conseil apres le water start

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sidney44
petit nouveau
petit nouveau

conseil apres le water start

Messagepar sidney44 » sam. 26 sept. 2009 15:09

bonjour , un petit conseil je tire mes premiers bords mais après 50 ou 100 mètres j ai impression d être devant mon aile et déventé merci d avance pour les conseils très cordialement

Publicité
barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » sam. 26 sept. 2009 19:16

si tu n'a plus de vitesse trop rapidement, c'est surement que tu capes trop tôt, trop fort. Il faut accepter de perdre un peu au vent après ton water start pour prendre de la vitesse, et ce n'est qu'alors que tu dois cranter. Avec l'habitude, tu le feras de plus en plus vite et tu arriveras à doser ton crantage dès le départ. C'est juste une histoire de dosage et ça va venir très vite, ne te fais pas de soucis :wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 13 oct. 2009 21:45

barze a écrit :si tu n'a plus de vitesse trop rapidement, c'est surement que tu capes trop tôt, trop fort. Il faut accepter de perdre un peu au vent après ton water start pour prendre de la vitesse, et ce n'est qu'alors que tu dois cranter. Avec l'habitude, tu le feras de plus en plus vite et tu arriveras à doser ton crantage dès le départ. C'est juste une histoire de dosage et ça va venir très vite, ne te fais pas de soucis :wink:

oui essais simplement de te laisser aller au largue un peu plus longtemps, quitte à 'perdre un peu de terrain', tu le regagneras ensuite sans problèmes :). Sinon ca peut aussi être du à un manque de vent ~

Retourner vers « Débutant ? »