Waroo7m + Vegas12m : bon quiver?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
toper
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 15:26

Waroo7m + Vegas12m : bon quiver?

Messagepar toper » ven. 25 sept. 2009 21:06

Mon poids : 65kg. Niveau expérimenté.
J'ai une waroo2 7m et je cherche une 2eme aile pour couvrir la plage 11-20knt+

Connaissant les vegas06, je lorgne du côté de la vegas08 12m (2009 trop cher). Je n'arrive pas à trouver la plage de vent de cette aile pour mon poids. Alors j'attends vos retour d'expérience.

Et j'aimerais aussi savoir si la barre best serait compatible avec la Vegas?

Merci!

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » sam. 26 sept. 2009 00:04

Une vegas 12m ca ne part pas tres tot, c'est pas comme une aile hybride, c'est une aile en arche de freestyle, pour ton poids il faut compter 14 noeuds. La barre Best 2007 ne comporte pas de cinquieme ligne, et la vegas en a besoin, donc normalement non tu ne peux pas utiliser la barre best sur la vegas, sauf si tu y adaptes une cinquieme ligne, mais en general il vaut mieux prendre la barre, car démonter la cinquieme ligne à chaque fois ca peux être ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
toper
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 15:26

Messagepar toper » sam. 26 sept. 2009 08:53

sylvain_arles a écrit :Une vegas 12m ca ne part pas tres tot, c'est pas comme une aile hybride, c'est une aile en arche de freestyle, pour ton poids il faut compter 14 noeuds. La barre Best 2007 ne comporte pas de cinquieme ligne, et la vegas en a besoin, donc normalement non tu ne peux pas utiliser la barre best sur la vegas, sauf si tu y adaptes une cinquieme ligne, mais en general il vaut mieux prendre la barre, car démonter la cinquieme ligne à chaque fois ca peux être ennuyeux.

14knt pour une 12?? sont vraiment pas doués chez North... dommage parce que j'adore le comportement de cette aile.
Pour la barre je me doutais que ça poserait pb... j'ai plus qu'à chercher autre chose alors.

En tout cas merci pour ta réponse Sylvain!

Avatar de l’utilisateur
ptigreg
Régulier
Régulier
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:47

Messagepar ptigreg » sam. 26 sept. 2009 12:10

La 12 est puissante, plus que la 09, tu part avant 14 knts


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités