je navigue actuellement avec une caliber 133 par 41 de large que je trouve trop raide et surtout trop large des que le vent monte.
J ai flashe sur la brunotti en 39 de large mais je ne sais pas si elle me conviendrait.
Mon niveau actuel est debutant confirme (back front railey et quelques backloop kiteloop) et je navigue en sb ids 8.
Mon gabarit est de 68kg.
Je voudrai savoir si cette planche conviendrait pour un plan d eau plutot plat un peu clapoteux quelques fois pour me permettre de progresser et de moins me fusiller les genous dans le vent fort.
Quels sont les avantages et les inconvenients par rapport a ma planche actuelle?
brunotti youri zoon pro model
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Par ex je suis en lunacy 219/39 pour mes 77kg et ca se passe bien, pas de perte de plage basse par rapport a mon ancienne board plus grande car les brunotti/lunacy sont tres tendues et carrées.
Par contre ce sont des boards de fs pur, tres raides et pas franchement comfortables.
enfin c est confortable a rider et le passage de clapot ok, par contre compte pas sur elles pour te faciliter les receptions, plates et raides c est toi qui amorti les receptions, pas la planche...
Par contre ce sont des boards de fs pur, tres raides et pas franchement comfortables.
enfin c est confortable a rider et le passage de clapot ok, par contre compte pas sur elles pour te faciliter les receptions, plates et raides c est toi qui amorti les receptions, pas la planche...
Je ne suis pas d'accord avec pirate la Youri zoon est relativement confortable surtout par rapport à une lunacy qui est beaucoup plus radicale (raide).
Ensuite plus la board est large plus les receptions sont faciles mais cela ne veut pas dire que ca ne tape pas, en théorie c'est plutot le contraire (logique).
Globalement pour répondre à tes quetions tu tiendras la Youri nettement mieux dans le vent fort avec un super pop, c'est la board freestyle pur...
Tu perdras un peu de confort certes et de départ au planning (plage basse...)
Ensuite plus la board est large plus les receptions sont faciles mais cela ne veut pas dire que ca ne tape pas, en théorie c'est plutot le contraire (logique).
Globalement pour répondre à tes quetions tu tiendras la Youri nettement mieux dans le vent fort avec un super pop, c'est la board freestyle pur...
JVOLL589 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec pirate la Youri zoon est relativement confortable surtout par rapport à une lunacy qui est beaucoup plus radicale (raide).
+1 les 2 n'ont rien a voir la lenten est beaucoup plus raide
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »