Barre Furia: pb de 5eme ligne

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tux34
Régulier
Régulier

Barre Furia: pb de 5eme ligne

Messagepar tux34 » lun. 21 sept. 2009 19:02

Hello,
Sur la barre de ma Furia, il y a un morceau de tuyau plastique de 10 cm, qui entoure le border/choquer et la 5eme ligne pour "aider" à coulisser dans la barre...

Pb: les bouloules en caoutchouc ne tiennent pas bien, et ça use prématurément la 5eme
ligne. Le précédent propriétaire avait déjà changé la 5eme ligne, et je risque d'être obligé de faire de même bientôt ...

Avez vous déjà rencontré le même soucis: peut-on remplacer par un bout plus solide ?
Est il envisageable de rallonger ce tuyau ?
Toute autre astuce est la bien venue, car pas envie de perdre mon aile, ni de remplacer la 5eme ligne toutes les 12 sessions :-(

Merci de m'avoir lu, à pluch...

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Barre Furia: pb de 5eme ligne

Messagepar budda » lun. 21 sept. 2009 19:24

tux34 a écrit :Hello,
Sur la barre de ma Furia, il y a un morceau de tuyau plastique de 10 cm, qui entoure le border/choquer et la 5eme ligne pour "aider" à coulisser dans la barre...

Pb: les bouloules en caoutchouc ne tiennent pas bien, et ça use prématurément la 5eme
ligne. Le précédent propriétaire avait déjà changé la 5eme ligne, et je risque d'être obligé de faire de même bientôt ...

Avez vous déjà rencontré le même soucis: peut-on remplacer par un bout plus solide ?
Est il envisageable de rallonger ce tuyau ?
Toute autre astuce est la bien venue, car pas envie de perdre mon aile, ni de remplacer la 5eme ligne toutes les 12 sessions :-(

Merci de m'avoir lu, à pluch...

Salut, moi j'avais viré le tube parcequ'il bousillait le bout de B/C et la 5eme ligne (j'ai du changé les 2) et apres pas de souci :wink:

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » lun. 21 sept. 2009 22:00

J'ai remplacé le tube d'origine par un tube pour air comprimée.
Celui d'origine était tellement usé qu'il y avait des trous des 2 côtés.
Pour la ligne de sécu, j'ai déjà retire un peu de longueur pour éviter que l'usure continue au même endroit, avec l'élastique il y a un peu de marge.
Si ça ne tient pas je pensais la remplacer (en partie basse en tout cas) par un fil de pêche de 170/100 ou 2mm, et si ça s'use encore en flurocarbonne de grosse taille.
Malgré ce problème, je préfère quand même cette barre à celle de la furia2 car le trim est plus facile d'acces.

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mer. 23 sept. 2009 17:22

Merci pour vos messages, je fais regarder ça, j'avais pas pensé à virer completement ce bout de tuyau... les solutions les plus simples sont parfois les meilleures ;-)

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mer. 23 sept. 2009 19:02

ne vire pas le tube. Le miens se baladait (boule du dessous décolée) çà a fini par user et casser le bout de B/C en pleine mer par 35 noeds...

j'ai une autre barre, et après quelques sessions, rebelotte. Conclusion, j'ai virer cette merde et je me suis offert une barre Naish pour aller avec mes fufu1

sinon, plan B c'est d'utiliser du tape pour resolidariser la boule et le tuyau (sic!)

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mer. 23 sept. 2009 19:18

Et rallonger le tube ?
-> Genre jusqu'à la butée .... puis le solidariser (ducktape) au chicken loop ?

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mer. 23 sept. 2009 21:28

pas les mêmes sensations selon moi

ou bien tu trouve une barre qui n'est pas tranchante dans le trou mais alors tu perds l'avantage de la longueur variable

ou encore un bout de ligne que tu faits passer dans le tube et les boules et tu faits un noeud (çà fonctionne pas super...)

le mieux c'est encore le tape pour "solidariser" la bouboule du bas

si les bouboules sont tranchantes, faudrais limer le trou de la bouboule :-)

ou enfin change de crèmerie... la furia est top mais la barre est nulle (et très propriétaire avec ces lignes de longueur différentes...)

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » mer. 23 sept. 2009 22:58

Quelqu'un aurait-il essayé le même type de tube/boules mais avec un filetage en plus de la colle?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 23 sept. 2009 23:56

en effet virer totalement le bout de plastique finit par abimer le B/C et il casse... c'est vrmt pas cool surtout quand t'es au large (crois en mon expérience)!
La meilleure façon pr réparer c'est de prendre un bout de tuyau d'arrosage en plastique de bon diamètre. Je sais plus combien j'ai prit exactement ~ et de le mettre sur TOUTE la longueur du BC. Ca tient bien, ca coulisse bien. Seule l'inconveignant: pas évident de tout refaire passer à l'intérieur (mais c'est largement faisable en 30minutes) et c'est un peu plus physique pour mettre du trim. En tout cas c'est solide et ca marche bien.

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » jeu. 24 sept. 2009 10:08

attention, il faut bien t'assurer que tu peux encore border et choquer avec la barre tournée à gauche ou à droite

sinon c'es pas cool pour naviguer

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »