Jeune padawan,
Tu auras la puissance nécéssaire pour sauter. Aucun problème.
Tu verras aussi que ta barre sera beaucoup moins dure. Tes bras te remercieront en fin de session.
@ +
nouveau matos
Modérateurs : Aventout, lionel
Super!! Je vais tester tous ça à la prochaine session. Je crois en effet que toutes mes galères viennent d'un mauvais réglage.
Dernière question : comment savoir où est le point de confort maxi? De manière plus générale, comment régler mon aile finement quand je suis sur la plage? Je borde à fond aile au zenith et l'aile ne doit pas reculer. C'est bien ça?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous. J'y vois déjà beaucoup plus clair.
PS : après c'est promis, j'arrête de vous faire Ch...
Dernière question : comment savoir où est le point de confort maxi? De manière plus générale, comment régler mon aile finement quand je suis sur la plage? Je borde à fond aile au zenith et l'aile ne doit pas reculer. C'est bien ça?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous. J'y vois déjà beaucoup plus clair.
PS : après c'est promis, j'arrête de vous faire Ch...
Ca va venir avec l'expérience.
En général, je fais un premier réglage sur la plage, je navigue un peu et je réadapte ensuite si nécéssaire.
Tu peux faire ton premier réglage comme tu le décris. Le point de confort sera le point où tu n'es ni trop bordé, ni en train de choquer. C'est avec le trim que tu pourras le caler à la distance que tu souhaites sur le border choquer. ( 10/15 cm du chicken loop à toi de voir )
Le vent peut être un peu plus fort sur l'eau, dans ce cas, après un premier test, tu réadaptes ton réglage ( c'est là où le border choquer long peu être emmerdant comme je le disais dans mon mail précédent ). QUand totut est calé, tu ne touches plus au trim ( à moins que le vent ne change de façon notable en force ).
Ensuite, c'est que du bonheur !!!!!
Bon ride.
En général, je fais un premier réglage sur la plage, je navigue un peu et je réadapte ensuite si nécéssaire.
Tu peux faire ton premier réglage comme tu le décris. Le point de confort sera le point où tu n'es ni trop bordé, ni en train de choquer. C'est avec le trim que tu pourras le caler à la distance que tu souhaites sur le border choquer. ( 10/15 cm du chicken loop à toi de voir )
Le vent peut être un peu plus fort sur l'eau, dans ce cas, après un premier test, tu réadaptes ton réglage ( c'est là où le border choquer long peu être emmerdant comme je le disais dans mon mail précédent ). QUand totut est calé, tu ne touches plus au trim ( à moins que le vent ne change de façon notable en force ).
Ensuite, c'est que du bonheur !!!!!
Bon ride.
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