Essai RRD K-Race Ltd

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Vautour
Novice
Novice

Essai RRD K-Race Ltd

Messagepar Vautour » ven. 25 sept. 2009 21:05

Ai pu essayer cette planche.
Conditions lihgt 10/15 knts avec une Xbox 10,5 m²: Un avion de chasse (pas un rafale), jibe technique au début / signature de F-One, mais dès que le vent monte à 15 knts ça pousse très (trop!) fort. Les bords sont qd même assez physique sur la jambe AR (très bon entrainement pour la poudreuse)
Quelque soit l'amure, c'est le paradis!
Après 2h de nav, le vent baisse un peu essai avec une vieille Crosbow1 en 9m² --> régal total dans 10/12 knts. Donc on peut bien sous-toiler et ça pousse toujours aussi fort.

Ah si un grand Merci à Pierre au Menhir pour la livraison quasi dans les temps à un tarif super!

Publicité
lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » ven. 25 sept. 2009 23:40

Demain si j'ai le temps je fais un rapport également sur mes 3 h de tests du jour ;-)
Je rejoins ce qui a été dit, ca trace à mort, une bete de lightwind, jibe qui change de la directionnelle type surf mais planche super stable donc jibe facile au final.
Ce qu' ils ne livrent pas c'est les cuissent par contre :shock: Les premiers 3/4 h j'ai cru que j'allais me disloquer :lol:
Suite demain 8)

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » sam. 26 sept. 2009 11:23

j'ai pu constater que vautour avait mal au jambe.
c'est normal sur une plache de LD, a la longue on s'y fait.
en venant duTT on a tendance a naviguer l'aile un peu trop basse et sa brule les cuisses.
vautour est un petit gabarri et les ailerons de la K race donne beaucoup d'apuis. 22 sur l'avant avec de l'angle, j'avait 15 hier sur ma jade.
on perd très peu au près mais on compense en vitesse pour une utilisation hors course.
en tout cas je sort de plus en plus ce type de planche depuis que j'ai decouvert cette glisse. a tester absolument a plusieurs.
k race, jade by coco ou autres de bonne balade entre potes full speed c'est le pied.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » sam. 26 sept. 2009 12:13

Voici le compte-rendu de mes 2 sessions avec la bomba :wink:
http://actionfun.com/cms.php?id_cms=3

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » sam. 26 sept. 2009 20:00

jolie compte rendue Ipi35.
c'est clair qu'avec une 12m et une LD on ne risque pas de se bousculer sur l'eau.
je me suis arrété a 10m avec ce type de floteur histoire de pas être trop seul
arrive t' il sur la RRD qu'elle enfourne full speed?
est il facile de choper le strap arrière avec les chaussons?
pied nue c'est nickel avec les chaussons faut être super attentif sur la jade.

zorglub !
Habitué
Habitué

Messagepar zorglub ! » dim. 27 sept. 2009 22:39

salut à tous
très intéressant et merci pour ce compte rendu, tu parlais justement des algues, y en a t ils qui accroche sur les ailerons ?
je me souvient que c'était mon principale souci en windsurf, ce qui freine considérablement la planche.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 28 sept. 2009 09:27

roussel a écrit :arrive t' il sur la RRD qu'elle enfourne full speed?
est il facile de choper le strap arrière avec les chaussons?
pied nue c'est nickel avec les chaussons faut être super attentif sur la jade.

En étant full speed et si je change mes appuis par erreur en rebasculant plus sur l'avant , là oui elle a tendance à plonger un peu. Cependant c'est vraiment du à une erreur de ma part, en étant à fond il n'y a aucun raison de ne pas rester à bloc sur l'arrière de la planche ;-)
Pour les chaussons je ne sais pas ... on verra ca dans quleques mois, en ce moment on aurait plus tendance à ressortir les shortys sur St Malo :lol:
D'ailleurs pour le réglages des straps je n'ai pas bien comprix le systeme sur la k-race :roll:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 28 sept. 2009 09:30

kite34 a écrit :salut à tous
très intéressant et merci pour ce compte rendu, tu parlais justement des algues, y en a t ils qui accroche sur les ailerons ?
je me souvient que c'était mon principale souci en windsurf, ce qui freine considérablement la planche.

C'est clair que les algues posent soucis, ca te bloque et elles restent sur les ailerons. Tu arrives à le virer correctement tout en conitnuant à nav, en t'aidant de l'aile et en soulevant juste l'arriere de la planche ... y a un petit coup à prendre mais ca se fait bien :wink:

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » lun. 28 sept. 2009 11:56

pareil des que j'aperçois des algues je saute, en principe cela suffit

zorglub !
Habitué
Habitué

Messagepar zorglub ! » lun. 28 sept. 2009 19:54

bien vu !
encore un détail décisif avant de prendre une décision, les races sont elles faites pour naviguer en pleine mer, passent elles bien la houle ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »