à fond pour déhooker, je le sentais pas trop sinon...
en conclusion, une switch dans la lignée, moins camion que celle de l'année dernière à prioris, très bonne plage basse avec un bon fond de puissance. c clair que les riders wake apprécieront le côté patate et le fait qu'elle se cale parfaitement dans la fenêtre. pour les adeptes freeride et old school, pas de soucis non plus
personnellement, je pense qu'une 10 me conviendrait mieux pour l'utilisation que j'en aurais dans les mêmes conditions, j'ai un peu mal aux biceps aujourd'hui mais faut dire aussi, on ride moins souvent en ce moment

+++ j'pense qu'Island Man va complêter l'histoire....