nouveau matos
Modérateurs : Aventout, lionel
La B2 n'est pas stable au zénith. Je ne te la conseille pas.
Pour moi la stabilité est quand même la qu_alité première à attendre d'une aile.
Si tu débutes, la Bandit 1 sera parfaite.
Pour le border choquer, L'avantage du B/C long est quand même une annulation quasi complete de la traction. Le redecollage automatique marche mieux. Bref plus sécurisant. Tu peux toujours rallonger un peu la poignée avec un bout supplémentaire. C'est ce que j'ai fait et ça aide pour les réglages.
Pour moi la stabilité est quand même la qu_alité première à attendre d'une aile.
Si tu débutes, la Bandit 1 sera parfaite.
Pour le border choquer, L'avantage du B/C long est quand même une annulation quasi complete de la traction. Le redecollage automatique marche mieux. Bref plus sécurisant. Tu peux toujours rallonger un peu la poignée avec un bout supplémentaire. C'est ce que j'ai fait et ça aide pour les réglages.
Arf, je m'embrouille de plus en plus.
ESt ce que la BANDIT 2 = bandit DOS ????
Du coup, je ne sais même plus quelle est le modèle de mon aile!!
Elle est de novembre 2008 mais c pas la bandit DOS (ça j'en suis sûr!).
Qu'est ce que tu entends par stabilité au zenith? J'ai bien remarqué que mon aile ne reste jamais stable, elle tombe toujours d'un côté si je ne touche pas la barre. Donc en nav dès que je me plante, elle tombe dans l'eau. C'est ça que tu appelle stabilité?
Help au pauvre noob que je suis...
ESt ce que la BANDIT 2 = bandit DOS ????
Du coup, je ne sais même plus quelle est le modèle de mon aile!!
Elle est de novembre 2008 mais c pas la bandit DOS (ça j'en suis sûr!).
Qu'est ce que tu entends par stabilité au zenith? J'ai bien remarqué que mon aile ne reste jamais stable, elle tombe toujours d'un côté si je ne touche pas la barre. Donc en nav dès que je me plante, elle tombe dans l'eau. C'est ça que tu appelle stabilité?
Help au pauvre noob que je suis...
Bandit II=Bandit DOS, toi tu as une Bandit 1 =Bandit
Qd tu laches ta barre c normal qu elle descende en bord de fenetre c bcp plus safe que si elle au zenith ou ca peut poser pb par temps rafaleux.ca c top.
Le pb de la DOS c qu elle a tendance a decrocher, parfois, (elle tombe comme une feuille) et la c problematique. C pour ca que je trouve que la Bandit 1 tient vraiment la route meme si la Dos a une meilleure plage basse (Bandit DOs 10m=Bandit 11m en termes de puissance.
Ca reste quand meme pour moi des références en termes de polyvalence, sécu, redécollage etc
Qd tu laches ta barre c normal qu elle descende en bord de fenetre c bcp plus safe que si elle au zenith ou ca peut poser pb par temps rafaleux.ca c top.
Le pb de la DOS c qu elle a tendance a decrocher, parfois, (elle tombe comme une feuille) et la c problematique. C pour ca que je trouve que la Bandit 1 tient vraiment la route meme si la Dos a une meilleure plage basse (Bandit DOs 10m=Bandit 11m en termes de puissance.
Ca reste quand meme pour moi des références en termes de polyvalence, sécu, redécollage etc
Ok c'est déjà plus clair. Donc si je comprends bien, vous me conseillez tous de garder ma bandit 7,5m et d'en racheter une autre en 11m.
Par contre, où est ce que je peux trouver un petit border-choquer d'occaz ou neuf, parce que je supporte plus d'être plié en 2 quand je nav... Ils testent les ailes avec des singes chez F one? Je croyais qu'il n'y avait que la NASA qui faisait ça!!
Merci d'avance
Par contre, où est ce que je peux trouver un petit border-choquer d'occaz ou neuf, parce que je supporte plus d'être plié en 2 quand je nav... Ils testent les ailes avec des singes chez F one? Je croyais qu'il n'y avait que la NASA qui faisait ça!!
Merci d'avance
Règle mieux ton border choqer : tu as trois noeuds au dessus du trim que tu dois utiliser pour obtenir la bonne longueur sur tes avants.( plus tes avants sont courts, moins tu as de puissance ). Ensuite le trim te sert à affiner ce réglage.
Je régle systématiquement mon aile pour avoir le point d'équiibre pas loin du chicken loop : pas de surbordage, tu navigues confort et tu as ta longueur de tes bras pour choquer dans les rafales sans être plié en deux.
Le long border choquer est ennuyeux lorsque tu dois changer beaucoup de réglage pendant ta session. J'ai constaté que ça pouvait être le cas lorsque tu te mets à l'eau le temps d'affiner le réglage. Après tu n'y touche plus.
Reste le cas du déhooké...mais si tu es débutant ce ne sera surement pas ta priorité.
Je régle systématiquement mon aile pour avoir le point d'équiibre pas loin du chicken loop : pas de surbordage, tu navigues confort et tu as ta longueur de tes bras pour choquer dans les rafales sans être plié en deux.
Le long border choquer est ennuyeux lorsque tu dois changer beaucoup de réglage pendant ta session. J'ai constaté que ça pouvait être le cas lorsque tu te mets à l'eau le temps d'affiner le réglage. Après tu n'y touche plus.
Reste le cas du déhooké...mais si tu es débutant ce ne sera surement pas ta priorité.
Ok merci Nodar. Pour le réglage des noeuds, j'avais bien capté, pas de soucis. C'est ce que je fais avant chaque nav.
Par contre, le soucis, c'est que quand je suis choqué à fond, je suis belle et bien plié en deux. La course du border choquer est trop longue à mon gout (j'ai le plus long d'installé).
Où est ce que je peux trouver un border-choquer court pour voir si ça résoud mon problème?
Par contre, le soucis, c'est que quand je suis choqué à fond, je suis belle et bien plié en deux. La course du border choquer est trop longue à mon gout (j'ai le plus long d'installé).
Où est ce que je peux trouver un border-choquer court pour voir si ça résoud mon problème?
Demande dans un shop qui fait F one. Ils pourront peut être te trouver ça.
Ou alors passe une annonce sur Flysurf.
Si tu fais ça, il y a une manipulation à réaliser sur la ligne de tes avants : il faut la rallonger d'autant que tu diminues ton B/C afin que l'ensemble garde la même longueur globale. Je crois qu'au dessus du trim, il y aun noeud qui peut coulisser dans ce but.
Ou alors passe une annonce sur Flysurf.
Si tu fais ça, il y a une manipulation à réaliser sur la ligne de tes avants : il faut la rallonger d'autant que tu diminues ton B/C afin que l'ensemble garde la même longueur globale. Je crois qu'au dessus du trim, il y aun noeud qui peut coulisser dans ce but.
ninjah59 a écrit :Ok merci Nodar. Pour le réglage des noeuds, j'avais bien capté, pas de soucis. C'est ce que je fais avant chaque nav.
Par contre, le soucis, c'est que quand je suis choqué à fond, je suis belle et bien plié en deux. La course du border choquer est trop longue à mon gout (j'ai le plus long d'installé).
Où est ce que je peux trouver un border-choquer court pour voir si ça résoud mon problème?
+1 racourci tes avants

Donc la prochaine reprend un noeud sur les avants, trim un peu ton kite pour sentir la zone de confort maximum a 10cm du chicken loop, ça te changeras la vie

Ah ok. Effectivement vous avez vu juste!!! Ca m'arrive très souvent de naviguer choqué à fond et d'être quand même pleine balle.
Je crois que mes lignes avants sont bien détendues car je suis déjà au 3 eme noeud!! Je vais tenter de bien régler mon aile la prochaine fois.
Par contre, si j'ai mon point de confort à 10 cm du chiken loop, je risque de ne plus avoir assez de power dans les sauts quand je borde à fond? Non?
Ou bien j'ai rien compris!
Je crois que mes lignes avants sont bien détendues car je suis déjà au 3 eme noeud!! Je vais tenter de bien régler mon aile la prochaine fois.
Par contre, si j'ai mon point de confort à 10 cm du chiken loop, je risque de ne plus avoir assez de power dans les sauts quand je borde à fond? Non?
Ou bien j'ai rien compris!
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