Ozone pas stable???je suispas d'accord.. Les poulies permettent vraiment de gagner en stabilité dans le vent fort et irregulier?quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, perso ça m'intéresse (d
même si s'est pas le sujet du post... :S ).
North fuse,,,,new kite 4 lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
- seblefouvolant
- Régulier
- Messages : 139
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 10:01
maestro5959 a écrit :Ozone pas stable???je suispas d'accord.. Les poulies permettent vraiment de gagner en stabilité dans le vent fort et irregulier?quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, perso ça m'intéresse (d
même si s'est pas le sujet du post... :S ).
attention a ne pas confondre ,,,moin stable et pas stable,,,et ceux dans certaine situation,,,lire post precedent
les poulie permettent une certaine progresivite,,qu un simple border /choquer fait par un rideur en ridant n est mecaniquement pas possible,,,,,c est purement mecanique cela permet une meilleur repartition des force sur le bord d attaque surtout dans des condition,,secoue ou vent irregulier
un simple bidage ne peut repartir de facon homogene les force lors de la modification de l incidence de l aile
mais pour moi ,,,c est pareil,,je prefere quand y a le moin de poulie que posible,,,mais mais les regle mecanique sont tout autres des fois
- didier06antibes
- Rang 1000+
- Messages : 1811
- Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13
Tout à fait raison les gouts et les couleurs... c'est perso... et la réputation d'une marque aussi... perso je navigue en North depuis 3 ans... mais c'est loin d'etre les meilleurs ailes... sauf en 2008... mais je les trouves belles et elles se revendent trés bien... les takoon me paraissent moches mais me semblent de trés bonnes ailes en vague et en baston... idem pour les switchblade qui pendant quelques années ont collectionné les couleurs qui vont vraiment pas ensembles, mais sont de trés sécurisantes ailes... ensuite le look de loin et la finition de pres ne vont pas toujours ensembles... les waiman sont vraiment moches de loin mais de pres la finition du tissu est superbe... idem pour les RRD... de toute façon c'est un faux débat car je crois que le plus important c'est d'avoir l'aile adaptée à son niveau et à sa navigation et de se faire plaisir avec... dans 35 nds rafaleux et 3m de vague la beauté ne sert à rien!
-
- rang 6
- Messages : 406
- Enregistré le : lun. 27 août 2007 11:00
les poulie permettent une certaine progresivite,,qu un simple border /choquer fait par un rideur en ridant n est mecaniquement pas possible,,,,,c est purement mecanique cela permet une meilleur repartition des force sur le bord d attaque surtout dans des condition,,secoue ou vent irregulier
un simple bidage ne peut repartir de facon homogene les force lors de la modification de l incidence de l aile
en même temps, la bandit dos a des poulies et ce n'est pas la reine de la stabilité



seblefouvolant a écrit :les poulie permettent une certaine progresivite,,qu un simple border /choquer fait par un rideur en ridant n est mecaniquement pas possible,,,,,c est purement mecanique cela permet une meilleur repartition des force sur le bord d attaque surtout dans des condition,,secoue ou vent irregulier
un simple bidage ne peut repartir de facon homogene les force lors de la modification de l incidence de l aile
mais pour moi ,,,c est pareil,,je prefere quand y a le moin de poulie que posible,,,mais mais les regle mecanique sont tout autres des fois
Les rebels (2008 et 2009 que je connais) n'ont pas de poulies et pas de bridage, et dans le vent irrégulier elles restent très progressive dans leurs réactions en vol et en barre, malgré l'absence de bridage et les connections directes, comme quoi il n'y a pas de régles !!!!!
- fredo49650
- Administrateur
- Messages : 2734
- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04
c'est surprenant de voir des bridages si longs et amples sur les avants + une connexion avec 2 attaches en V sur les arrieres alors que les autres marques cherchent a simplifier les bridages. La photo du lien laisse craindre de bons enroulages en cas de chute dans les vagues vu le cote plat et allonge de l'aile avec les brides bien longues...
A suivre apres tests.
A suivre apres tests.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités