Harnais ceinture culotte

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

coric
petit nouveau
petit nouveau

Harnais ceinture culotte

Messagepar coric » jeu. 24 sept. 2009 19:38

Hello,
je débute en kitesurf et souhaite acheter un harnais que je pourrai garder un moment mais hésite entre le Maui Magic Hana waist seat ( modèle ceinture + culotte ) ou le Maui Magic Makena ( modèle culotte ).

Visiblement le Makena est un peu plus rigide mais aprsè avoir lu des post sur les harnais je me demande si un harnais culotte ceinture ne serait pas un avantage pour le futur.....à condition que ça ne me gène pas au début pour progresser !!!!

Au niveau sécurité il y a vraiement une différence entre un harnais culotte et un ceinture culotte ?

Bon..et puis il faut dire que je trouve le Hana plus joli :wink: ( ....oui les filles toutes les mêmes mais bon...! )

Qu'en pensez-vous ?

@+

Publicité
todemes
Novice
Novice

Nitrous de Dakine

Messagepar todemes » ven. 25 sept. 2009 12:43

Après des douleurs et côtes fêlées avec un harnais ceinture (qui avait des sous-cutales pourtant mais pas convaincu), je suis revenu sur un culotte. Mais après avoir essayé différents harnais culotte que je trouvais trop rigide ou trop enveloppant, j'ai essayé le Nitrous de Dakine et depuis, je ne je que par celui là.
C'est un short avec sous cutalle intégrées confortables, et ça tient bien au niveau des hanches.
Je pense que c'est un bon compromis entre un ceinture et un culotte. Il est génial pour moi. J'avais pris le Dakine pour raison de disponibilité, mais il y a une autre marque qui fait la même chose. Je ne me rappelle plus du nom.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »