North fuse,,,,new kite 4 lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » ven. 25 sept. 2009 21:26

Ozone pas stable???je suispas d'accord.. Les poulies permettent vraiment de gagner en stabilité dans le vent fort et irregulier?quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, perso ça m'intéresse (d
même si s'est pas le sujet du post... :S ).

Publicité
seblefouvolant
Régulier
Régulier

Messagepar seblefouvolant » ven. 25 sept. 2009 21:35

maestro5959 a écrit :Ozone pas stable???je suispas d'accord.. Les poulies permettent vraiment de gagner en stabilité dans le vent fort et irregulier?quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi, perso ça m'intéresse (d
même si s'est pas le sujet du post... :S ).

attention a ne pas confondre ,,,moin stable et pas stable,,,et ceux dans certaine situation,,,lire post precedent

les poulie permettent une certaine progresivite,,qu un simple border /choquer fait par un rideur en ridant n est mecaniquement pas possible,,,,,c est purement mecanique cela permet une meilleur repartition des force sur le bord d attaque surtout dans des condition,,secoue ou vent irregulier
un simple bidage ne peut repartir de facon homogene les force lors de la modification de l incidence de l aile

mais pour moi ,,,c est pareil,,je prefere quand y a le moin de poulie que posible,,,mais mais les regle mecanique sont tout autres des fois

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 25 sept. 2009 22:57

Tout à fait raison les gouts et les couleurs... c'est perso... et la réputation d'une marque aussi... perso je navigue en North depuis 3 ans... mais c'est loin d'etre les meilleurs ailes... sauf en 2008... mais je les trouves belles et elles se revendent trés bien... les takoon me paraissent moches mais me semblent de trés bonnes ailes en vague et en baston... idem pour les switchblade qui pendant quelques années ont collectionné les couleurs qui vont vraiment pas ensembles, mais sont de trés sécurisantes ailes... ensuite le look de loin et la finition de pres ne vont pas toujours ensembles... les waiman sont vraiment moches de loin mais de pres la finition du tissu est superbe... idem pour les RRD... de toute façon c'est un faux débat car je crois que le plus important c'est d'avoir l'aile adaptée à son niveau et à sa navigation et de se faire plaisir avec... dans 35 nds rafaleux et 3m de vague la beauté ne sert à rien!

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » sam. 26 sept. 2009 00:46

amen :lol:

m.muller
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar m.muller » ven. 11 déc. 2009 20:02

0 poulie = Gaastra jekyll !!
Bridage super simple et aile super stable !

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » ven. 11 déc. 2009 22:03

les poulie permettent une certaine progresivite,,qu un simple border /choquer fait par un rideur en ridant n est mecaniquement pas possible,,,,,c est purement mecanique cela permet une meilleur repartition des force sur le bord d attaque surtout dans des condition,,secoue ou vent irregulier
un simple bidage ne peut repartir de facon homogene les force lors de la modification de l incidence de l aile

en même temps, la bandit dos a des poulies et ce n'est pas la reine de la stabilité :? (et j'en possede une :wink: ). donc je pense que poulie )= stabilité est un lien que l'on ne peut pas faire... c'est bien plus compliqué que ça (et je serai incapable de vous l'expliquer :lol: )

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » ven. 11 déc. 2009 22:20

seblefouvolant a écrit :les poulie permettent une certaine progresivite,,qu un simple border /choquer fait par un rideur en ridant n est mecaniquement pas possible,,,,,c est purement mecanique cela permet une meilleur repartition des force sur le bord d attaque surtout dans des condition,,secoue ou vent irregulier

mais pour moi ,,,c est pareil,,je prefere quand y a le moin de poulie que posible,,,mais mais les regle mecanique sont tout autres des fois

Les rebels (2008 et 2009 que je connais) n'ont pas de poulies et pas de bridage, et dans le vent irrégulier elles restent très progressive dans leurs réactions en vol et en barre, malgré l'absence de bridage et les connections directes, comme quoi il n'y a pas de régles !!!!!

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » sam. 12 déc. 2009 01:47

C bizarre je me rapelle d'une video ou north vantait les merites de la 5eme en cassant les autres marques en 4 ligne qui n'etait pas "sure" ...

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » sam. 12 déc. 2009 02:15

c'est surprenant de voir des bridages si longs et amples sur les avants + une connexion avec 2 attaches en V sur les arrieres alors que les autres marques cherchent a simplifier les bridages. La photo du lien laisse craindre de bons enroulages en cas de chute dans les vagues vu le cote plat et allonge de l'aile avec les brides bien longues...

A suivre apres tests.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »